Dienstag, 23. Januar 2007

Uffa, da dove viene 'sta muffa?


Quand je vous disais qu'il fait humide en ce moment à Trieste... ça fait depuis qu'on est rentrés des Etats-Unis que je n'ai pas vu les routes sèches alors qu'il ne pleut même pas, mais je viens de me rendre compte qu'il ne fait pas humide qu'à l'extérieur!
J'attends M le mari (c'est son nouveau p'tit nom) pour qu'il évalue la situation, sonde le mur, appelle le proprio, bref qu'il fasse quelque chose! Je ne comprends même pas quand ces moisissures sont apparues, on a passé l'aspirateur il y a moins d'une semaine, on aurait dû remarquer si c'était déjà comme ça! Bon il faut dire qu'il fait assez sombre dans ce coin-là de l'appartement... beurk beurk che schifo!

Labels: , ,

13 Comments:

Blogger a n g e l said...

uhhhhhhh *_*

ça fout les jetons, en plus c'est autour d'une prise!

prions pour que vous n'ayez pas d'infiltrations...

19:34  
Blogger Beo said...

Oui faut vite y voir car si c'est apparent... faut voir ce qui ne l'est pas et c'est pas bien pour la santé tout ça!

19:48  
Anonymous Laurent said...

chez nous aussi, il y a quelques endroits comme ça... on a appelé la proprio qui a fait venir un spécialiste. En fait, il faudrait aérer plus souvent mais on aère déjà comme on peut... Pour l'enlever, il faut pulveriser dessus un produit à base de chlore et ça part tout seul (mais surtout ne pas froter!!). Du coup, on a acheté le pulverisateur spécifique pour quand des petites taches reviennent....... Mais c'est simplement dus aux matériaux utilisés pour la construction :-(

19:54  
Anonymous anais said...

beeeeeeeeeeeeee, degeueueueu!!!

00:17  
Anonymous Bluelulie said...

Yuck! ca pourrait pas venir de la plomberie ou de voisins?
Faut que M le mari arrive vite!

04:23  
Anonymous Virka said...

Oui moi aussi je connais les problèmes de moisissure...Matera est une ville très très humide et nous habitons une vielle maison..il y avait des grandes tâches de moisi dans la salle de bain, vers l'entrée...en aérant beaucoup et en appliquant un produit anti-moisi + peinture couvrante anti-moisi elle aussi (ces produits puent attention) nous nous en sommes débarassés...depuis plusieurs mois les tâches ne sont pas réapparues ! Bonne guerre anti-muffa !!!!

14:59  
Anonymous Marie said...

C'est impressionnant.
Ca doit quand même être lié à une fuite.

15:41  
Anonymous Anais said...

woah, dis, t'as deja 4545 personnes qui sont venues sur ton blog! T'es 'achement populaire, eh.

22:12  
Blogger jojo said...

angel: ça ne semble pas très dangereux, malgré les apparences c'est sec.
beo: et le produit qu'on a mis dessus ne semble vraiment pas bon pour la santé non plus!
laurent: ciao! Bon, on dirait que c'est une spécialité italienne vu que Virka aussi dit qu'elle en a chez elle. Merci pour les conseils de nettoyage. Nous on a acheté un super produit sans chlore, résultat le mur reste vert, mais au moins c'est un peu plus écologique (enfin on espère).
anaïs: je ne te le fais pas dire!
bluelulie: M le mari ne semble pas très alarmé, d'après lui c'est juste dû au froid qu'il fait dans cet angle-là: c'est un mur qui donne vers l'extérieur, donc je doute que les tuyaux des voisins y passent. Mais vu comme est fait cette maison on n'est peut-être pas au bout de nos surprises.
virka: Trieste en général est une ville où il fait sec, avec la bora qui souffle! Mais elle n'a pas soufflé depuis longtemps. On aère tous les jours, matin et soir, mais on dirait que ce n'est pas suffisant. La guerra è iniziata!
Marie: c'est un mur qui donne vers l'extérieur, on ne le partage pas avec les voisins, la fuite semble donc improbable. Pour l'instant on traite ce qu'il y a et on verra bien si ça revient.
anaïs: en fait je crois que je vais enlever le compteur, il génère des pop-ups le con!

11:22  
Anonymous la zia balnéotérapeuthe said...

je sais, je sais, la voisine a une piscine de balnéo et pis y'a un jet qui arrive en direct sur votre prise électrique non ? eh, vous avez vérifié votre facture d'eau, ptêt ben que vous payez aussi l'eau du bain de la voisine hein ?

19:35  
Anonymous Modena Family said...

Nous avons connu les problemes d'humidite en Floride, si on ne mettait pas la clim' c'etait l'enfer. Pour l'instant a Modena ca a l'air d'aller...pourvu que ca dure...

16:41  
Blogger jojo said...

la zia: moi je penche plutôt pour le russe qui habitait dans l'appartement d'en-dessous et qui n'a pas donné signe de vie depuis Noël (j'espère que c'est parce qu'il a déménagé) qui aurait oublié une plante verte moisissante... beurk!
modena family: pourtant Modena c'est assez humide, non? Je n'y suis jamais allée mais je connais bien Bologne, quanta nebbia!

12:43  
Anonymous Modena Family said...

C'est vrai que nous sommes dans la Pianura Padana, region humide par excellence...mais nous sommes egalement dans notre appart' que depuis 2 mois...

15:23  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker