Samstag, 25. November 2006

Cosa volete???

Quelques requêtes google qui m'ont bien fait rigoler et mes commentaires à leur sujet:

comment placer les gens dans un repas
jeu pour placer les gens
Nous pour le mariage on avait prévu un super jeu avec des petits drapeaux (découpés et collés main, s'il-vous-plaît!) pour que les gens fassent connaissance, mais ils ont tellement bien socialisé (j'aime pas ce mot, beurk!) qu'on ne l'a pas fait. Pour placer les gens aux tables, on est restés dans le classique: les allemands avec les allemands, les français avec les français, les italiens avec les hongrois, les tchèques et les turques, les suisses avec les espagnoles et les américains, l'irlandaise et le hollandais avec les japonais et la monténégrine... enfin, un truc tout simple quoi!

blog petites arnaques
c’est à moi que vous causez?

recette noce italienne
j'ai pas de recette, mais en général les noces italiennes sont magnifiques!

noeud voiture invité mariage
oui, on les a fait nous-mêmes, c’était super-vite-fait, une soirée très sympa, j’ai essayé d’écrire les indications pour aider tous les gens qui arrivent avec cette requête sur mon blog mais je ne pense pas que ça va les aider: prendre 10 mètres de tulle (toull en italien), les couper en bandes de 20 cm, les plier en deux dans le sens de la longueur, commencer un accordéon de 30 cm de large du côté du plis (vous suivez), plier genre 3-4 fois puis avec les bouts libres qui dépassent tourner autour de l'accordéon de manière à en faire un noeud papillon (vous êtes encore là?), nouer les bouts et ouvrir les ailes du noeud papillon en les froissant. Le résultat est vraiment sympa!


FETE NOVEMBRE EN ITALIE
alors premièrement c'est pas la peine de crier, et deuxièmement ne m'en parlez pas de ces foutues fêtes, parce que j'ai un contrat super-nul qui ne spécifie pas le nombre d'heures que je dois faire (bien que je sois payée pour un certain nombre d'heures) (ex-co-co-co, il s'appelle, mon contrat, c'est sûr que ça fait pas très sérieux!) et donc une des charmantes personnes pour lesquelles je travaille m'a dit qu'en prenant congé spontanément pendant les jours fériés j'avais sûrement fait quelque chose d'illégal vu qu'elle-même avait continué à travailler et que je n'étais pas là pour l'aider alors que c'est mon travail. Je vais donc à chaque jour férié devoir lui demander l'autorisation de prendre congé, j'adore les contrats italiens!

matrimoni civili
en Italie le mariage civil est souvent expédié en 10 minutes, ce qui compte c'est le mariage religieux et les mariés ne sont même pas obligés de passer se marier à la mairie! Nous avons choisi de nous marier dans un petit village (San Daniele del Friuli, là où ils font le fameux jambon de San Daniele!) qui avait une très belle salle de mariage (une bibliothèque de livres anciens), et la vice-sindaco (l'adjointe au maire) était charmante, sympa comme tout et tout émue de voir autant de monde à ce mariage. Elle a même dit quelques mots en anglais pour les invités internationaux!

viaggiodinozze
Il y a donc des gens qui arrivent sur ce blog en cherchant directement le titre, pas bêtes! Quel titre à la con, quand on y pense... je l'avais choisi parce que ce blog était destiné à nos invités qui voulaient nous offrir quelque chose pour le voyage de noces: je voulais y mettre la liste des choses dont on avait besoin (elle est toujours dans mes brouillons) (genre une valise, une nuit d'hôtel...) et je voulais en faire quelque chose d'interactif, genre "ah, la valise a été offerte, merci!" , mais fidanzato n'a pas aimé mon idée donc j'ai commencé à raconter les préparatifs du mariage. Le titre est resté, on va dire que c'est une métaphore de la manière dont j'envisage le mariage: un voyage continu pour ne par risquer de tomber dans la routine...

et plein, plein de demandes de recettes avec de la courge, alors que je n'ai posté qu'une malheureuse tarte! Désolée! Pis la soupe à la courge, c'est simple, je met de la courge, 1-2 patates, des tomates si j'en ai, je fais cuire dans de l'eau salé, je mixe et après je rajoute ce que j'ai dans mon frigo: des petits lardons frits pour qu'ils deviennent croquants, de la robiola (délicieux fromage frais italien), du lait, de parmesan... pas très compliqué, quoi!

photo émotion soeurs
Oui, au mariage il y avait mes soeurs et beaucoup d'émotion: elles avaient fait un très long voyage pour être présentes et c'était en plus la première fois que je voyais le bébé de ma p'tite soeur! Il y a d'ailleurs quelqu'un qui est arrivé sur le blog en cherchant
carte de remerciement pour ma soeur, je peux vous dire qu'elles sont écrites et envoyées!

Pour la personne qui arrive en cherchant (plusieurs fois) photo église san giusto Trieste j'essayerai de prendre une photo, c'est une belle église (ici ils l'appellent cathédrale mais c'est un peu exagéré!) mais j'attends qu'il fasse un peu plus beau!

photo quelle repa mange le plu lé italien
toutes les sortes de charcuteries
COMMENT MANGENT ITALIENS
Ok, si vous voulez on parle de bouffe... le repa mang le plu lé italien c'est lé pat! C'est pas un mythe, c'est vrai, hein, et depuis que je suis ici je mange comme les italiens et je n'ai pas pris un kilo, même si pourtant on mange aussi toutes sortes de charcuteries (délicieuses!). Les italiens mangent bien, le dieta mediterranea, plein de fruits et de légumes de saison, du poisson etc. bon, ok, plein de mes collègues ne mangent que des plats tout prêts et de pizza, le mythe de la mamma qui cuisine est un peu passé, surtout au nord je pense.

C'est tout pour aujourd'hui, on n'a toujours pas internet à la maison et je suis connectée via le téléphone, c'est super lent et ça coûte super cher, sniff...

12 Comments:

Anonymous la zia said...

oh, vivement qu'internet vous revienne. Pour ton église à Trieste qu'on appelle cathédrale, y'at-il dedans une "cathèdre" et dépend-elle d'un évêché avec un vrai évêque qui ressemble à St Nicolas ? dans ce cas, c'est une cathédrale même si elle est petite.

19:32  
Anonymous la zia cuisinière said...

ah, j'ai oublié.Pour la soupe à la courge, deux petites zucchini, ça donne un de ces liant... fantastique !

19:33  
Anonymous Françoise said...

C'est très "in" les mariages italiens. Enfin, c'est ce que dit Tom Cruise ;-)

20:15  
Anonymous Anais said...

ouais, je confirme, pour les carte de remerciement aux soeurs (en tous cas a une des soeurs): bien envoyee, et bien arrivee! Avec jolie photo et plein de baci baci! Merci! Vous nous manquez tout plein!!!

00:35  
Anonymous Anais said...

ouais, je confirme, pour les carte de remerciement aux soeurs (en tous cas a une des soeurs): bien envoyee, et bien arrivee! Avec jolie photo et plein de baci baci! Merci! Vous nous manquez tout plein!!!

00:35  
Blogger Mamina said...

Avec un tel billet, je comprends que ça te coûte cher... à part ça,moi, j'aime bien le nom de ton blog.

09:48  
Anonymous Anonym said...

Merci pour les jolies cartes individualisées. Un mariage en Italie, c'est romantique ! Le pays de Roméo et Juliette ! Qui ne se marièrent pas, hélas. Dans la soupe à la courge je rajoute une pointe de curry, pour changer. Bientôt deux mois de mariage, noces de rosée, de nuage, de papillon, de miel, de neige, de géranium, de crème double, quelle énigme ! mom

15:47  
Anonymous miss lulu said...

voui elle l'a même reçue hier, sa carte, la soeur, merci :)

18:57  
Anonymous Anais said...

moi je dis, noces de courge!!!

23:19  
Anonymous Anonym said...

glisser un petit 'a ' entre le 'r' et le 'g' de courge et nous fêtons des noces de courage ;-) bonne continuation à ton sympathique blog jojo ...

10:20  
Anonymous cloclo said...

Tiens ... j'ai signé avec ' other' mais ça n'a pas fonctionné :-( cloclo

10:21  
Blogger jojo said...

La zia, bon, ok, alors c'est une cathédrale (puisque j'ai même serré la main de l'evêque de Trieste après un concert de ma chorale!). Pour le zucchini, c'est plus trop de saison, hein!
françoise: ça va, pas envolée? Oui, on a fait exprès de se marier en Italie pour être à la mode... ;) D'ailleurs c'est nous qui avons donné l'idée à Tom, il fait rien que copier çui-là!
anaïs: à bientôt pour de vrais baci baci!
mamina: grazie! le billet je l'ai écrit off-line, après je me suis connectée pour le mettre online.
mom: pourquoi pas de la noix de coco râpée dans la soupe, tant que tu y es! ;) Très poétiques tes propositions!
Lulu: prego!
anaïs: excellente idée!
cloclo: le premier mois n'a pas été trop difficile, mais c'est sûr qu'on en a toujours besoin, de courage (surtout cet après-midi où j'étais chez le dentiste!). Merci!

18:14  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker