Donnerstag, 5. Oktober 2006

Il questionario strambo (le questionnaire farfelu)

Véro m'a demandé de répondre à un questionnaire qui fait en ce moment le tour de la blogosphère. C'est pas que j'ai rien à faire en ce moment, mais au moins ça me change les idées!

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne:

Attacò, staccò la spina.

Tiré de "La voce del violino de Camilleri, un auteur que j'aime vraiment beaucoup.

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

On n'a vraiment pas le temps de regarder la télévision en ce moment... On a quand même regardé en plusieurs fois un film "Les tribulations d'un chinois en Chine" en italien, tout à fait le genre de film qu'il nous faut en ce moment!

Sans vérifier, quelle heure est-il ? 13:00 peut-être ?

Vérifiez, il est : 13:01 (mamma mia, déjà! Quand je pense à tout ce que je devrais encore faire!)

En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous ?

Le voitures qui passent, une mouche qui vole... c'est l'heure du repas, c'est donc assez tranquille.

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait ?

Hier soir des amis nous ont invités à manger, on voulait rester juste une heure et en fait on est rentrés à 23:30 un peu éméchés... C'est les amis italiens qui nous ont prêté leur smart deux fois pour organiser le mariage et qui nous ont aussi offert des billets pour aller au concert dimanche, ils sont vraiment sympas! Ils viennent au mariage, et ont fait plein d'allusions sur les jeux qui se font traditionnellement en Italie, arghl!

Que portez-vous ?

Vieux pantalon, vieux t-shirt, vieilles chaussettes... Ça fait trois jours que je porte des vieux habits pour ne pas devoir faire trop de lessives avant le voyage de noces!

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

La liste "to do" qu'on doit finir aujourd'hui!

Avez-vous rêvé cette nuit ?

En ce moment je rêve beaucoup! Cette nuit j'ai rêvé que j'expliquais à mes collègues quoi faire pendant mon absence, il faut dire que la dernière fois que je suis partie ils n'ont RIEN fait et quand je suis rentrée, le répondeur débordait, il fallait contacter 60 personnes, j'étais vraiment fâchée!

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?

Hier soir pendant le repas, le serveur n'arrêtais pas de faire des blagues sur le mariage...

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Entre autres une gravure de Naples que m'a donné la maman de mon élève de violoncelle, elle l'avait reçue pour son propre mariage! Vraiment trop sympa!

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

Eh, j'habite en Italie, des choses étranges j'en vois tous les jours: une belle blonde qui conduisait un bulldozer, des centaines de carabinieri qui faisaient une descente dans les magasins chinois, une voiture qui me laissait passer au passage piétons (quoi, c'est pas étrange ça???)...

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?

Une maison avec un jardin! Le vert me manque et je n'ai pas de balcon pour prendre un peu le soleil ou faire pousser mon basilic!

Dites-nous quelques chose que nous ne savons pas

Je me marie dans deux jours!!! (quoi, vous le saviez?)

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique que changeriez-vous ?

J'aimerais bien que les gens soient plus attentifs les uns aux autres, moins égoïstes.

Quel est le film que vous avez vu ?

A la télé le chinois en chine, au cinéma je ne m'en souviens pas: comme il est vraiment difficile de voir un film en version originale, je ne vais que très rarement au cinéma en Italie. Je ne vais donc voir que les films italiens, ah, oui, le dernier c'était "La tigre e la neve".

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

C'est mon premier, je suis tout émotionnée!

Aimez-vous danser ?

Je ne m'y suis jamais vraiment mise, quand je pense qu'il va falloir ouvrir le bal dans deux jours...

Georges Bush ?

Je ne supporte pas de voir sa tête

Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Ça c'est vraiment une question difficile: ça devrait être un nom qui sonne bien en français, en allemand, peut-être en italien ou en anglais... On y pense!

Et si c’était un garçon ?

Encore plus difficile que pour les filles!

Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger?

Pas vraiment... mais en fait j'y suis! Et ce n'est pas fini!

Que voudriez-vous que Dieu vous dise en franchissant les portes du paradis ?

A table!

2 Comments:

Anonymous Anonym said...

entendre "à table" en arrivant au paradis! ben oui , normal, c'est le paradis :)
merci de votre visite - de jeune mariée-
votre blog est rafraichissant ; au fait, moi aussi, j'adore Camilleri, surtout les romans situés au siècle dernier (la mossa del cavallo, etc); je les trouve beaucoup plus originaux et drôles que les 'montalbano' qui évoquent un peu trop Maigret, le soleil de la Sicile et les arancini en plus
et vous? A bientôt

21:15  
Blogger JvH said...

tao le chat: benvenuto! A mon tour de vous remercier de la visite - de félin!
J'ai découver Camilleri grâce à Montalbano, mais depuis j'ai lu d'autres livres de lui comme "Il re dei girgenti" ou "La scomparsa di Patò", j'ai beaucoup aimé le style et les histoires!
A bientôt, c'est sûr, votre blog est plein de merveilles!

03:54  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker