Donnerstag, 11. Januar 2007

Un benvenuto alla Slovenia!

Hier, quand mon boulanger m'a rendu la monnaie, j'ai été bien surprise: j'ai reçu un euro slovène! Pas facile de prendre en photo une pièce de monnaie, pour voir les autres rendez-vous sur le site de wikipedia. J'ai mis le lien de la page italienne parce que les photos y sont plus grandes, mais si vous voulez plus d'informations cliquez sur "français" dans le menu de gauche.




Je trouve les pièces de 1 et de 5 centimes particulièrement jolies! Vu la proximité de la Slovénie elles ne devraient pas tarder à se retrouver dans mon porte-monnaie, chouette (faut vraiment que je développe un vocabulaire bloguesque adapté: ça doit faire des années que je n'ai pas dit "chouette", mais "cool" fait un peu djeun (de mon temps en tout cas), "super" est un peu daté et je ne me suis pas encore approprié "top-moumoutte")!
En fait pour nous ça ne change pas grand-chose, la Slovénie acceptant depuis longtemps les euros, mais j'aime bien avoir de nouvelles pièces.

Pour apprendre à connaître la Slovénie (en passant pas sa cuisine, c'est le meilleur moyen de découvrir une culture), allez faire un tour chez Catherine.

petit ajout: vu que plusieurs personnes m'ont fait part de leur difficulté à commenter sur mon blog j'essaye quelque chose de nouveau: les commentaires ne sont plus dans une fenêtre pop-up. On verra si ça change quelque chose.

Labels: , ,

7 Comments:

Anonymous Anonym said...

Tu as de la chance ! Vivement que tout le monde passe à l'Euro, c'est tellement mieux pour voyager !

16:22  
Anonymous Anonym said...

Tiens, je n'en ai jamais vu mais il faut dire qu'à Rome, on est plus au Nord.

ps: en ce qui concerne ton commentaire: nannnnnnnnnnnnnnn je me moque pas, t'as déjà regardé "Occhio alla spesa"???? comme tu travailles et que ça passe en fin de matinée en semaine, tu as du manquer ça... hihihi

ps 2: ok, tu as raison, je me suis un peu moquée mais bon,... :-)

17:56  
Anonymous Anonym said...

top-moumoutte tout ca!

dis, ca veut dire quoi in bocca al lupo? et ca s'utilise quand?

19:01  
Blogger JvH said...

Carole: bienvenue! Oui, l'euro c'est vraiment tres pratique!
peggy: mais je plaisantais, sur ton blog! J'ai vu une fois occhio alla spesa, c'est vraiment incroyable comme emission, il y a largement de quoi se moquer!
miss lulu: :) in bocca al lupo ca veut dire bonne chance (dans la bouche du loup), tu dois repondre "crepi" "qu'il creve".

19:26  
Anonymous Anonym said...

zut, moi qui savais ce que c'etait in boca al lupo, et meme qu'il fallait repondre crepi, j'esperais que t'avais pas encore repondu a miss lulu... bon, tant pis, alors.

Moi, je dis, vive le dollar, voila. Non mais, j'ai recu ma carte verte hier, faut que j'sois un peu patriotique, non?

20:34  
Anonymous Anonym said...

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a sur cet euro par ailleurs très smart, une tête et ? J'ai enfin gràce à vous découvert un blog de couture super-sympa , je ne savais pas que cela pouvait exister....Mom.

21:44  
Blogger Beo said...

Premièrement: moi je vote pour chouette qui demeure beaucoup plus sympa ;)

Pour Anaïs: le $ ok... mais le $ Canadien!

18:07  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker