Dienstag, 24. April 2007

Gita in Croazia, la fine!

Vu qu'on est rentrés de Croatie il y a déjà une semaine, je vais enfin vous raconter la fin de notre week-end, surtout que j'ai trois questionnaires en retard (non, grand chef et Clairechen, je n'ai pas oublié!) et les élections vénitiennes à raconter!
On en était où déjà?
Alors voilà, on a passés deux nuits à Dubrovnik, M le mari s'est baigné dans la mer (pas moi, j'ai profité de son absence pour finir mon bouquin!), il paraît qu'elle n'était même pas froide (et pourtant il y a un djeun français qui après avoir plongé a hurlé "elle est grave froide, je sors et je me fume un oinj"), a on passé de très agréables soirées à la terrasse du Troubadour jazz café (le proprio, Marco, serait une star de l'Eurovision de 1968) où le vin n'était vraiment pas bon (on n'a pas bu une goutte de bon vin en Croatie, il paraît pourtant qu'ils en ont mais peut-être qu'ils ne le donnent pas aux touristes) mais la bière si, et où des musiciens très doués jouaient du jazz, chantaient, échangeaient leurs instruments et surtout s'amusaient bien!
Le lundi matin on a quitté Dubrovnik et on a roulé, roulé et roulé... à midi on s'est arrêté au bord de la route pour manger les plus mauvaises cevapcici du monde, accompagnées de frites molles, de la salade de choux et de blettes bouillies (et sans bière, tolérance zéro sur les routes en Croatie!). On est arrivé au Parc National de Krka (rigolez pas, il y a quand même une voyelle dans ce mot! Trieste ils disent Trst!) où on s'est baladé au milieu de magnifiques cascades, on a raté le bateau du retour et on a marché, marché et marché... La chambre (avec télé satellite, on a regardé télé-Berlin, c'était rigolo), trouvée en trois minutes, nous a coûté 20€ (avec salle de bain privée). Au dodo!

Le lendemain, départ pour l'Italie. On essaye de trouver un endroit où prendre le petit déjeuner mais on ne dirait pas qu'en Croatie ils connaissent. Comme chaque matin, ils nous conseillent d'aller acheter les croissants au super-marché et de revenir boire le café!
Après on roule, on roule, on roule, cette fois sur l'autoroute. Ça va vite, on s'arrête pour le déjeuner à Opatija, une petite ville au bord de la mer qui était très à la mode jusqu'à la première guerre mondiale, mais qui n'a jamais vraiment cessé de l'être (dixit notre guide dont je ne cesserai de souligner la nullité!). Opatija m'a fait un peu penser à Montreux. Hors-saison c'était marrant, les gens étaient très sympas, relax, ils nous on même offert une énorme portion de délicieux calamars frits avec des frites croustillantes!
Et puis départ vers Trieste. On doit rendre la voiture de location, on est déjà en retard (le type, quand on arrive, n'en a rien à cirer, ouf!), et puis on doit aller au boulot. Ça fait un peu bizarre de manger à midi en Croatie et de se retrouver l'après-midi en train de travailler, mais ça m'a permis de ne faire de belles vacances en ne prenant que lundi de congé.

Labels: , ,

8 Comments:

Anonymous Anonym said...

Merci de ce bon petit voyage, je sais que je n'irais jamais en Croatie alors maintenant j'en ai une idée, au moins. Il faut faire des choix dans sa vie, et vous avez bien raison de visiter tous les pays qui ne sont pas trop loin de Trst, bonne reprise ! Il doit commencer à faire chaud chez vous !!!!!!

20:53  
Anonymous Anonym said...

Ça devait être vraiment agréable !
Mais je ne sais toujours pas ce que sont les cevapcici ! Tu ne nous avais pas promis la recette O:-) ?

22:14  
Anonymous Anonym said...

Les Croates font des concours avec les Tchèques pour les noms imprononçables : entre Plzen et Brno il y a de quoi faire un concours ;-)

J'y pense, de quelle langue sont tirés les mots pour la vérification antispam, on dirait du croate...

@Lune : cevapcici : c'est une sorte de kebab balkanique, si cela t'éclaire un peu...

Si c'est un caramel la photo de goéland, tu vas l'avoir très vite ton paquet ! gourmande va !

A part ça, les photos sont toujours aussi belles : ça donne envie de bouger !

Girolamo

23:47  
Blogger N said...

Merci pour le p'tit bout de voyage!

03:58  
Anonymous Anonym said...

Quel beau voyage et quelles belles photos! Merci!

09:57  
Anonymous Anonym said...

Merci pour ces billets sur la Croatie...ca a l'air chouette, en tout cas les photos sont super belles !!!

11:25  
Anonymous Anonym said...

wouaaaw!! quelles superbes photos!! biises micky

09:34  
Blogger JvH said...

mom, t'es déjà allée en Slovénie, alors râles pas! Pis la Croatie c'est à dix minutes de Trieste, donc si vous revenez un jour on vous y amène. Par contre pour aller à Dubrovnik on passe en Bosnie Herzégovine, ça c'est un peu plus exotique!

lune, je cherche la recette, mais les croates que je connais me disent tous qu'ils ne la connaissent pas, ils les achètent toutes prêtes chez le boucher!

Girolamo, d'ailleurs cevap et kebab c'est le même mot! Gourmande, moi?? ;)

lady iphigenia liliy, la fille de Modena et mickymath, de rien!

17:36  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker