Entrons dans l'esprit de Noël
Entre les décorations des rues, les marchés de Noël et le Glühwein, les odeurs de charbon qui envahissent l'air (beaucoup de gens chauffent encore au charbon ici) et la promesse de pouvoir enfin utiliser mon four, j'entre peu à peu dans l'esprit de Noël... et dans son stress! Heureusement, avec ma petite sœur et mon petit frère, qui vont venir passer Noël ici, on a décidé de ne pas prévoir de cadeaux: on verra bien si lors de leur séjour on trouve quelque chose à s'offrir! Ouf, quel soulagement!
Mon Mo se met aussi dans l'ambiance en décorant la salière... Vu qu'aujourd'hui c'est la Sainte Lucie, je dédie cette jolie photo (on y voit même de la confiture Bonne Maman, quel luxe!) à ma grande sœur! J'espère que tu apprécies, je publie un billet juste pour toi alors que j'en ai déjà publié un il y a deux jours, ce blog commence vraiment à suivre l'actualité de près!
Et pour finir, une petite devinette: quels sont les deux produits alimentaires que je ne trouve pas à Berlin? Le premier est un produit que je pensais universel (en Italie je l'utilisais pratiquement tous les jours), mais il semblerait bien que non (on le trouve quand-même, mais dans des magasins bio ou bien c'est super-cher). Le deuxième est un produit que j'étais absolument sûûûûre de trouver en Allemagne, un des premiers produits qu'on associe à ce pays! On trouve beaucoup, mais beaucoup de choses similaires, mais pas vraiment ce produit-là. Ich bin sooooo enttäuscht!
19 Comments:
Pas la bière, quand-même ni la choucroute, ni les baies de genièvre qui vont avec, ni le ou la stollen, ni les Gurken, ah, peut-être les Bienenstichs....ou les Blitzkuchen ou les rollmops ou les Apfelstrudel ou les Maultaschen ? J'ai fait un effort mais je n'ai sûrement pas gagné, bonne fête Lulu....
La salière, avant de lire ton billet, je me demandais ce que c'était ! ;-) Les portes-bougies, j'ai les mêmes... IKEA !
Pour la devinette, je dirais que le premier produit que tu pensais universel, c'est de l'huile d'olive.
Pour le deuxième, je ne sais pas, de la crème entière, peut-être.
Bien à toi
verO
Le Rivella ! Quoi, j'ai un U-Bahn de retour ? ;-)
Les Birkenstock ? Comment ça s'écrit ces machins ?
Le bidule à cuire les œufs ?, je ne sais plus comment ça s'appelle...
J'aime écrire les commentaires constructifs ;-)
Ha ben si c'est un eierkocher
J'ai trouvé, ce sont les boules de Berlin que tu ne trouves pas, j'ai gagné ?
l'huile d'olive est une bonne idee, parce que des choses que tu utilisais pratiquement tous les jours, c'est soit ca, soit l'ail, soit le parmesan, soit les pates, et ca peut quand meme pas etre les pates!
Sinon, les spaetzli? Si c'est ca, je te montres comment les faire maison, c'est bien meilleur.
Ah, et bonne fete Lucie!
Alors là, tu poses une devinette à laquelle je ne peux répondre... mais si tu me dis ce que c'est, peut-être puis-je t'aider???
Bonne fête Luciiiiiiie!!!!
merci merci merci tout le monde :) (je vois que t'as trouvé le nouveau système pour les commentaires avec blogger, bravo, c'était pas évident!!)
mom, non, rien de tout ça! Bel effort :)
vero, la salière c'est Alessi, je crois, un des seul objets qui ne vienne pas d'ikea! :(
L'huile d'olive, on en trouve ici, plus chère qu'en Italie, mais c'est supportable. Pour la crème, j'essaye encore de comprendre... je n'ai pas encore tout essayé!
Bon, les autres, je réponds plus tard, là je dois partir!
hieronimus, bien essayé, mais ce n'est pas ça! :)
philippe, ben si, on en trouve... sauf que ça ne s'appelle pas comme ça!
anaïs, non! Mais que ça ne t'empêche pas de nous faire des spätzeli!
clairechen, oui, je crois que je vais avoir besoin de tes lumières! :)
miss lulu, de rien! Et pour les commentaires, j'ai rien fait du tout! C'est magique! :)
Le gros sel?
le vinaigre balsamique ? et ce que tu étais sûre de trouvrer en Allemagne, c'est un coupe-oeuf à la coque (que mon amie allemande m'a offert et que j'ai donné à Samuel...il adore)
une question de Mère Noël : la liste dei desideri est-elle encore actuelle ? Car il n'y a que des bouquins... merci pour la réponse,
Je n'arrive pas à trouver non plus, j'attends impatiemment la solution!
J'adore la salière!
Bonne fête lulu ;)
aucun idée de ce que tu ne pourrais pas trouver à Berlin (c'est si grand, on doit tout y trouver, le tout est, de savoir où:-)).
Ici dans le Midi, on ne trouve pas de choucroute en été:-) - et pendant longtemps pas d'aneth séché (au moins pas le "vrai", que je connaissais de l'Allemagne, mais recement, c'est Lidl - oui, oui, on trouve aussi Lidl dans ce pays - qui en avait pour une fois. J'ai fait le plein:-)).
Courage pour tes cours et aussi pour le temps - il fait autour de 0°C par ici et nous avons même une la neige pour une nuit...
Ben alors, c'est quoi la réponse ?
Elle fait durer le suspens, c'est pour tester la fidelite de ses lecteurs... non, au fait c'est de ma faute, parce que je debarque chez elle avec mon frere, mon homme et mon bebe, alors elle est stress, elle doit preparer la maison... la pauvre!
anaïs, brava!!!
die Tante, non, le vinaigre balsamique on en trouve. Pour le reste, je te maile!
beo, c'est dingue, personne ne pense aux saucisses???
lune, voilà, voilà, j'ai répondu!
anaïs, je ne te le fais pas dire!!! ;)
Kommentar veröffentlichen
<< Home