Freitag, 25. August 2006

Quel boulot!

Un peu - beaucoup - stressés par les derniers évènements, fidanzato et moi on a fait une liste de ce qu'il nous reste à faire jusqu'au mariage. Spaventoso, comme on dit! Mamma mia! Una marea di cose da fare!
On cherche des bonnes idées pour deux choses, donc avis aux imaginatifs:

-comment placer les gens pour le repas? Par langue? Par âge? On voudrait faire un ordre de table, pour éviter que ceux qui ne connaissent personne se retrouvent tout seuls, mais on ne sait vraiment pas comment le faire. Et vu qu'il y aura des allemands, des français, des américains (on espère), des hongrois, des italiens, des japonais, des suisses, des espagnols, des monténégrins (enfin, une!), une turque e così via, c'est pas très facile!

-à propos de toutes ces nationalités, j'aimerais faire un petit jeu pour que les gens fassent connaissance. Par exemple les gens devraient porter des petits drapeaux qui disent quelle langue ils parlent, ou de quel pays ils viennent. C'est plus facile de s'adresser à un inconnu si on sait dans quelle langue on peut le faire, non? Mais je ne sais pas comment faire pratiquement: les dames en beaux habits n'apprécieront peut-être pas de devoir mettre des broches avec des drapeaux dessus, et ce n'est pas très gentil pour les gens qui font la vaisselle de faire coller des autocollants sur les verres!

Voilà... j'attends vos propositions!

Ah, une dernière chose: la maman de fidanzato voudrait faire un menu par personne, avec le nom de la personne écrit dessus (donc samedi matin, avant le mariage, les mamans et les soeurs devront écrire les noms sur les menus) et des photos de nous. Est-ce que ça vous semble une bonne idée? Le cuisinier (qui imprimera les menus) trouve qu'un menu pour 2 est suffisant, que de toutes manières les gens ne les emportent pas comme souvenir.

5 Comments:

Anonymous Anonym said...

Je crois que la meilleure idée c'est del aisser les gens se placer au hasard, sauf bien sûr la table d'honneur avec les époux et les parents proches. Au mariage de ta cousine à Genève, ils ont placé les gens par thème, par ex Jean Dumas, Lîle de la tortue, .....en bref on était coincé avec des gens qu'on connait déjà, Marc Dumas.... alors qu'on aurait bien aimé parler avec la famille du marié qui était elle-même coincée ensemble et ne pouvait parler avec personne d'autre, pas drôle. Et ça a duré lontemps. Alors ce n'est pas la bonne idée. Mais je réfléchis encore.

13:41  
Blogger JvH said...

Ben oui, c'est pour ça qu'on veut faire quelque chose d'intelligent. Parce que moi j'ai été à un mariage où les gens n'étaient pas placés, résultat, il a fallu 1/2h pour que tout le monde s'assoie, et il y avait au moins deux tables pleines de timides...
Tu ne peux pas savoir à l'avance qui sont les gens sympas dans la famille de l'autre côté. C'est pour ça que nous, qui connaissons tout le monde, on pourrait penser à qqch.

20:04  
Anonymous Anonym said...

eh ben moi j'ai souvent vu un seul grand menu au milieu de la table avec un petit feuillet qui redonnait les noms des invités assis à la table, mais c'est peut être une tradition française.?

19:13  
Anonymous Anonym said...

Moi, je me suis pas fatiguee, j'ai laisse les gens s'assoir ou ils voulaient. Mais c'est vrai que du coups, ils ne se sont pas beaucoup rencontres. Et c'etait dommage. Il y en a qui ont bouge pendant le repas pour aller voir les uns et les autres, ca c'etait mieux, deja.
Sinon, tu peux faire par age? Par taille? Par langue? Par continent d'ou on vient?

01:54  
Blogger JvH said...

On va placer les gens pour le repas et faire un buffet pour le dessert, comme ça ça créera du mouvement. Par contre, on n'a pas encore commencé à penser à comment placer les gens, ça va être dur...

11:17  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker