Freitag, 17. November 2006

Venerdì 17

Les italiens sont en général assez superstitieux. Quand en France on dit "je touche du bois" en Italie on dit "tocco ferro", je touche du fer.
Ici, le vendredi 13 ne signifie pourtant pas grand chose. Ce qui porte malheur, c'est le vendredi 17. Une amie me racontait que son père, né un vendredi 17, avait été déclaré à la mairie comme était né le jeudi 16! Pour ne pas prendre de risques inutiles, les transports publics se sont mis en grève aujourd'hui.
Ben moi je suis assez d'accord avec les italiens, aujourd'hui a vraiment été une journée où j'aurais mieux fait de ne pas me lever: un temps de cochon (ciel gris, pluie, on n'a jamais eu un automne aussi pourri à Trieste!), des files d'attentes à plein de guichets pour n'arriver à aucun résultat (va falloir que je me lève super tôt demain pour recommencer, alors qu'on est samedi, bourdel de merde comme dirait angel), un mal de crâne aussi aigu qu'inhabituel, du travail jusqu'aux oreilles, un Marito en Angleterre depuis trois jours (c'est marrant, il est à l'Université de Bristol, l'université où je me suis diplômée sans y avoir mis les pieds), une maison bien en chenit (restons polis), encore une vingtaine de cartes de remerciements à écrire (et bien sûr j'ai gardé les plus difficiles pour la fin)... Heureusement qu'il n'y a pas trop souvent de vendredis 17!

Pour vous faire rêver un peu, une photo de l'île de Lipari où on a passé une partie de notre voyage de noces

17 Comments:

Blogger Mamina said...

Ta photo est sublime et me fait effectivement rêver.
Je suppose qu'il n'y a pas plus de vendredis 17, que de vendredis 13. je touche du fer!!!

18:22  
Anonymous Anonym said...

On m'a raconté que je touche du bois voulait dire je touche le bois de la croix du Christ, donc je prends la meilleure des assurances,mais pourquoi je touche du fer ? Photos merveilleuses, faites des cartes postales...., celle du chien, si drôle, celle des câpres, celle du volcan et celle du plongeon de Moritz avec le nuage de perles d'eau...De la vraie pub pour des vacances.

19:12  
Anonymous Anonym said...

et zut aux vendredis 17 ! il était maudit même en France. mais les photos nous ont fait du bien.grazie

20:10  
Anonymous Anonym said...

Bon, ben vraiment maudit, alors, j'ai essaye de t'appeler pour te remonter le moral, et on avait du oublier de payer la facture de telephone, comme d'hab, donc j'ai pas pu. zut flute trompette et guitare.

04:13  
Anonymous Anonym said...

J'espere que ton samedi sera plus sympa. Heureusement qu'ici, ils ne croient pas au Vendredi 17, car ce fut la journee la plus chargee de l'annee pour les aeroports US (ils partent tous en vacances pour Thanksgiving). Vaut mieux pas que cela soit maudit :?

Buon Coraggio per le ultime carte di ringraziamenti ha scrivere :D

09:09  
Anonymous Anonym said...

Je dois avouer que hier n'était pas non plus une super journée pour moi...va savoir :-)
Superbe la photo

12:07  
Anonymous Anonym said...

Si on peut varier du vendredi 13 au vendredi 17, ça veut dire que c'est comme l'horoscope: on peut leur faire dire ce qu'on veut bien!

J'espère que ton mal de tête est disparu! ;)

19:41  
Anonymous Anonym said...

c'est normal tu es en italie et tu dois subir les coutumes ancestrales

22:46  
Blogger a n g e l said...

bah maintenant que tu le dis j'ai reçu un recommandé accusé de réception vendredi, et je DETESTE ça c'est hyper fippant. Une mise en demeure de payer mes charges, alors que je les ai déjà payées en plus (le syndic est mon ami, non je n'irai pas poser une bombe à l'agence)

Le fait que Chéwi soit à moitié sicilien doit porter la poisse sur la maisonnée le vendredi 17, j'en suis sûre.

14:04  
Anonymous Anonym said...

ça va mieux? chez moi non plus c'est pas la grande joie, avec la calinette qui a une cystite :(

pour le fer, ça doit être les clous de la croix...

16:52  
Anonymous Anonym said...

ps. quand on dit "je croise les doigts" en français, on dit "je croise le nez" en italien?

17:08  
Anonymous Anonym said...

comment ça un temps pourri ? ? ... mais c'est plutôt génial ! de la pluie ... un ciel gris ...quel délice !...ah ! comme je t'envie ;-) Superbe la non photo !

18:36  
Anonymous Anonym said...

yeahhhhh, plus qu'un mois et j'aurai Jojo et Momo en directe chez moi!!! Yeahhhhh! On parle deja tartiflette, saumon fume, champagne et sapin de noel (sapain?). J'espere que vous etes prets a en decorer un joli, le premier sapin de bebe!

05:33  
Blogger JvH said...

mamina: si tu veux être vraiment dans le style italien, tu peux toucher autre chose aussi mais il faut avoir un homme sous la main (c'est le cas de le dire) pour ça! ;)
mom: oui, Carissimo a un super appareil de photo, ça aide!
la zia: en ce moment on dirait que je collectionne les vendredi 17 et je regarde souvent les photos (du voyage et du mariage) pour me changer les idées.
anaïs: ah bravo! Un p'tit coup de téléphone ça fait pourtant du bien!
bluelulie: grazie mille! Parli bene l'italiano, sai!
virka: on va mettre ça sur le compte de la depressione stagionale...
beo: oui, le mal de tête a disparu. Au moins ça!
tatyval: oui, on doit se faire influencer sans s'en rendre compte!

18:21  
Blogger JvH said...

Angel, c'est sûr que le sang sicilien a une grande influence, il doit se réveiller les vendredi 17!
miss lulu: non, en italien on ne croise pas le nez, on croise les doigts ou on touche... enfin... comme je l'expliquais plus haut à mamina... ;)
cloclo: désolée pour les non-photos! En général le temps gris ne me dérange pas, mais là ça fait un peu trop longtemps que ça dure! En fait là il pleut, je préfère ça à la grisaille qu'on a eu depuis deux semaines!
anaïs: sapin, sapin. Continue ta liste, ça me remonte le moral! :)

18:26  
Anonymous Anonym said...

très belle photo!! bon dimanche! bises micheline

18:41  
Blogger JvH said...

Merci Micheline! (en fait c'est même pas moi qui l'ai faite!)

18:16  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker