Mittwoch, 13. September 2006

recette de feignasse pour fêter le retour de fidanzato

Voilà un p'tit plat qui est super-rapide à faire et qui plait beaucoup à fidanzato! Tout pour plaire, quoi!
Mes quantités sont très précises, vous allez voir!


Alors: Mettre l'eau pour les pâtes à chauffer. Prendre une dizaine de tomates cerises. Si elles sont petites les laisser entière, sinon on peut les couper en deux ou en quatre. Les fait revenir rapidement dans l'huile avec un peu de sel et d'aïl pressé. Il faut juste que les tomates se frippent un peu, pas qu'elles deviennent une sauce!

Lavez deux poignées de mazzancolle (je ne sais pas comment ça s'appelle en français! C'est gris avant cuisson, et après ça devient rose) et les mettre dans une poêle avec un peu d'huile, du persil hâché et un peu d'aïl pressé. Dès qu'elles sont devenues roses, mettre un p'tit peu de vin blanc, faire évaporer rapidement et éteindre le feu.
Entre temps, mettre les pâtes à cuire. J'utilise des pâtes de cecco qui s'appellent "fedellini", c'est des spaghettis assez fins.


Quand les pâtes sont cuites (pour tester la cuisson des pâtes, ne pas suivre les conseils d'un ami: il jette une pâte sur la porte du frigo et dès qu'elle reste collée, elle est cuite!!! Arghl!), les mélanger dans la poêle avec les tomates et les mazzancolle, ajouter du persil hâché et servir. Miammmmmmm.....

17 Comments:

Anonymous Anonym said...

miam,miammmm
Tu nous invites? Ou tu viens nous faire la démonstration chez nous?

17:15  
Anonymous Anonym said...

AH? Des écrevisses ou des langoustines ou des grosses crevettes ou des gambas ??? miammmm

20:52  
Anonymous Anonym said...

qu'est-ce que c'est que tous ces mots qui ne sont pas dans le dico, les bestioles, les pâtes, Arghl !

21:36  
Anonymous Anonym said...

Ah, la cuisine italienne, y a que ça de vrai......et dire que je vais avoir la chance d'y gouter bientôt, à l'occasion d'une super fête qui se prépare....mom

13:03  
Anonymous Anonym said...

Ah, la cuisine italienne , y que ça de vrai...

13:52  
Anonymous Anonym said...

bon je vais faire ça mais avec du riz alors, paskeu je viens justement de m'acheter des crevettes :D

14:06  
Blogger JvH said...

mom: on va définir le menu la semaine prochaine, je me réjouis!
J'ai regardé dans le dictionnaire italien, ils disent que les mazzancolle sont des crevettes impériales.
miss lulu: avec du riz ça peut être bien bon aussi!

14:35  
Anonymous Anonym said...

sympa cette recette, vous avez dû vous régaler!
ciaooooooo

15:52  
Anonymous Anonym said...

J'adore le truc des spaghetti lancés sauvagement sur le frigo
:-)))))))
Ben moi je les goûte pour savoir si elles sont cuites...je suis normale ?

16:54  
Anonymous Anonym said...

Et la crevette impériale c'est une gamba Mum ?? moi les pâtes pour savoir si elles sont cuites, je les regarde .... elles changent de couleur juste au moment où elles sont "al dente" regardez-bien...

19:11  
Blogger JvH said...

Peggy: oui, on s'est régalés, le tout arrosé d'un p'tit tocai friulano...
Virka: à raconter c'est drôle, mais quand tu le vois faire... beurk! Moi ausis je goûte les pâtes, je pense que c'est une méthode assez courante! ;)
la zia: non, les gambas ce sont des gambas... c'est le bazar chez les crustacés!

23:52  
Anonymous Anonym said...

En tous les cas pour la durée de la cuisson des pâtes, on ne peut pas faire confiance à l'indication sur le paquet....Ce doit être calculé au niveau de la mer et moi je suis au dessus....

10:47  
Blogger JvH said...

anonymous: nous aussi on laisse toujours cuire les pâtes 1mn de plus que ce qui est indiqué sur le paquet, et pourtant on est absolument au niveau de la mer! Dans cette recette, par contre, vu qu'on fait revenir les pâtes avec les crevettes-tomates, il faut vraiment qu'elles soient al dente quand on les égoutte.

11:11  
Blogger Mélanie said...

Très belle recette Jojo.

POur moi ce sera des grosses crevettes.
J'ai pris en note, merci.
:)

14:39  
Blogger JvH said...

Bonjour et merci pour ton commentaire, cammu!

14:46  
Anonymous Anonym said...

hhuuummm!! ça a l'air très bon ce plat. a bientôt

17:20  
Blogger JvH said...

ciao mickymath, merci de ta visite! A bientôt, alors, sur ton blog ou sur le mien!

18:18  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker