Donnerstag, 19. April 2007

Gita in Croazia

Edit: il me faut encore trois visiteurs et hop, je suis à 10 000!!! Peut-être que mon 10 000ème visiteur recevra une carte postale (si c'est Blululie, c'est pratique, elle en recevra deux!;), mais bon, évidemment, seulement s'il m'a laissé un commentaire, hein! :)

Sur un coup de tête, on est partis en Croatie vendredi après-midi. Je profite de l'occasion pour remercier Laurent qui a accepté de publier ma redac du mois dimanche!
De Trieste, on est partis en direction de Rijeka (Fiume, en italien). On a d'abord traversé la Slovénie, pays aux collines verdoyantes,

Puis on est arrivés en Croatie, où a début le paysage ne nous a pas semblé tellement différent,

Bien vite, les choses se sont gâtées: la Croatie est en ce moment un immense chantier! Ils construisent des routes, des autoroutes, des ponts, des tunnels, c'est vraiment impressionnant!
Avec une moyenne de 50 km/h, on a mis environ 8 heures pour arriver à Dubrovnik!!! Mais le voyage (qu'on a fait en deux jours) ne nous a pas trop pesé, vu les beautés des paysages! La côte est splendide,

bordée de grandes et petites îles,

de grandes montagnes,

au pied desquels le printemps est en pleine explosion,

de lacs,

de marécages...

On a fini par croiser une vallée, ça reposait les yeux après tous ces reliefs!


Même le bord de la route est beau, plein d'iris sauvages et de petites fleures de toutes les couleurs!

Internet remarche depuis quelques heures à la maison, le service technique de tiscali a fini par prendre contact avec nous, hourra (ils ont un numéro payant qui doit ressembler à un numéro pas très recommandable, parce que telecom italia nous l'a bloqué)! Demain j'espère poster la suite du voyage, le reste des photos et j'essayerai répondre à vos commentaires. Mon chéri, qui lit mon blog de temps en temps, a dit que j'ai des lecteurs qui font de très bons commentaires! Merci à vous, chers lecteurs!
Encore 47 visiteurs et j'aurai dépassé les 10000 visiteurs uniques, vous êtes trop bons de me rendre visite si régulièrement alors que dernièrement j'écris vraiment rarement! A bientôt!


Labels: , ,

16 Comments:

Anonymous Chouquette said...

Et un commentaire, un, pour faire exploser le compteur !!!

Votre gita en Croatie donne des envies d'école buissonnière. S'il n'y avait pas les élections dimanche, on ferait bien volontiers le pont du 25 avril pour partir explorer ce pays aux routes momentanément cabossées: tes photos sont splendides...
Mais absolument pas question de manquer à mes devoirs civiques,et dimanche ce sera direction Consulat !

00:13  
Anonymous Bluelulie said...

C'est un coin qui m'est completement inconnu, mais qui a la reputation d'etre tres joli. Les photos le prouvent!

Et encore un commentaire que Ton cheri ne lira pas huhuh, je suis la reine des mauvais commentaires...h

07:26  
Anonymous Laurent said...

Merci pour ces remerciements en public !! Mais ce n'était pas grand-chose.
Je vois que ça en vallait la peine, tu as du voir des paysages magnifiques...

09:29  
Anonymous Virka said...

Quelle chance d'habiter si près de la Croatie et de pouvoir y aller sur un coup de tête ! C'est un voyage qui m'attire beaucoup ! la suite la suite !

09:40  
Anonymous Lune said...

Ces paysages sont magnifiques. On te pardonne de nous abandonner aussi longtemps, si c'est pour nous ramener d'aussi jolies photos !

10:19  
Anonymous bv said...

Merci Jojo pour cette balade au pays des croates (des genouilles encore ??!!). Jolies photos qui me font penser à mon pays la Provence, probablement des centaines d'années plus tôt: avant le béton et les envahisseurs (dont ma famille fait partie, let's face it ;-)

10:28  
Anonymous liliy said...

Quel beau voyage! Merci pour toutes ces belles photos! Vous avez eu du courage de faire toute cette route malgré les travaux...

12:07  
Blogger Claude-Olivier said...

salut bon si il fait vraiment très beau et chaud je viens avec mon siphon prendre un cours chez toi ;-) Merci pour tes commenaitres et à bientot

Ciao!
Claude

13:56  
Anonymous Anitale said...

La Croatie est tellement belle. Quand j'étais enfant j'ai passé beaucoup de vacances d'été la bas. A chaque fois à un autre endroit, mais toujours au bord de la mer. C'était avant la guerre. Je me souviens de l'inflation. De l'année à l'année il fallait supprimer deux zéro de plus sur les billets. La plupart du temps les habitants reclamaient qu'on les paye avec la deutsche Mark.

14:39  
Anonymous Bluelulie said...

Nan mais j'en ai laisse un comm' :(, moi je veux bien en laisser une dizaine (juste pour voir, huhuh). Mais la franchement, M le Mari va te dire de me bloquer, que je dois etre un spam :-)))

17:20  
Anonymous Bluelulie said...

Oh he puis Bv, c'est pas Jojo, c'est JvH...'ttention quand meme pfff.

(et hop un troisieme...)

17:22  
Blogger JvH said...

Chouquette, à qui le dis-tu! Entre Pâques (ou on ne voulait pas partir, trop de monde le faisait!), les élections et les visites familiales, pas facile de s'évader! C'est pour ça qu'on a décidé de partir le week-end dernier... pour les élections, ils ont ouvert un bureau à Venise, donc je ne vais pas à Milano! Ce sera pour une autre fois!

Bluelulie, mon chéri sera très content de ton commentaire vu que c'est lui qui a pris quelques unes de ces photos! ;)

Laurent, tu vaux bien les remerciements, je trouve que toi et Olivier vous êtes vraiment des super-organisateurs de redac!

Virka, ok, je m'y mets, à la suite!
C'est vrai que pour ça, Trieste est vraiment top, quand tu penses qu'on est à la même distance de Budapest que de Milan!

lune, merci!

17:43  
Blogger JvH said...

bv, avant d'habiter à Trieste pour moi la Croatie c'était vraiment un pays lointain et exotique! Ça m'impressionne d'habiter si près. Merci pour ta visite, tu es mon premier visiteur du japon!

liliy, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des vacances!

claude-olivier, alors si tu viens prends aussi un bout de gruyère, un peu de crème double (beaucoup!), quelques meringues... ;) Bon week-end à toi!

anitale, oui, et maintenant on peut tout payer avec l'euro, les péages de l'autoroute comme les cafés!

bluelulie, alors là, brava! Tu as laissé le premier commentaire post-10 000ème visiteur! Avant toi mes parents et ma soeur sont passés, mais comme ils n'ont pas laissé de commentaire, c'est toi qui hérite de la carte postale! Et de deux! (tu peux commencer une collec' de carte postales d'Italie!)
Pis bon, vous pouvez continuer à m'appeler jojo, hein, ça me va, j'y suis même encore assez attaché... c'est juste que je signe JvH... (pas schizo la fille...)

17:51  
Anonymous Anonym said...

Ca manque pas un peu de goëland ce pays ?

Moi, je dis ça, je dis rien ;-)

Girolamo

18:42  
Anonymous Juliette said...

Vraiment belles photos !

19:05  
Anonymous bé@ said...

je viens de lire le commentaire ci dessus, et ouf on peut t'appeller Jojo... parceque JvH, ben ... j'avoue j'ai du mal:)
ça a du bon les vacances hin!!Mais cet été alors ? pas de vacances?

21:09  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker