Freitag, 15. September 2006

che carino!

Il n'y a pas à dire, si je veux devenir une bonne blogueuse, il faut que je fasse des progrès en photo et que je n'ai pas honte de "dégainer" mon appareil photo en pleine rue pour prendre en photo des trucs que tout le monde trouve normaux! Je mets cette photo, même si elle n'est pas parfaite, parce que je trouve ça trop mignon: la police de Trieste se ballade en vespa! Admirez le gyrophare sur le coffre! Ouh la la, les bandits n'ont qu'à bien se tenir!



Autre chose mignonne: l'autre jour j'ai pris le bus avec mon violoncelle sur le dos et une vieille dame m'a laissée passer, en expliquant à son amie qu'elle laissait passer "la violoncellina". En général, quand j'ai mon violoncelle avec moi, personne ne sait ce que c'est. Et en général, à Trieste, quand ils veulent parler d'une personne de sexe féminin ils disent "la putela" ou "la mula". Ce n'est pas du tout péjoratif, hein, c'est juste comme ça qu'on dit à Trieste! Moi je préfère me faire traiter de violoncellina!

8 Comments:

Anonymous Anonym said...

Je découvre ton blog à l'instant... et j'aime, j'aime, j'aime. Merci pour ton commentaire laissé sur le mien. Et d'accord avec toi, Montalban et Camilleri sont déjà dans ma bibliothèque... il faut que je les fasse passer à la cuisine !

19:53  
Blogger JvH said...

Ciao manouche, bienvenue ici et merci pour ton commentaire! Je crois que Camilleri est en train d'écrire un livre de recettes tiré des Montalbano. Toi tu m'as donné envie de découvrir Laurent Gaudé! :)

19:26  
Anonymous Anonym said...

Et la prochaine fois, je veux voir les policiers pour vérifier s'ils ont un gyrophare sur la tête aussi ...

22:31  
Anonymous Anonym said...

Ils sont en short comme la police à vélo ? :)

01:59  
Blogger JvH said...

Non, ils ne sont pas en short!
C'est sûr qu'un gyrophare sur le casque ce serait encore plus mignon!

11:08  
Anonymous Anonym said...

ça c'est marrant ! J'avais déjà vu des carabinieri à cheval mais jamais de police en vespa !

14:50  
Anonymous Anonym said...

A Toronto ou les policiers peuvent-ils mettre un gyrophare sur leurs chevaux ? Question lancinante....

18:11  
Blogger JvH said...

virka: à Trieste la police fait marcher l'économie nationnale: elle circule en piaggio et en fiat!
anonimo: peut-être que le son des sabots suffit à avertire les gens...

19:40  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker