Mittwoch, 14. November 2007

La fin d'une époque? Ein neuer Anfang!

La première fois que je suis allée en Italie avec le Mo on a loué un "motorino" (un scooter) pour se balader à Rome. Le propriétaire m'a donné ce porte-clé, qui ne m'a plus quitté... jusqu'à la semaine avant notre départ d'Italie, où il s'est cassé en deux! Je suis un peu du genre à voir des signes partout, donc j'ai pensé que c'était vraiment une époque qui s'achevait, une page qui se tournait... en plus au cours de cette même semaine j'ai cassé deux ampoules de notre appartement juste en essayant d'allumer la lumière, donc vraiment, il fallait partir, ce n'était plus possible de rester!

Je n'ai pas encore vraiment trouvé le remplaçant de mon porte-clé, il va falloir chercher dur!

Sinon, quelques nouvelles en vrac:
J'ai commencé un cours d'allemand, 20 heures par semaine dans une école sympa. Après trois jours j'ai déjà fait des progrès!
J'aime vraiment notre quartier (Simon-Dach Kiez), on a absolument tout à porté de main: en dessous de chez nous il y a un magasin d'alimentation ouvert tous les jours de 9h à 22, pour aller à mon école d'allemand ça me prend 4 minutes, 3 minutes pour la pharmacie, 10 minutes jusqu'au grand super-marché (ou 2 minutes en tram qui passe toutes les 5 minutes), 5 minutes pour la boucherie, il y a des bars et des restaurants partout, des magasins étranges (coiffeur-bar, restaurant-marchand de meubles, pour certains magasins je n'ai pas encore compris...), le croissant coûte 65 centimes et le sandwich 1,50€, on la le tram 10, le bus 240, le U-bahn 5 et 1 et tous les S-bahn tout près...
Notre appartement, bien qu'encore en chantier, me plaît beaucoup! On doit encore trouver un canapé, un lit, des tables de nuit... mais j'ai repeint un mur, et on a déjà une table, 3 chaises sur 4 (rupture de stock chez ikea), un lave-linge (acheté d'occasion, il avait un problème, le réparateur polonais était chez nous le lendemain à 9h du matin, en 1/2 heure le problème était réglé gratuitement!), le corps de nos armoire mais pas encore les portes (toujours la rupture de stock chez ikea, c'est vraiment nul!), toutes les poubelles requises (papier, emballages, composte, verre, poubelle normale), le lave-vaisselle et le piano installés, tous les cartons de la cuisine déballés, un porte-serviette, un porte-pq, un meuble de salle de bain, un rideau de douche autour de la baignoire, un panier à linge-sale... on a aussi trouvé une solution (provisoire) à l'absence de volets... bref, on n'est pas si mal installés! Les murs de notre salon sont peints en rouge et jaune (mango-lassi, pour être précise et berlinoise), c'est très joli, et on a du beau plancher clair ("diele") dans toute la maison. Toutes les fenêtre de l'appartement donnent sur une cour intérieur avec des beaux arbres (dont un cerisier) donc c'est très calme.
Le Mo est un auteur publié, donc hier on est allés fêter ça au restaurant "Oderquelle" (15 minutes de tram de chez nous) sur les conseils avisés de Caroline. On a extrêmement bien mangé pour un prix très raisonnable (deux coupes de prosecco, une soupe, deux plats principaux, un dessert, 1/2 litre de vin blanc et une grappa, le tout pour 50€). Il y a une salle non-fumeur, ce qui est un vrai luxe à Berlin. La carte est très petite et change au fil des saisons, la cuisine est d'inspiration allemande mais très fine (oh, ça va, ne vous vexez pas, les Allemands, on ne peut pas dire que votre cuisine soit toujours très fine!).
Ce week-end je dois aller à Bologne pour des cours, mais je me réjouis de découvrir encore un peu plus Berlin!
Bon, là je me casse, parce que c'est la troisième fois que "last night a DJ saved my life" passe dans "mon" bar, c'est vraiment trop!

Labels: , , ,

6 Comments:

Blogger Beo said...

J'ai le sentiment que vous vous plaisez déjà beaucoup à Berlin! Cool!

19:28  
Blogger Flo Bretzel said...

En tant que Knödel de Munich, je suis ravie d'avoir une nouvelle berlinoise à nos côtés
Bon courage pour les cours d'allemand, je sais ce que c'est, j'ai commençé l'an dernier à la même époque.

20:27  
Anonymous Anonym said...

une carte courte, c'est plutôt bon signe pour un restaurant !

Pour le porte-clé : achète un ours ;-)

21:54  
Anonymous Anonym said...

Un mari publié c'est vrai ça se fête une chose pareille! Félicitations!
Ca a l'air de plutôt bien se passer pour toi à Berlin pour le moment... J'espère que ça continue sur cette bonne voie! :)

11:46  
Anonymous Anonym said...

ah, les ruptures de stock chez Ikéa, on connaît que ça. Tu veux que je me renseigne s'ils ont les pièces manquantes dans mon Ikéa d'à côté ? on t'enverra une "valise violoncelle" rien que pour ça...

10:03  
Blogger N said...

Moi je te conseille de trouver un porte-clé bicyclette... Ça sera plus de circonstances! :-)

20:19  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker