Quel boulot!
Un peu - beaucoup - stressés par les derniers évènements, fidanzato et moi on a fait une liste de ce qu'il nous reste à faire jusqu'au mariage. Spaventoso, comme on dit! Mamma mia! Una marea di cose da fare!
On cherche des bonnes idées pour deux choses, donc avis aux imaginatifs:
-comment placer les gens pour le repas? Par langue? Par âge? On voudrait faire un ordre de table, pour éviter que ceux qui ne connaissent personne se retrouvent tout seuls, mais on ne sait vraiment pas comment le faire. Et vu qu'il y aura des allemands, des français, des américains (on espère), des hongrois, des italiens, des japonais, des suisses, des espagnols, des monténégrins (enfin, une!), une turque e così via, c'est pas très facile!
-à propos de toutes ces nationalités, j'aimerais faire un petit jeu pour que les gens fassent connaissance. Par exemple les gens devraient porter des petits drapeaux qui disent quelle langue ils parlent, ou de quel pays ils viennent. C'est plus facile de s'adresser à un inconnu si on sait dans quelle langue on peut le faire, non? Mais je ne sais pas comment faire pratiquement: les dames en beaux habits n'apprécieront peut-être pas de devoir mettre des broches avec des drapeaux dessus, et ce n'est pas très gentil pour les gens qui font la vaisselle de faire coller des autocollants sur les verres!
Voilà... j'attends vos propositions!
Ah, une dernière chose: la maman de fidanzato voudrait faire un menu par personne, avec le nom de la personne écrit dessus (donc samedi matin, avant le mariage, les mamans et les soeurs devront écrire les noms sur les menus) et des photos de nous. Est-ce que ça vous semble une bonne idée? Le cuisinier (qui imprimera les menus) trouve qu'un menu pour 2 est suffisant, que de toutes manières les gens ne les emportent pas comme souvenir.
On cherche des bonnes idées pour deux choses, donc avis aux imaginatifs:
-comment placer les gens pour le repas? Par langue? Par âge? On voudrait faire un ordre de table, pour éviter que ceux qui ne connaissent personne se retrouvent tout seuls, mais on ne sait vraiment pas comment le faire. Et vu qu'il y aura des allemands, des français, des américains (on espère), des hongrois, des italiens, des japonais, des suisses, des espagnols, des monténégrins (enfin, une!), une turque e così via, c'est pas très facile!
-à propos de toutes ces nationalités, j'aimerais faire un petit jeu pour que les gens fassent connaissance. Par exemple les gens devraient porter des petits drapeaux qui disent quelle langue ils parlent, ou de quel pays ils viennent. C'est plus facile de s'adresser à un inconnu si on sait dans quelle langue on peut le faire, non? Mais je ne sais pas comment faire pratiquement: les dames en beaux habits n'apprécieront peut-être pas de devoir mettre des broches avec des drapeaux dessus, et ce n'est pas très gentil pour les gens qui font la vaisselle de faire coller des autocollants sur les verres!
Voilà... j'attends vos propositions!
Ah, une dernière chose: la maman de fidanzato voudrait faire un menu par personne, avec le nom de la personne écrit dessus (donc samedi matin, avant le mariage, les mamans et les soeurs devront écrire les noms sur les menus) et des photos de nous. Est-ce que ça vous semble une bonne idée? Le cuisinier (qui imprimera les menus) trouve qu'un menu pour 2 est suffisant, que de toutes manières les gens ne les emportent pas comme souvenir.