Donnerstag, 29. März 2007

San Giusto, nomignolo e prossima fermata!

Une petite photo de la Cathédrale de San Giusto, à Trieste, comme je l'avais promis il y a longtemps à une de mes lectrices, Nathalie. Grâce à un nouvel outils de mon logiciel photo, j'en ai fait une carte postale comme celles que m'envoyait ma mémé pour mon anniversaire:


Bon, tant qu'on y est, hop, une deuxième photo:


San Giusto est une cathédrale assez petite, formée de deux églises qui ont été réunies, c'est assez spéciale. Je l'aime bien, elle est modeste, pas du tout ostentatoire comme beaucoup d'églises catholiques, pas kitsch, en montant dans le campanile on peut admirer les restes d'un temple dédié à Mitra.

Bon, ça n'a rien à voir avec San Giusto, mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai changé mon pseudo: tout ça, c'est de la faute de Clairechen qui dans son billet sur le blogcolis révèle mon vrai nom, ce qui m'a plongée dans une terrible crise d'identité! Qui suis-je, quelle image de moi-même est-ce que je donne sur mon blog, qui est-ce que les gens imaginent quand ils lisent "jojo"? En plus il y a souvent des quiproquos parce que jojo semble être un nom masculin. J'ai donc décidé de changer et comme je me suis mariée mais que les italiens m'empêchent de prendre le nom de mon mari, j'ai décidé qu'au moins sur mon blog j'allais afficher ce changement.
En plus je ne pouvais pas prendre un pseudo en italien, parce que dans six mois l'Italie... c'est fini! Snifff... On va aller habiter à Berlin, si vous avez des tuyaux (quel est le quartier le plus sympa où habiter, par exemple) ils sont les bienvenus!

P.S. (ça devient à la mode de mettre des p.s.!), moi je considère ce changement comme positif, hein, et je remercie Clairechen qui m'a fait réfléchir à l'image que je donne sur mon blog.
Pis pour ceux qui râlent, si vous continuez je change de pseudo tous les quinze jours, na! (en fait non, j'aime bien le nouveau!).

Labels: , , , ,

16 Comments:

Anonymous Clairechen said...

oho! J'ai commis une grosse gaffe apparemment!! Désolée! Ce n'était pas mon intention!!! Tu aurais dû me le dire, j'aurais changé ca bien vite!!! Vraiment vraiment désolée....

Mais tu sais quoi... Je préfère ton nouveau pseudo....

Et tu veux savoir autre chose? Je suis contente que tu viennes vivre en Allemagne... Je serai moins seule!!!
Bizz

19:32  
Anonymous nathalie said...

merci!

20:10  
Blogger Mamina said...

C'est clairchen qui a de la chance de te voir arriver en Allemagne. Bon j'aimais bien Jojo, moi, mais en fait peu importe le nom, c'est toi que j'aime bien!

20:36  
Blogger Schatz said...

Je te souhaite d'avance la bienvenue en Allemagne. Un quartier sympa à Berlin : Prenzlauer Berg... Sinon viens faire un tour à Düsseldorf !

22:35  
Blogger Lady Iphigenia said...

Avant de connaître ton blog, Jojo ça me faisait penser à Jojo-Lapin de mon enfance ou à l'expression française "il est pas jojo celui là!" (pour dire de quelqu'un pas très rapide).

01:12  
Anonymous La Fille de la Modena Family said...

J'ai comme l'impression que l'Italie te manqueras, j'me trompe ??? En tout cas, j'espere que durant les 6 mois qu'il reste nous aurons le plaisir de nous rencontrer !!!

14:20  
Blogger JvH said...

Clairechen, non, non, ne t'excuses pas, les remises en questions sont très salutaires! Vraiment, hein! Pis moi aussi je suis contente de "connaître" quelqu'un en Allemagne! :)

Nathalie, de rien! Si tu veux la version pas cartepostalisée, envoie-moi un mail!

mamina, merci! Moi aussi je me suis attachée à jojo, mais en ce moment j'ai besoin de changements!

Schatz, sympa ton pseudo! Sauf que mon mari m'a demandé qui m'écrivais! ;)
Merci pour les info, ce n'est pas la première fois que j'entends que Prenzlauer Berg est sympa! Et comme au début je pense que je n'aurai pas trouvé de travail, pourquoi pas un p'tit tour à Düsseldorf!

lady Iphigenia, oui, ça ne me plaisait pas trop quand des gens arrivaient sur mon blog en cherchant "c'est pas jojo"!

la fille de Modena, moi aussi j'espère vous rencontrer! Et oui, l'Italie me manquera, je suis déjà en pleine phase de deuil, genre "c'est mon dernier printemps à Trieste" etc.

14:36  
Anonymous Chouquette said...

Ton précédent pseudo me faisait penser à "affreux Jojo": tu as bien fait de changer, meme si comme dit Mamina c'est pas le pseudo qui compte.
Qui sait si dans ces six derniers mois en Italie tu auras l'occasion de passer par Milan ?

15:49  
Anonymous Liliy said...

C'est bien aussi Berlin! Enfin j'y ai passé que 3 semaines mais ça m'a beaucoup plu! Et puis du coup tu pourras retourner en Italie pour tes vacances, non?

16:34  
Blogger Mercotte said...

Oui moi aussi je préfère ton nouveau pseudo !! Et je trouvetes photos très artistiques, ah ces logiciels quel plaisir !

17:45  
Anonymous Virka said...

Moi j'aimais bien jojo...ça me faisait penser à ma petite soeur que j'appelle toujours comme ça :-)

Mais c'est pas grave on va s'habituer !

Dommage que tu quittes l'Italie j'aurai du te rencontrer quan dje suis allée à Venise !

Baci

18:47  
Anonymous mickymath said...

quelles superbes photos!! biises micky

19:25  
Anonymous Anais said...

Ouais, JvH ca fait plus serieux, c'est bien, maintenant que t'es mariee, tata, marraine... Il etait temps!

20:31  
Anonymous la zia said...

oh là là, l'identité... on en parle beaucoup en ce moment en France (même qu'il envisage de faire une carte...). je trouve que tes initiales font très "classe" et "chic" c'est un peu comme L.Vuitton, BHL, JMM, JFK, PPDA, JJSS, et ....d'autres bloggeurs peuvent continuer la liste pour d'autres pays ?

21:18  
Blogger JvH said...

Chouquette, c'est vrai, il y a aussi affreux jojo! Bon, j'ai vraiment bien fait de changer!
Pour Milan, je vais devoir y aller pour transcrire mon mariage au consulat suisse, je te ferai signe! Par contre pour les élections j'irai à Venise, finalement.

liliyoui, Berlin c'est bien aussi! C'est un peu moins "sexy" de dire "j'habite en Allemagne" que "j'habite en Italie", par contre! ;)

mercotte, merci!

virka, si tu veux tu peux continuer à m'appeler jojo, hein, je répondrai encore! ;)
Pour la rencontre, je pense que le voyage depuis Berlin vers la Basilicata sera plus court que celui depuis Trieste, donc rien n'est perdu! Baci à toi!

mickymath,merci!

anaïs, ha ha, sérieux, c'est tout moi ça!

la zia, ah, je déteste ce concept d'"identité nationale"!

10:51  
Blogger Gracianne said...

Au debut je me suis demande qui c'etait "Ah, c'est Jojo!" Bref, j'aimais bien, mais c'est toi qui choisis.
Profite au maximum de tes derniers mois, je suis certaine que Berlin est une ville magnifique et interessante, mais l'Italie...si j'avais le choix de recommencer, je ne partirais jamais d'Italie.

11:30  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker