Samstag, 27. Januar 2007

La famiglia in pericolo!

Grand débat sur le pacs en ce moment en Italie. Chacun y va de ses bons arguments: la famille traditionnelle est en danger, on est déjà trop bons avec les homosexuels, où va le monde, il faut retourner aux vraies valeurs chrétiennes qui sont le fondement de la société... Certains ont trouvé des arguments forts: regardez bien, la gentille famille traditionnelle (tous blonds! On se croirait dans une publicité pour ricorée ou mulino bianco) se fait écraser par les méchants homosexuels noirs et tatoués!


Labels: , , ,

25 Comments:

Anonymous Anonym said...

Hum ca rappelle des affiches propagandistes d'avant-guerre :(
Et puis, je sais pas mais quand je pense italien, je pense beau brun tenebreux, et pas trop blond nordique!
Comme quoi il y a des cons partout dans le monde...

19:54  
Blogger a n g e l said...

uhhhhhhhhhhhhhh!

ça fait hyper peur!
(c'est normal que je trouve sympathiques les deux gars qui se bécotent, et que j'ai envie de baffer la famille tartignolle?)

mais c'est légal ce type d'affiche, ou c'est un truc collé à l'arrache?

20:26  
Anonymous Anonym said...

hihi, ici dans le métro, il y a des affichent publicitaires pour des des sites de rencontres "same-sex." je ne suis pas choquée du tout par les affiches elles-mêmes, où on voit à peu près les deux mêmes mecs que sur ton affiche en train de faire à peu près la même chose. par contre, après 10 ans passés aux etats unis dans deux etats particulièrement homophobes, je dois avouer que je rigole encore à chaque fois que je passe devant ces affiches tellement le choc culturel est grand.

et il y a environ 2 mois de ça, le premier ministre du canada a voulu "réviser" la loi sur le mariage homosexuel (légal au canada) mais personne ne l'a écouté, et il a perdu avec genre 6 voix contre 250.

20:41  
Anonymous Anonym said...

Mais le bébé il est chou, pas vrai ? Ceci dit, sous l'affiche, il y a un semblant de faisceau, c'est vrai que ça rapelle quelque chose.....L'Italie a peur, c'est le pays d'Europe ou la mortalité est plus haute que la natalité.

22:37  
Anonymous Anonym said...

ouais, pas si chou que ca, le bebe, eh, mom, attend de voir ton petit-fils, et tu verra ce que ca veut dire, chou!

23:36  
Blogger kpikene said...

C'est vrai qu'elle a l'air un peu niaise cette famille. :)

06:28  
Anonymous Anonym said...

Bon, en plus du pseudo-faisceau, c'est signé Front social national et Les Italiens d'abord... N'empêche, il me semble qu'en Suisse ou même en France on n'oserait pas donner à ce point dans la caricature. Ou peut-être que le monde est encore plus con que je ne me l'imagine?

10:10  
Anonymous Anonym said...

non mais c'est pas une famille italienne ça ? et d'ailleurs les femmes italiennes ne font plus d'enfants ! ah, "le Blond" comme dit Gad Elmaleh, tu connais ? pis en France je connais plein de familles avec un papa et une maman qui se sont pacsés et ont fait plein d'enfants, comme quoi .... Les Italiens feraient mieux d'admettre la chute des mariages et d'encourager, par une vraie politique d'aide aux jeunes mamans, avec des congés maternité allongés, des congés parentaux d'éducation, des allocations spéciales troisième enfant, etc...la natalité conciliable pour les femmes avec leur boulot, non mais !

10:16  
Blogger Beo said...

Bien dit La Zia et pour le reste basta: vivre et laisser vivre!

20:02  
Blogger bv said...

Comme quoi l'Italie a l'image latine laisser-aller sympathique reserve des surprises... enormes. j'ai toujours eu du mal a comprendre comment le pays de Michelange, Rossini, Verdi et Sophia Loren ;-) avait pu porter un certain Benito a inventer le facisme...

01:45  
Anonymous Anonym said...

C'est tellement ridicule...je déteste tous ces discours moralistes...
pas vu cette affiche...mais tant mieux ! Je me serais énervée :-)

14:44  
Anonymous Anonym said...

encore un signe d'intolérence, au fait, y a t il beaucoup de blonds aux yeux bleus en italie ???????????????

15:26  
Anonymous Anonym said...

Oui, les gens du Nord sont blonds et ont les yeux bleus, ce sont des aryens, et ils veulent créer un etat indépendant et larguer le sud de l'Italie, qui est moins industrialisé, plus pauvre et moins blond.....

16:33  
Anonymous Anonym said...

Des blonds aux magnifiques yeux clairs il y en au aussi dans le sud, en Sicile et vers Naples - un héritage normand, angevin - mais c'est surtout à la télé qu'on en trouve le plus grand nombre: la famille de cette horrible affiche semble tout droit sortie de pubs pour des produits sucrés dont je ne donnerais pas les marques et qui sont horripilantes tellement elles sont pleines de mièvrerie familiale...

Chouquette

17:42  
Blogger JvH said...

Chouquette: c'est ce que j'allais dire, j'ai une amie sicilienne qui a la peau plus claire que moi (c'est dire!). Souvent dans les publicités (de M...B.. par exemple) les enfants sont blonds mais les parents ont les cheveux bruns, très logique!
mom: a Trieste le problème n'est pas nord-sud mais Italie-ex-Yougoslavie. Ce n'est pas pour rien que cette liste s'appelle "prima gli italiani".
tatyval: bienvenue ici! Oui, il y a beaucoup plus de blonds aux yeux clairs qu'on ne le pense en Italie.
virka: je pense que cette affiche ne se trouve qu'à Trieste. Mais c'est sûr qu'elle frise (très fort) le ridicule!
bv: je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais je trouve qu'en Italie beaucoup de gens pensent comme toi que les italiens sont sympas, drôles, leur pays respire l'histoire etc. Et d'après ces gens, même le fascisme italien n'était pas si méchant, Mussolini a fait beaucoup pour l'Italie, sa seule erreur a été de s'allier avec Hitler... Tu devrais voir les documentaires historiques qui passent sur certaines chaînes de télé, autant de mauvaise foi fait peur!
Beo et la zia: c'est sûr que ce n'est pas ce genre de parti politique qui fait une politique pour la famille!
fifi: a Trieste on a eu tellement longtemps peur des communistes (qui étaient à quelque kilomètres de la ville) que le fascisme est encore très présent.
Aurélie: niaise, c'est le mot!
anaïs et mom: chou ou pas chou, le pauvre j'aimerais pas être à sa place sur cette affiche!
miss lulu: l'Italie est encore trèèès loin de cette tolérance. En fait beaucoup de gens le sont mais les politiciens n'ont pas le courage de faire des réformes et l'Eglise se mêle de tout.
angel: c'est vrai qu'il y a des baffes qui se perdent! Ces affiches sont légales, il y a même le timbre de la ville dessus.
bluelulie: oui, il y a vraiment des cons partout!

18:06  
Anonymous Anonym said...

Pas vu cette affiche a Modena...et c'est tant mieux. Il faut dire que nous sommes tout pres de Bologna, ville ou les gays sont tres presents.

18:58  
Blogger Beo said...

Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo Jojo... l'Eglise se mêle de tout... on a tellement connu ça au Canada! Au point de faire mourir des femmes en couches dans les années 50 parce QUE: le mariage était fait pour procrérer... ad vitnam eternam... :(

* je sais de quoi je parle ma maman est morte en couches... pour ces stupides raisons!!!!

19:24  
Anonymous Anonym said...

Je n'ai pas vu cette affiche à Rome... franchement c'est lamentable ;-(

En plus le pacs en France a du succès aussi chez les hétéros qui ne veulent pas se marier... m'enfinnnnnnnnn

bonne soirée!!

ps: alors, t'as goûté aux konopizze??? :-)

j'ai vérifié, il n'y en a pas à l'aéroport de Rome!

00:53  
Blogger JvH said...

Beo: :( En Italie, environ 10% des femmes peuvent avoir accès à la péridurale (données de 2003), et souvent elles doivent la payer de leur poche: 750€ en moyenne... ben quoi, les femmes doivent souffrir, non? Après tout, si on n'est plus au paradis, à qui la faute!

peggy: non, pas vu de konopizze encore!

15:05  
Anonymous Anonym said...

Il me semble néanmoins que l'adoption du PACS en France n'a pas été de tout repos et il y a bien dû avoir, malheureusement, ce genre d'affiche aussi à l'époque... En Italie, ils sont juste un peu en retard. Mais il faut bien dire que trois fois sur quatre, les journaux télévisés ouvrent sur les déclarations du Pape... et oui l'Eglise se mêle de tout et encore plus de la vie politique et de la vie des gens.

16:10  
Anonymous Anonym said...

et puis, je voulais juste rajouter que les italiens ont beau être drole, sympa, cool, à la limite du bordelique parfois... La famille est très très importante, on ne touche PAS à la famille !!

16:14  
Blogger JvH said...

Laurent: ah, ce que ça m'horripile de devoir toujours entendre ce que le Pape a à dire sur tout ce qui se passe en Italie! Pour le famille, je ne comprends pas en quoi la pacs peut mettre en danger la famille traditionnelle, c'est vraiment un argument qui m'énerve!

18:54  
Blogger JvH said...

...et Prodi a dit aujourd'hui à propos du pacs: je tiendrai compte des opinions de l'Eglise!

20:06  
Anonymous Anonym said...

Ouai ouai elle a bon dos l'eglise... Moi ce qui me fait rire c'est cette bonne excuse de l'eglise qu'ils employent lorsque ca leur chante. Par exemple, en période de solde tout les magasins sont ouverts le dimanche jour du seigneur... Alors?
Quand a l'intolerance, la montee de la xenophobie, du racisme etc les pays Latins n'echappent malheureusement pas a la tendance europeenne...
Sinon je crois que ce qu'il cherche avec une telle affiche (outre celle de faire basculer un electorat un temps soit peux pieux et peureux) c'est de mettre en evidence le fait que le taux de natalite ne va pas augmenter si le PACS est vote. Ce qui est debile, car un homosexuel pacse ou non c'est toujours un homosexuel de perdu pour la gente feminine et vu les specimens c'est bien dommage ;-)

02:57  
Blogger JvH said...

Bergère: pour le contrôle des naissances non plus l'Eglise n'est pas vraiment écoutée ici, mais par contre elle est présente à chaque journal télévisé!
En ce moment j'entends des arguments anti-pacs tous plus débiles les uns que les autres, mais avec presque tous comme thème la défense de la famille. Je déteste vraiment cette démagogie ambiante, qui n'est d'ailleurs pas non plus absente des débats en France.

18:27  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker