Dienstag, 3. April 2007

Ho fatto bene!

J'ai bien fait de changer de pseudo, hein, parce que là il y a quelqu'un qui est arrivé sur mon blog en cherchant "jojo la feignasse"! Maintenant je peux dire en toute tranquillité "qui? jojo? ah non, je ne connais pas, en tous cas c'est pas moi"!

Je ne vais pas vous mettre de recette aujourd'hui, une recette par jour ça deviendrait lassant... à la place, voici une photo des restes de notre repas de samedi midi, une orgie de spaghetti con le vongole!
Je vous épargne la photo du repas de dimanche, une fondue "swiss made" cuisinée par une colombienne et mangée en compagnie d'amis japonais... Vous avez déjà vu une fondue qui ne fait pas de fils, vous? Enfin, on a bien rigolé!
C'est là qu'on se dit que de parler sans arrêt d'identité nationale c'est vraiment débile, l'identité nationale existe et il n'y a vraiment aucun risque de la perdre, même quand on est en contact avec d'autres cultures (ça se voit que je commence à être flippée par les élections françaises?).

Labels: , , , ,

16 Comments:

Blogger Mamina said...

Il n'en reste pas un peu pour moi?

20:00  
Anonymous Anonym said...

La fameuse fondue moitié-moitié ???

Au fait, c'est qui le vongole ??

Je m'instruie, je m'instruie...

Girolamo

21:11  
Anonymous Anonym said...

j'espère que ce n'est pas le sujet de la rédac' du mois qui te fais flipper pour les élections françaises ;-)

21:20  
Blogger Candy said...

si je passe à côté de chez vous, je vous préviens, je m'invite pour le(s) repas :P

je lis ce que dit laurent sur la rédac du mois... tu crois que je peux participer même si j'écris in english?

22:24  
Anonymous Anonym said...

Regarde tes requêtes...

@Girolamo : les "vongole", c'est des coques, à ne pas confondre avec les "cozze", qui sont les moules (moi, je confonds toujours). J'ai droit à un caramel ?

23:37  
Anonymous Anonym said...

@ Lune, des coques ? miam, c'est malin tu m'as donné faim maitenant...

Ok pour le caramel, mais je l'envoie où ??

Girolamo

09:34  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Jojo la feignasse, pas cool ca ^__^ bien que cela me fasse rire ! Heureusement que tu as changé

Amitiés
Claude

10:05  
Anonymous Anonym said...

C'est toujours sympa les repas cosmopolites !!!

10:20  
Blogger JvH said...

mamina, non, il ne reste rien... mais c'est facile d'en refaire!

Girolamo, mmm, le moitjé moitjé (avec l'accent!), qu'est-ce que j'aime ça! J'ai dû être fribourgeoise dans une autre vie!

Laurent s'il n'y avait que la redac ça irait, mais après il y a les élections!!!

candy froggi j'espère bien que tu t'invites si tu passes par ici! Pour la redac', il faut demander à Olivier, il y a le lien vers son blog dans les redac des mois derniers.

Lune mais... t'as un blog toi??? Merci pour la traduction, je ne connaissais pas le nom en français parce que j'ai commencé à manger ces trucs seulement depuis que je suis en Italie (eh oui, pas de vongole dans le Léman!).

Claude-Olivier, je t'entends ricaner jusqu'ici! Basta! :)

la fille de modena, oui, j'aime beaucoup! La semaine dernière on a eu soirée indienne, japonaise, colombienne... et même italienne! :)

14:28  
Anonymous Anonym said...

Tiens, moi aussi je me suis mangee des clams aux Linguini (genre de coques/vongole). C'est bon ces petites betes la!

sinon, toi aussi tu flippes? Va falloir que je buche un peu le dossier, parce qu'en plus nous votons une journee avant les autres!! aaaah

18:48  
Anonymous Anonym said...

ah, méfiez-vous avec cette histoire d'identité nationale. D'ici à ce qu'il nous fasse des cartes pour en faire partie !!!
et nous on a mangé une choucroute de poissons, sans moules (c'est pas la saison en ce moment) mais avec des praires. Miam !

22:19  
Anonymous Anonym said...

Stop,j'essaye de maigrir , c'est tout !

22:25  
Anonymous Anonym said...

Alors tu as changé juste à temps!
Miam les spaghetti aux vongole!

11:57  
Anonymous Anonym said...

J'adore spaghetti vongole. Ta recette m'interesse beaucoup.

14:06  
Anonymous Anonym said...

Ah, c'etait ca donc la bon odeur qui j'ai senti!! :)

Spaghetti e vongole, quanto mi mancano!! Miam!

15:22  
Blogger JvH said...

bluelulie, oui, va falloir commencer à s'y intéresser... mais je sens que je vais encore m'énerver!

la zia, causes toujours, je ne sais même pas ce que c'est des praires! Moi je ne connais que "vongole", "cozze", "mussoli" (en triestin) etc. :)

mom, mais le poisson ça fait maigrir!

liliy, oui, je crois que j'ai bien fait de changer! Miam oui, mais depuis peu, quand j'habitais en Suisse je ne mangeais jamais de coquillages!

anitale, bon, alors je t'en cuisinerai quand on se verra à Berlin! ;) C'est dingue, tu as laissé un commentaire chez moi exactement au moment où j'en laissais un chez toi!!!

auramaga, c'est vrai qu'en plus d'être délicieux, gli spaghetti con le vongole ont une odeur à tomber!

18:35  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker