Donnerstag, 27. September 2007

Battelli in aria...


En Italien on ne parle pas de châteaux en Espagne mais de "castelli in aria" (des châteaux en l'air). J'ai pensé à cette manière de dire quand j'ai vu ce bateau (ok, c'est un bateau, pas un château, un peu de souplesse d'esprit s'il-vous-plaît) qui semblait flotter dans l'air.
Des châteaux en Espagne, j'aimerais bien avoir le loisir d'en construire en ce moment, au lieu de devoir me coltiner...
un déménagement à organiser,
des tris à effectuer,
des cartons à commencer,
des trucs à jeter,
des tableaux à décrocher,
de l'aide à demander,
des factures à payer,
des remplaçants pour mes divers boulots à trouver et à former,
des documents à archiver,
un ordinateur à désencombrer,
des options à considérer,
des devis à négocier,
des contradictions à concilier,
des patients à abandonner,
des adieux à distribuer,
des amis à saluer,
des paysages à contempler,
des provisions à écouler,
un appartement à poutzer,
des peurs à bâillonner,
du bon sens à écouter,
des listes à barrer,
des choses à ne pas oublier...
.... c'est le pied!

Labels: , ,

30 Comments:

Blogger Mamina said...

Plein de courage et plein d'ondes positives pour toi.
Baci,

21:09  
Anonymous Anonym said...

Quand j'étudiais la peinture on m'a conseillé de ne jamais mettre le motif essentiel au centre de la page car c'est un endroit qui manque de dynamisme, mais ton bateau il est très bien là et très joli, ah la mer ! Elle est loin de Berlin ?

21:20  
Anonymous Anonym said...

"bateau dans la brume" une fameuse photo de Plisson non ?

21:30  
Anonymous Anonym said...

eh, t'as vu, Diane elle t'a deja trouve de la main d'oeuvre pour le demenagement... Efficace, les connections, hein?
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau doivent-ils demenager a Berlin?

22:31  
Blogger Candy said...

oui ben là je suis très compatissante quand même!

mais tu vas voir, l'air de rien (mouai ;-) la liste va devenir toutirikiki, puis disparaître, et puis paf pouf, tu seras en train de siroter une pinte en feuilletant ton petit guide made in Berlin 2007 :P

PS: les peurs, tu les baillones illico, elles ne te serviront strictement à rien :)

23:08  
Anonymous Anonym said...

Les bateaux de Plisson, c'est plutôt ça : http://minilien.fr/a0kfa6 ou ça :http://minilien.fr/a0kf9s

poutzer ? c'est comme clavougnier ? ;-)

Je suis sûr que tout se passera bien \°/

Bon courage

23:12  
Anonymous Anonym said...

Pfff, ça fait pas les liens tout seul, c'est quoi ce ch'nit ?
- http://minilien.fr/a0kfa6

- http://minilien.fr/a0kf9s

Au fait, ils passent encore l'Inspecteur Derrick à Berlin ?

23:16  
Blogger JvH said...

mamina, merci, ça fait toujours plaisir! Désolée de déserter ton blog en ce moment!

mom, ben pour la mer t'as qu'à regarder la carte, hein! Qu'est-ce que j'en sais, moi? Bon, je sais que Berlin est entouré de lacs, c'est déjà ça... Pour le bateau j'ai fait plein d'autres photos où il n'était pas au centre, c'était nul comme résultat. Comme quoi, les exceptions existent!

anaïs, oui, j'ai vu, merci! Va falloir qu'on rencontre tous ces gens! :)
Les p'tits bateaux on va en acheter parce qu'on va enfin avoir une baignoire!!!

candy froggie, bof, je commence à penser que ça ne sert à rien d'acheter un guide de Berlin, c'est une ville qui change trop vite! Pour ce qui est de siroter une pinte, au mois de novembre je ne suis pas sûre d'en avoir envie...

girolamo, ouais mais bon, si tu ne donnes pas l'adresse de ton blog on fait comment, hein???
clavougnier je ne connais pas, j'espère que tu vas expliquer ça sur ton blog, hein!
Et c'est sûr, tout se passera bien... d'ailleurs c'est quand que tu arrives pour nous aider? ;)
Pour l'inspecteur Derrick, j'ai bien peur qu'il passe toujours... mais je crois que je préfère ça à Walker Texas Ranger qui passe en prime time depuis des années en Italie!

23:26  
Anonymous Anonym said...

Hé bé, bon courage !
Mais pour l'ordi, pas la peine de le vider, il ne sera pas moins lourd à déménager ;)

23:34  
Anonymous Anonym said...

...des cheveux a repousser, la question du coiffeur ne se pose deja plus ;)
Ralala! Courage ma belle, elle va se faire cette liste...
Des bisous!

[Poutzer?1? (kesako?]

00:11  
Blogger Clairechen said...

Raaaaaaan..... c'est chiant les déménagements, hein???? Bon, je t'avoue que je n'abandonne pas l'idée de venir t'aider fin octobre.... mais je ne promets rien.....
Quant à Derrick: NAAAAAAAAAAAAAAN; IL NE PASSE PLUS À LA TÉLÉ!! Faut pas non plus exagérer!!! Nonméo!

09:59  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Et oui, ca fait parti du jeu..alors bonne chance et courage !!! biz

10:51  
Anonymous Anonym said...

Bon courage pour cette longue liste !
Baci

13:07  
Anonymous Anonym said...

Waouh, effectivement elle est bien longue cette liste!!! Tu dois avoir l'impression que tu n'en verras jamais le bout et pourtant si tu y arriveras....Beaucoup, beaucoup de courage. Baci

16:26  
Anonymous Anonym said...

Derrick, en fait, c'est bien quand t'es insomniaque : ça endort doucement.

Pour mon blog, je te laisse chercher... :-P

16:37  
Anonymous Anonym said...

bon courage
:-)

17:29  
Anonymous Anonym said...

Hihihi, l'i tout rikiki le bato

Bon courage pour tout ce que tu as à faire !

18:52  
Blogger Beo said...

Un vrai chantier!

Magnifique ce bateau qui semble voler.

Bon courage!

21:10  
Anonymous Anonym said...

Ohlala, bon courage, j't'avais dit de venir en Norvège au lieu de l'Allemagne, là au moins j'aurais pu aider. :p

09:54  
Anonymous Anonym said...

poutzer, cquoi?
allez, courage ! je sais un demenagement ce n'est pas ..jojo ;)

13:14  
Anonymous Anonym said...

vite, un clic sur la 1ère photo de Plisson, y'a écrit "rescue" ! c'est ce qu'il te faut ??? Merci à Girolamo. y'a des Plisson moins tourmentées quand même non ?

21:44  
Anonymous Anonym said...

Ben il y a une photothèque

On trouve sur le site des photos de Venise

Personnellement, je trouve les photos de tempête plus spectaculaire et jolies. Bon en même temps, ch'uis du coin...

23:12  
Anonymous Anonym said...

Poutser c'est un mot allemand, putzen, nettoyer, récupéré par les Vaudois lors de l'occupation bernoise qui a quand même duré deux siècles.... Et le mot sixtus, c'est joli, non ? Ca veut dire épingle à cheveux.....On est déçu en bien par le vocabulaire suisse, pas vrai ?

20:57  
Anonymous Anonym said...

Merci Girolamo ! j'savais pas qu'il y avait du Plisson vénitien comme du Monet ou du Turner vénitien...

00:06  
Anonymous Anonym said...

Il vous en prie ;-)

09:16  
Blogger JvH said...

lune, oh, c'est mon ordi du boulot, je suis au contraire en train de remplir mon ordi de la maison! Pauvres déménageurs... ;)

bluelulie, oui, elle va se faire, la liste, pas le choix! Pour poutzer, mom te l'explique plus bas.

clairechen, c'est quand tu veux pour venir à Berlin! Mais si Derrick ne passe plus à la télé, comment je vais faire pour apprendre l'allemand, moi???

claude-olivier, tu devrais m'envoyer un p'tit plat, tiens, pour me remonter le moral!

virka, baci à toi aussi!

la fille de Modena, merci! Le pire avec cette liste, c'est qu'il y a tout le temps des choses qui s'y ajoutent!

girolamo, héhé, tu as à faire avec une pro, je t'ai déjà trouvé! :)

nathalie, grazie! :)

chef, bienvenu ici! ;)

beo, oui, j'aime beaucoup quand on ne voit pas la séparation entre la mer et le ciel.

aurélie, oh, Trondheim-Oslo à mon avis c'est pas plus simple que Berlin-Oslo! :)


tao, poutzer, en Suisse, c'est nettoyer. J'ai bien fait de changer de pseudo, non?

girolamo et la zia, je vous déclare officiellement animateurs de ce blog! :)

09:44  
Anonymous Anonym said...

Je connais un italien qui a un château en Espagne ...

19:02  
Blogger JvH said...

tietie007, c'est toujours plus facile d'avoir des châteaux en Espagne qu'en l'air...

19:25  
Anonymous Anonym said...

Merci pour ce billet si poétique, à l'image de cette photo surréaliste ! J'ai rêvé un instant...

13:59  
Blogger JvH said...

catherine, et encore, la photo comme fond d'écran, en grand, est spectaculaire!

14:52  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker