Donnerstag, 29. Januar 2009

Immer schön positiv bleiben!

Je suis vraiment vexée, personne n'a remarqué le physique de rêve que j'ai sur ma jolie carte de voeux! Et pourtant ce n'est pas de la publicité mensongère, trois semaines après la naissance de ma puce j'avais perdu tous mes kilos de grossesse (17, quand-même!). Je dois dire que je n'avais aucun mérite à cela: voilà en quoi consistait mon repas du soir

2 tranches de pain complet, deux noisettes de beurre, un bout de "camembert" et une pâte à tartiner goût champignons, plus une tisane au cynorhodon.
Mon pauvre petit estomac de française ne digère absolument pas le pain complet, mon pauvre palais de française ne supporte absolument pas la pâte à tartiner goût champignons, mon pauvre cerveau de française ne supporte absolument pas qu'on puisse appeler ce bout de plâtre "camembert"!!!
Les autres repas n'étaient pas mieux, malgré leurs noms parfois pompeux: le saumon grillé était recouvert de sauce toute prête à la gélatine, les pâtes à la sauce méditerranéenne étaient trop cuites et noyées sous les herbes de Provence, même la choucroute était décevante!
A ça se sont ajoutés la prise d'antibiotiques, de cachets de fer et le stress, et mes kilos se sont envolés!
Une fois à la maison j'ai commencé à me remplumer. Quel bonheur de manger du riz, juste du riz, sans sauce dense qui le recouvre, et des carottes à l'eau, des pâtes cuites comme il faut, une sauce tomate sans mélange d'herbes tout fait, de la salade avec juste du sel, du vinaigre et de l'huile d'olive, une soupe à la courge faite maison... J'ai aussi évacué mon stress à coup de chocolat, de biscuits et de grignotages.
Bon, c'est vrai que j'allaite, donc j'ai besoin d'énergie, mais hier je commençais justement à me dire que si je continuais comme ça, mes kilos perdus allaient revenir. Heureusement je vais refaire à partir de demain une petite cure d'amaigrissement: on repart à l'hôpital pour quelques jours. La puce a un hémangiome dans la bouche qui grandit et commence à l'empêcher de téter correctement, donc elle va recevoir des médicaments pour le traiter. Rien de grave (ne vous fiez pas à la photo de wikipédia, la puce a juste une tache rouge dans la bouche), mais elle doit rester au moins deux jours sous surveillance médicale.
Bon, elle n'a apparemment pas encore trop de problèmes pour téter vu qu'elle a plus que doublé son poids de naissance! On a déjà changé deux fois de taille de couches, renouvelé sa garde-robe en entier, et nos bras commencent à sentir qu'elle pèse plus de 4 kilos! Mais elle est si mignonne qu'on lui pardonne nos courbatures, notre manque chronique de sommeil et notre vie un peu chaotique.

Labels: , , , ,

Mittwoch, 21. Januar 2009

Berlin Multi-Kulti

Tard le soir, une petite faim se fait sentir, et justement ce qui semble être un nouveau marchand de döners a ouvert dans mon quartier. On entre, et en regardant la liste des prix, on se rend compte qu'il n'y a pas de döners proposée, mais des Shawarma! Un ami allemand, intrigué, parce que ce que sert le marchand ressemble quand-même bien à des döners, demande:

-"Tiens, qu'est-ce que ça veut dire, Shawarma?"
Le marchand réfléchit un moment, puis répond:
-"en Allemand, ça se dit "Döner"
Puis se rendant compte qu'on parle aussi français, il ajoute:
-"ah, en français je sais aussi comment ça se dit, ça se dit kebab!"

Eh oui, Berlin est une ville très riche culturellement!

Ah, et puis les berlinois ont la réputation de ne pas être très aimables, mais hier j'ai retiré 200€ à la banque et je les ai laissés dans l'automate (non, le manque de sommeil ne me réussit pas), et un type m'a couru après pour me les donner!!! Ouf!!!

A propos de Döners, vous pouvez aller voir ce qu'a trouvé Didier!!!

Labels: , , ,

Dienstag, 13. Januar 2009

Herzlichen glückwunsch!!!


Je souhaite un joyeux anniversaire à ma grande soeur (vous savez, celle qui vous a donné de mes nouvelles quand j'étais à l'hôpital) avec cette photo prise en juin dernier en Lettonie!
Et puis je souhaite la bienvenue à la petite fille de Clairechen qui est née ce matin! Mes félicitations à la nouvelle maman! Et joyeux anniversaire au nouveau papa (bravo la demoiselle, pas mal de naître le jour de l'anniversaire de son papa!).

Et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de recettes sur mon blog, en voilà une, tirée d'un livre que je n'aimais pas du tout quand je l'ai reçu mais qui me plaît de plus en plus: Régime crétois, bienfaits et délices, aux éditions Hachette.


Aubergines à la cuillère

Pour 6 personnes (ce que j'ai fait pour deux personnes, en entrée)

  • 6 belles aubergines (une aubergine)
  • 6 tomates moyennes (deux tomates tirées d'une boîte)
  • 2 oignons moyens (1/2 oignon)
  • 200 g de feta ou de pecorino (1/2 paquet)
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive (un peu moins)
  • 4 branches de basilic (basilic hâché que j'avais surgelé cet été, mais du pesto devrait faire l'affaire)
  • 4 branches de persil (pas mis)
  • sel, poivre

Ebouillantez les tomates pour les éplucher (là j'ai juste ouvert la boîte de conserve, parce que c'est quand-même meilleurs que des tomates d'hiver!). Détaillez la pulpe en dés.
Lavez les aubergines, coupez un chapeau aux deux tiers de la longueur, évidez-les, salez les peaux et retournez-les dans un plat (moi j'ai coupé dans la longueur).
Pelez et émincez les oignons. Dans 2 cuillerées à soupe d'huile chaude, faites blondir les oignons. Ajoutez la chair des aubergines puis les dés de tomates et le persil ciselé. Salez, poivrez.
Laissez cuire à feu doux 10 minutes. Découvrez à mi-cuisson pour faire évaporer l'eau.
Pendant ce temps, lavez et égouttez le persil et le basilic, et coupez le fromage en dés.
Ecrasez grossièrement avec une spatule la préparation aux aubergines. Coupez les feuilles de basilic, ajoutez-les et rectifiez l'assaisonnement. Laissez tiédir.
40 minutes avant le repas, préchauffez le four à 175 degrés. Epongez les peaux d'aubergines, ajoutez à la farce les dés de fromage. Huilez un plat, rangez-y les aubergines farcies en les calant bien. Faites cuire 30 minutes au milieu du four.
A déguster chaud, tiède ou froid.
C'est vraiment très très bon, je vous conseille d'essayer!!!

Labels: , , , ,

Freitag, 9. Januar 2009

Wieder kindisch werden?

J'essaye de faire faire son rototo à ma fille, et c'est moi qui rote
Je chante des berceuses à ma fille, et c'est moi qui m'endors (oui, j'ai vérifié, on peut s'endormir en chantant!)
Je fais téter ma fille, et je meurs de soif

C'est de l'empathie, ou bien je retombe en enfance???

p.s. Mademoiselle va très bien, elle pèse maintenant 3,5 kg, ne rentre plus dans ses pyjamas et continue à être la plus mignonne!

p.p.s.je sais que l'hiver est rude pour tout le monde, en Allemagne on le combat à coups d'un thé qui s'appelle "tee-ja-vu" (hahah) et de jus de carottes, de betteraves rouges ou de choucroute (ça ne passera pas le seuil de ma maison!)!

Labels: , , , ,

Donnerstag, 1. Januar 2009

Guten Rutsch!


Pyzam Family Sticker Toy

Magnifique carte de voeux (n'est-ce pas?) fabriquée à la main grâce à Angel (qui trouve toujours des sites pas possibles) sur le site Family Sticker Maker & MySpace Layouts.



eXTReMe Tracker