Montag, 6. November 2006

Consolato? Sconsolata!

Eh, dites, vous avez vu l'heure à laquelle je poste? Oui, oui, il est vraiment 3h 1/2 du matin... Je dois partir dans 1/2h pour aller au consulat français de Milan pour renouveler mon passeport, qui est encore valable mais pas aux normes pour aller negli ousa (aux Etats-Unis, quoi). Comme le consulat ferme à midi et que Trieste est super-mal desservie au niveau des trains, je perds un jour et une nuit pour ça, je dois dire que j'apprécie moyennement! Et je ne vous dis pas la tête que j'aurai sur mes photos d'identité après 3h de sommeil et 5h de train...
Ciao ciao!

16 Comments:

Anonymous Anonym said...

Dure, dure, la vie de marraine, on ne pense pas à tout ça quand on dit oui !!!!!!J'espère que tu ne réveilles pas le marrain.mom

13:01  
Anonymous Anonym said...

La vita e bella, qu'y disaient...

15:58  
Anonymous Anonym said...

tiens merci de me rappeler que je dois impérativement aller m'inscrire au consulat français de mon bled... pffff...

bon voyage :)

16:50  
Anonymous Anonym said...

ben oui, on aurait dû le faire en passant par Milan cet été, on a oublié quoi .... ah, mais c'était un dimanche, c'était pas ouvert..

22:05  
Anonymous Anonym said...

ouais, mais pense a la joie de ton filleul quand il te verra debarquer de l'avion et qu'il courra a ta rencontre.... oups, pas tout a fait, mais presque, quoi. Bref, il (et tous les autres aussi) sera super content de te voir! Ca vaut le detour a Milan, non? Baci baci, bon anniversaire de mariage!

22:35  
Anonymous Anonym said...

Déjà un anniversaire de mariage? C'est plus rapido en Italie? ;)

20:04  
Blogger JvH said...

Beo, on a d'abord fêté les semaines de mariage, maintenant on passe aux mois (snif, plus de fête chaque samedi soir, c'était sympa!). En fait on a pensé fêter les lunes plutôt que les mois, comme ça on se souviendra de la belle pleine lune qu'il y avait à notre mariage!
p.s. merci du lien sur ton blog, c'est vraiment sympa! :)

20:13  
Anonymous Anonym said...

La lune est plein et nous pensons à vous tous, cela sera toujours associé à votre mariage, nous ne l'oublierons jamais, ciao.

20:48  
Anonymous Anonym said...

très bonne idée les lunes, ça fait un peu "langage codé" entre les initiés....mais que ferez-vous quand,comme dans la chanson, "le soleil aura rendez-vous avec la lune ?"

10:05  
Anonymous Anonym said...

Je vois que le consulat de France en Italie, c'est comme à Londres... très peu de jours et d'heures d'ouverture... juste pour rendre service aux usagers!!!

10:33  
Anonymous Anonym said...

Et que dire du consulat français à Lausanne qui n'existe plus alors qu'il fallait faire des heures de file d'attente et des semaines pour obtenir un certificat de vie. Et pour voter, c'est Genève , des centaines de kilomètres, bon j'irai peut-être pour Ségolène.

13:50  
Blogger JvH said...

anonymous: pfff, n'exagérons pas, hein, Genève c'est à 1/2 heure de train de chez vous! Moi pour voter je vais devoir faire de nouveau 10h de train, alors bon...

13:58  
Anonymous Anonym said...

Et combien de mois tu dois donc attendre ton passeport, ou sont-ils rapides au consulat français et le font tout de suite?

15:45  
Anonymous Anonym said...

C'est Genève même pour le fin fond du Valais....

16:12  
Blogger JvH said...

anonymous: oups, t'était pas ma mère? Désolée! Ma mère habite à 1/2 h de Genève et ne signe jamais ses messages sur mon blog, j'ai cru que c'était elle qui se plaignait! Pour ceux qui viennent du fin fond du Valais, c'est sûr que c'est plus loin! En plus on ne peut même pas voter par correspondance!
anitale: le passeport est fait en France, donc ça prend deux semaines, plus le temps pour l'envoyer... ils disent de 3 à 4 semaines.
mamina: oui, je trouve qu'au moins un jour par semaine ils pourraient être ouverts l'après-midi, ou bien un samedi par mois.
anonymous (je m'y perds un peu avec tous ces anonimi!) quand le soleil aura rendez-vous avec la lune on fêtera notre anniversaire de mariage à la plage!

16:21  
Anonymous Anonym said...

Ok: c'est bien ce que j'avais pensé... comme pour les nouveaux-nés... on calcule en heures, ensuite les jours, etc etc.

Par contre en lunes! C'est éminemment sympa!

Pour le lien sur mon blog: rien de plus naturel, depuis le temps qu'on attends que t'en aie un de blog ;)

19:36  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker