Montag, 27. November 2006

Dai, è domenica, facciamoci una bella passeggiata!

Hier les nuages gris étaient si bas qu'on s'est dit qu'en montant un peu sur les collines derrière Trieste (il carso) on pourrait trouver du soleil... et on s'est retrouvés en plein dans la peuffe, comme on dit en Suisse (je ne suis pas très sûre qu'il y ait deux l)! Nous avons fait une promenade à via della bellavista, à vous de juger (précisons qu'il était deux heures de l'après-midi, mais étrangement les lampadaires étaient allumés...)!



14 Comments:

Blogger a n g e l said...

oh comment c'est super joli tes photos, l'atmosphère est subliment romantique, on se croirait chez Emily Brontë :)

19:15  
Anonymous Anonym said...

En Irlande, pas en Italie, j'adore ce qu'on appelle en France les fils de la Vierge. ( elle prépare la layette du bébé qui naitra à Noël, m'a t-on expliqué. )

20:21  
Anonymous Anonym said...

mom: et le bebe qui est ne en aout, alors, il a pas droit a de la layette??? povchou va pas et' content!
J'en ai entendu une jolie, recemment: le premier rire du premier bebe s'est casse en mille morceaux et s'est trasnforme en mille etoiles dans le ciel. Poetique, non?
Ceci dit, quelles belles photos, c'est toi la photographe? Super!

21:01  
Anonymous Anonym said...

eh t'es sûre qu'il n'y avait pas une éclipse de soleil sur Trieste ? A Paris,il fait 18°, c'est l'été et les rosiers refleurissent pour la 3ème fois de l'année ! y'a pas à dire, la planète se réchauffe...

23:25  
Anonymous Anonym said...

A croire que de l'autre cote de ce brouillard, se trouve San Francisco :D

06:52  
Anonymous Anonym said...

J'ai un coup de coeur pour les deux dernières photos !
Même à Matera il y a ces moments de brouillard humide Schifosoooo !

10:12  
Blogger JvH said...

Angel: là on était chez Emilia Bronti! :)
mom: en plus la layette elle avait des perles, ce jour-là... la classe!
anaïs: non, c'est carissimo il fotografo! Mais je sens que je vais bientôt lui piquer son appareil photo!
la zia: ici aussi il fait chaud, le vent du sud est humide, c'est bien ça le problème. Enfin, on s'exerce pour quand on habitera à Berlin!
Bluelulie: ce serait sympa de finir la promenade à San Francisco!
Virka: si, schifoso è la parola giusta! Pour les photos, je transmetterai au photographe.

13:27  
Blogger JvH said...

p.s. pour Angel: t'étais pas si loin, le nom de Brontë est en fait d'origine italienne, c'est le grand-père des soeurs qui a changé son nom en honneur du duc de Bronte, petite ville sicilienne célèbre pour ses pistaches!

13:33  
Anonymous Anonym said...

Jojo : je suis aux anges ! :-)
D'abord parce que les photos jointes à ton billet apparaissent aujourd'hui clairement et comme par enchantement sur l'écran ... et secundo , parce que pluie et brouillard me mettent dans un état euphorique :-) Merci Jojo pour cette belle atmosphère !

16:44  
Anonymous Anonym said...

Qui c'est qui disait, chaque fois qu'on essayait de la trainer en promenade : A quoi ça sert de monter là-haut, de toute façon faudra redescendre ?
Et dire qu'il y en a qui ne croient toujours pas à l'amélioration possible de la race humaine!
(J'espère que ce dimanche tu avais pensé, comme tu le faisais alors, à prendre un bon bouquin, histoire de ne pas trop perdre ton temps en marchant...)
A part ça, félicitations au carissimo fotografo, elles sont vraiment magnifiques!

21:07  
Blogger JvH said...

cloclo: moi aussi je suis aux anges, j'espère que l'apparition en clair des photos continuera!
Pour le brouillard, ici il y en a en fait vraiment très rarement (sauf cette année, tout le mois de novembre!), mais si j'en vois je penserai à toi!
l'ancêtre: ha ha! Félicitations transmises (je vais devenir jalouse, moi! tiens, si le père noel m'offrait un appareil photo? ;)

22:11  
Blogger Elvira said...

Tes photos sont superbes. C'est très poétique.

16:15  
Blogger JvH said...

Merci Elvira et bienvenue sur mon blog! Les photos sont de mon maris mais c'est moi qui lui dit ce qu'il doit prendre en photo! :)

19:38  
Anonymous Anonym said...

quelles superbes photos!! bises micheline

01:54  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker