Montag, 11. Juni 2007

La risposta, il mio viaggio e sono davvero viziatissima!

Bon, personne n'ayant trouvé la solution à ma devinette, je vais vous donner la réponse et par là même vous révéler un secret!
Le secret (mais toute personne m'ayant rencontrée le connaît) c'est que je ne peux pas garder dix minutes un t-shirt ou un pantalon sans y faire une tache! C'est incroyable, dès que je mange ou que je cuisine je me tache (j'ai même réussi à tacher ma robe le jours de mon mariage, mais c'est une autre histoire...). Un jour, alors que je mangeais chez une amie, j'ai renversé le contenu de mon assiette (une salade de riz) sur le pantalon de lin beige que je portais! Désastre, honte et tâche de gras!
Alors mon amie est allée chercher du talc, en a saupoudré généreusement mon pantalons, et une demi-heure plus tard, quand elle a frotté avec un torchon, les taches avaient disparu! Incroyable, non? Vous connaissiez ce truc?
Je peux vous assurer que ça marche même sur des habits qui sont déjà passés à la machine!
Cela dit, j'essaye désormais de mettre un tablier quand je cuisine, ça devrait arranger un peu les choses. Et depuis que je suis en Italie j'ai appris à manger un peu plus proprement, on n'a pas le choix au pays des spaghetti!

En ce qui concerne mon voyage avec les no-globals (à prononcer no-gloooobalsss avec le "o" aussi ouvert que possible), voilà l'histoire: j'ai pris le train toute tranquille samedi matin, malheureusement après une heure de voyage mon train s'est arrêté dans la riante gare de San Dona' di Piave-Jesolo... et y est resté plus de deux heures! Tout ça parce que certaines personnes (appelées no-globals en Italie), qui voulaient aller manifester à Rome contre Bush, exigeaient de pouvoir voyager gratuitement, et ont bloqué tous les trains jusqu'à ce qu'elles obtiennent gain de cause!
Que ça soit clair, je ne suis pas du tout contre le fait de manifester contre Bush, je suis moi-même allée à Rome en train de nuit (vous savez, ces compartiments où on peut tirer les sièges pour qu'ils deviennent des sortes de couchettes sur lesquelles on peut dormir avec les pieds de son voisin dans le figure) pour manifester contre la guerre en Irak. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi ces gens exigeaient de voyager gratuitement, et je ne vois pas du tout le but de bloquer les trains. Je suis de plus en plus énervée par les gens qui sont contre tout, par les gens qui ne sèment que la haine, par les gens qui n'ont aucune considération pour les autres... Sans compter que dans le train j'ai dû supporter des crétins qui répétaient en boucle "ah, sono amici di Prodi, quelli lì"...
Une fois arrivée à Bologne c'était un vrai cirque, avec les bus déviés ou annulés pour cause de manifestation... mais j'ai été contente, parce que mon train de retour n'avait que 40 minutes de retard!

Bon, pour continuer sur une note beaucoup plus positive, je voulais remercier tous les gens qui me gâtent en ce moment! J'ai reçu
-des fèves tonka de ma chère mamina (je me réjouiiiis de les goûter!)
-un livre de ma marraine
-une méthode pour apprendre le serbo-croate de ma petite soeur (rigolez pas, c'est très utile!), accompagnée d'un dictionnaire multilingue de l'amour (avec des phrase comme "Si vede che hai freddo, ti scaldo io", "laisser-moi vous montrer comment tenir votre raquette correctement", "ist wohl besser, wenn ich Dich nach Hause bringe" "¿Quieres venir, y veràs mis tatuajes?" ou encore "a bug went down your blouse, I'll get it out"!!!), de jolies chaussettes et de photos de mon Alexou chéri
-de la rhubarbe d'une amie qui me l'a apportée exprès à Bologne de Bolzano, parce que à Trieste on n'en trouve pas (ça c'est de la rhubarbe qui a voyagé)!
Et ce n'est même pas encore mon anniversaire!!!
Je suis vraiment gâtée en italien se dit "sono davvero viziata", marrant, non?

Labels: , , ,

16 Comments:

Anonymous Girolamo said...

Le talc c'est pas sur les fesses des piti nenfants qu'on le met d'ordinaire ?

A part ça, si tu persistes à ne pas me donner ton adresse...

;-)

19:02  
Blogger Mamina said...

je suis contente que tu aies reçu tes fèves... essia mon gâteau à l'abricot ou la pannacotta, tu m'en diras des nouvelles. Sais-tu que le jour où je t'ai posté tes fèves, j'ai ausi envoyé de la pâte de pistache àç une amie... elle ne l'a jamais réçue!

21:16  
Anonymous anais said...

qu'est-ce que t'es viciee, alors, toi!

00:47  
Anonymous grand Chef said...

Ma femme est comme toi!
Son truc pour ne plus se salir: porter le tablier en mangeant! (c'est parce qu'elle aime bien manger avec les doigts affalée sur sa chaise, elle est vraiment pas sortable)

09:15  
Anonymous bv said...

Hello jvh ex-jojo, ça faisait une paie!...
Incroyables ces ritals, manifester pour voyager gratuitement pour aller manifester, c'est porter três haut l'art de la manifestation! Même en France, jamais entendu parlé d'un abération pareille!...
Hey, c'est quand le départ pour le grand nord? au moins par là-bas, pas de grève et les trains seront à l'heure!... Moins de charme aussi, c'est sûr!

09:50  
Anonymous mom said...

Je suis jalouse, je l'avoue, pour la rhubarbe, j'adore cela et la vraie des jardins est bien meilleure que celle des magasins, mais ceux qui en ont plein ne pense pas à en offrir parce que ça pousse tout seul....

09:59  
Anonymous tao le chat said...

je te livre un truc de mon humaine, specialiste des taches, elle aussi ..elle a dans son sac, en permanence , qq pin's et broches de plusieurs tailles..pour le camouflage in extremis ..mais chuuut ! ne le repete pas ;)
tao

12:56  
Anonymous Clairechen said...

Tu sais quoi? Nous sommes jumelles de taches!! je suis comme toi, d'ailleurs mon mari (Çaiéééééé!!!! Je l'ai dit!!!! Satané point d'exclamation!!! Je suis addict!), Sieur Oliver, se fout toujours de moi!!! Je mange trèèèès souvent avec mon tablier!!!!

La ou plutôt les bonnes nouvelles dans ton billet sont:
- J'ai un nouveau truc maintenant pour enlever les taches
- Nous sommes soeurs jumelles de taches!

Génial, non?!

Si on va manger toutes les deux des spaghettis bolognaises... on va se marrer.... bientôt peut-être?!!!

13:42  
Blogger Gracianne said...

Bon, ben on doit etre triplees en fait, moi aussi souvent je mange avec mon tablier. Merci pour le truc du talc.
No-globals, j'ai encore appris quelque chose.

15:25  
Anonymous paola said...

je ne savais pas que le talc faisait des miracles sur les taches de graisses ! c'est bon à savoir...

19:30  
Anonymous La Fille de la Modena Family said...

Moi non plus je ne connaissais pas le truc !!! En ce moment le talc, je le mets dans mes chaussures car toute la journee debout a pietinner sur la moquette....ca chauffe !!!!

09:51  
Anonymous la zia said...

Alors, avec des fèves fraiches, tu les fais à peine cuire, tu les émondes (la peau n'est pas bonne à machouiller), tu fais à peine revenir des noix de pétoncle, tu déglaces au vinaigre balsamique et là, toutes chaudes,tu les verses sur ta salade de fèves, quelques rondelles d'oignon violet pour décorer, c'est un délice !!!!

21:25  
Anonymous Lune said...

Je note aussi pour le talc ; mais mon problème avec les taches, c'est que j'arrive rarement à identifier d'où elles viennent !

21:48  
Blogger Lady Iphigenia said...

Super le truc du talc! Justement l'autre jour (mais ne me demande pas lequel, je perd le compte), je me demandais à quoi ça servait le talc à part pour les fesses des bébé...

01:55  
Anonymous la zia dubitative said...

voyons voir : talc et fèves fraiches ... qu'est ce qu'on peut cuisiner avec ça ?

22:07  
Anonymous ImpasseSud said...

Moi, le truc du talc, je le connaissais.... Mais je l'ai appris ici. Avec les spaghetti, il fallait bien trouver un remède aux dégâts récurrents :-)
Quant à la rhubarbe, elle me manque aussi...

18:40  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker