Peccato di gola
Le 15 du mois est de retour... et avec lui la redac' du mois! Mes compagnons de redac' sont ce mois-ci Laurent
, Bertrand
, JvH
, Jean-Marc
, Julien
, Bergere
, Christophe
, Isabelle
, Hibiscus
, Fred
, Anne
, Hervé
, Hpy
, Joël
, Chantal
, Loïc & Hyun-Jung
, Marie
, et Looange
, et le sujet est "Votre pêché gourmand".Je suis une gourmande invétérée, c'est absolument terrible. Quand je parle d'un endroit que j'ai visité, en général, ça commence par "mais si, tu sais, là où on a mangé ces délicieuses pâtes, ce petit antipasto, ce poisson merveilleux..." Heureusement je n'ai pas un très grand appétit et quand je mange vraiment trop je suis tout de suite malade, donc ma gourmandise n'a pas trop d'effet sur ma silhouette!
Mes pêchés gourmands changent avec le temps: je me souviens d'une période où j'adorais me faire des tartines de pâte d'anchois, chose qui ne me viendrait jamais à l'idée en ce moment, ou même d'une période "bananes", alors que maintenant j'en mange rarement. J'ai eu ma période "tout salé", et même une brève époque "chocolat".
En ce moment, il y a une chose à laquelle je ne peux pas résister et c'est une chose qui malheureusement n'est pas très bonne pour la santé: la friture! La dernière fois qu'on était à Venise, on a mangé un menu touristique à midi et le soir, et j'ai pris la friture de poisson les deux fois!
Je me demande bien ce que sera la prochaine phase... la choucroute??
Labels: bouffe, redac du mois, resto