Mittwoch, 2. August 2006

Les chaussures neuves du fidanzato

Samedi, j'ai réussi à convaincre il fidanzato: on est allés lui acheter des nouvelles chaussure pour le mariage! Fallait profiter des soldes, hein!
Premier magasin: rien de beau! Les chaussures ont le "nez" profilé, on dirait des voitures de course. Deuxième magasin: moches. Troisième magasin: bof...
Il fidanzato était très beau, en short de lin informe et pas repassé, chaussettes noires et belles chaussure!
Finalement, on arrive au magasin Rosini. On entre... et dedans, on ne voit pas de chaussure! On est dans une grande salle, avec deux rangées de fauteuils en cuir, des petits tabourets appuis-pieds assortis, une belle moquette crème avec des feuillages rouges, des escaliers majestueux, des moulures au plafond... mais pas de chaussures visibles!
Par contre, les murs sont tapissés de haut en bas de bibliothèques en bois massif, et dans les bibliothèques, il y a des cartons à chaussures. Le long des bibliothèques, il y a des échelles coulissantes, avec les échelons assortis à la moquette.
Il faut demander à la vendeuse, et c'est elle qui décide ce qu'elle vous montrera. Elle apporte plusieurs paires, dont une avec le nez profilé, on dirait que c'est la mode cette année! C'est fou comme fidanzato e moi on est ennuyeux, on a préféré rester sur le classic!
C'est dans ce magasin qu'on a trouvé les chaussures du mariage. Comme d'habitude quand on va faire les soldes, on a acheté les seuls trucs pas en solde. Mais comme ils disent dans la description de leur magazin: "Prezzi senz'altro adeguati alla qualità della merce" (prix en rapport avec la qualité de la marchandise). C'est une vraie consolation de savoir qu'on (on, c'est la personne qui gagne le plus d'argent chez nous... faut vraiment que j'arrête de bosser comme ça!) a acheté des chaussures de qualité.

0 Comments:

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker