Donnerstag, 12. April 2007

Gita di primavera

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, hein? Mais j'ai des super-bonnes excuses: c'est le printemps, il fait beau et chaud, à la maison on a internet "ballerino" comme on dit (expression qui s'utilise en Italie pour décrire quelque chose qui a des hauts et des bas), M le mari qui squatte MON ordinateur, plein de travail, un week-end en Croatie de prévu (on part demain après le boulot, on va voir jusqu'où on arrive: Zadar, Split, peut-être même Dubrovinik!), un gros rhume des foins, sans compter que je dois me balader dans les magasins pour chercher les oeufs de Pâques en solde, j'ai refusé de payer 10€ les 100 grammes, résultat, pas d'oeufs à Pâques, faut se rattraper... Je suis excusée?

Je vous mets quelques photos prises samedi dernier, lors de notre anniversaire de six mois de mariage. On est allés dans un parc naturel, celui du delta de l'Isonzo. Près de la mer, l'Isonzo me rappelle un peu la Loire.
On a passé une très belle journée à se promener dans le parc, avec pause repas dans un super resto de poisson (Chez Napoléon!), achat d'asperges au bord de la route, coup de soleil malgré la crème...



Dans le parc on peu admirer de nombreux oiseaux, M le mari s'est bien amusé à les prendre en photo! On s'est un peu disputés pour savoir leur nom, mais rien de grave, heureusement...












C'était la bonne saison pour se ballader, il n'y avait presque pas de moustiques. Il parait qu'en été c'est terrible!

Le parc est entretenu grâce à des chevaux de Camargue, qui broute l'herbe et se baladent dans l'eau avec grâce.

Bon, comme d'habitude, la mise en page laisse beaucoup à désirer... Pas le temps de faire mieux, internet peut nous lâcher d'un instant à l'autre!

A bientôt!

Labels: , , ,

12 Comments:

Blogger Candy said...

Des coups de soleil début avril... la vie est belle! :-)

Tout comme vos photos d'ailleurs!

Passez un chouette prochain weekend, et revenez avec moultes images, siouplait :)

00:18  
Blogger Mamina said...

Il faut profiter du soleil et des moustiques absents... tu as raison!

08:25  
Anonymous Anonym said...

Si c'est pas mignon, de fêter les six mois de mariage...
Si c'est pas mignon, d'attraper des coups de soleil tellement il fait soleil...
;op

10:49  
Anonymous Anonym said...

Ce sont des chevaux sauvages ? Je veux dire libre… ? C’est impressionnant.

13:06  
Anonymous Anonym said...

Tu vas en Croatie!! Super!!! Tu vas voir tu vas A-DO-RER! Enfin moi c'était le cas!!!!! Zadar est très sympa, mais j'ai adoré Trogir avec ses petites ruelles très étroites et Dubrovnik... Aaaaah Dubrovnik!!! incroyable! Vous faites bien d'y aller maintenant car en été c'est plein à craquer!!! Oli et moi nous sommes partis de Düsseldorf avec sa camionnette jusqu'à Dubrovnik... non, jusqu'à 40km au sud de Dubrovnik... Nous étions dans un tout petit camping à 10m de l'eau avec les citrons verts et les kiwis qui poussaient autour de nous!!!! Le village s'appelle Molunat!!! C'est là que nous avons fêté nos fiancailles!! Car oui, nous nous sommes fiançés en Croatie!!!! Amusez-vous bien! Bises

13:28  
Anonymous Anonym said...

Mmmm, encore des photos de goëland, hein...

Girolamo

15:08  
Anonymous Anonym said...

ça devait un superbe WE dans le Parc, la nature est belle.

Je suis un peu verte de jalousie pour la Croatie. Tout le monde dit que c'est encore plus beau que beau.

15:26  
Anonymous Anonym said...

Qu'est-ce que tu es belle, là, sur la cinquième photo !...Tu as même remis ta robe de mariée pour fêter ses six mois d'amouououourrr et de complicité ... C'est fabuleux que la vie conjugale n'ait pas encore brûlé tes ailes ! ;-) ;-)

17:47  
Anonymous Anonym said...

Ne compte pas trop sur moi pour les noms de ces magnifiques oiseaux, je n'ai pas trop le temps, mais s'il pleut un jour je m'y mets.....en attendant je fais comme tout le monde, je cherche des sandales d'été, et je mets au pressing les manteaux d'hiver. Je soigne ma énième otite, quel hiver pourri !

20:12  
Anonymous Anonym said...

Leur nom, facile ! Le premier c'est Arthur, le deuxième Frénégonde, le troisième Guldebert, et le quatrième Rita.

Bonnes vacances en Croatie, alors. Pourquoi tout le monde part en vacances et pas moi :-(

21:26  
Anonymous Anonym said...

et parmi les oiseaux y'a pas un "chevalier gambettes" là ? non ?

21:48  
Blogger N said...

Tu as raison d'en profiter! Ici l'hivers est interminable... encore de la neige fondue ce matin. Quelle poisse!

06:38  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker