Dienstag, 5. September 2006

Sposarsi o non sposarsi?

Aujourd'hui je suis allée bouquiner un peu sur le Molo Audace (la jetée où tout le monde se promène à Trieste) pour peaufiner mon bronzage. Ce que je ne savais pas, c'est que le Queen Mary II qui était là, et que le beau monde de Trieste s'était rassemblé pour admirer son départ, donc pour bronzer tranquille, c'était pas gagné! Et en effet, entre les feux d'artifices (de jour, ça donne vraiment pas grand-chose... quelques beaux nuages de fumée et beaucoup de bruit, c'est tout), la fanfare etc, c'était pas facile de rester concentrée (sur mon livre et sur mon bronzage!).
Je ne me suis pourtant pas découragée: assise sur les escaliers qui descendent vers l'eau, j'ai dénudé mes épaules (pas de marques de bronzage dans le dos, c'est important!) et ouvert mon livre.


Moi sur le Molo Audace un jour de bora (la tramontane triestine)

Une demi-heure heure plus tard, le Queen Mary II était en route vers Dubrovnik et moi j'étais au bord du coup de soleil, donc j'ai décidé de rentrer. Et c'est là que je l'ai rencontré... Mario... ah, qu'il était beau... Euh, non, en fait pas très beau... j'ai peut-être été éblouie par ses propositions. En gros, il m'a dit: "tu aimes prendre le soleil? Si tu veux, un de ces jours, je viens te chercher avec mon bateau et on va faire un p'tit tour, comme ça tu peux bronzer tranquille, après on peut prendre l'apéro au Caffè degli Specchi (le café le plus connu de Trieste, note de la traductrice), ensuite on pourrait aller manger à l'hôtel Duchi d'Aosta (le plus célèbre resto de Trieste, re-note de la traductrice), alors, comment on fait, je te laisse mon numéro de téléphone et tu m'appelles quand tu veux faire un tour?"

Alors, je me laisse éblouir, ou bien je me marie avec un chercheur sans le sous que j'aime?

7 Comments:

Anonymous Anonym said...

Jeanne, ne me fais pas ça, je viens de claquer unevalise pour ton mariage.....

17:41  
Anonymous Anonym said...

le magasin s'appelle Kleidi, oder nackt ! Exrravagante Damen Mode. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix, comme tu le vois !!!Et toi ?

12:59  
Blogger JvH said...

Bon, ok, je me marie, je me rends à vos arguments!

12:12  
Anonymous Anonym said...

Non, ce qu'il faut faire: bien le dire a Fidanzato, que tu sais, j'ai rencontre ce mec, super beau, super riche (et tu en rajoutes un peu, ou meme beaucoup), comme ca s'il te fait des miseres plus tard, tu peux toujours le menacer de contacter ton bel italien. C'est ca la vie de femme mariee... faut les faire payer! Non mais, c'est vrai, ca.
Quoi, c'est pas une bonne idee? Ben zut alors.

20:10  
Blogger JvH said...

Anaïs: déjà fait, qu'est-ce que tu crois! :)
Eh, t'es plus douée que tes parents, t'as même réussi à mettre ton nom quand tu laisses un commentaire!

22:58  
Anonymous Anonym said...

OUBLIES MARIO ! à mon avis il n'a qu'un vieux dériveur pourri et ensuite il te fera faire la cuisine au lieu de t 'emmener au restau ! méfiance...

19:15  
Blogger JvH said...

la zia: eh, le fidanzato est rentré, donc Mario est oublié!

12:25  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker