Freitag, 15. Februar 2008

Mon blogue, ma drogue

Le 15 du mois est déjà de retour, et avec lui la rédac' du mois. Ce mois-ci, le sujet est "mon blog, ma drogue"... Ben pour moi ce n'est pas trop le cas, vous avez remarqué? J'écris vraiment de plus en plus rarement ici, heureusement qu'il y a la rédac du mois de temps en temps.
Si j'écris rarement ici, je me promène quand-même toujours avec mon appareil photo pour avoir de quoi illustrer mes billets. Je vais donc essayer de ne pas laisser ces photos s'entasser bêtement sur mon ordinateur en les mettant un peu plus régulièrement sur mon blog.
Cette rédac m'aura donc permis de redéfinir mes objectifs bloguesques, ce n'est pas si mal. Merci encore aux organisateurs de la rédac!
Vous pouvez aller lire les billets d'autres drogués du blog en cliquant sur leurs noms:
Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, William, Catie, Nanou, Isabelle, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk.
Et pour commencer tout de suite à tenir mes bonnes résolutions, voilà ma première photo, qui illustre l'arrivée du printemps à Berlin.

Labels: , , ,

26 Comments:

Anonymous Anonym said...

Ah oui, ca alors, il va falloir qu'on te remette sur le droit chemin ! :-D

13:06  
Anonymous Anonym said...

Il n'y a aucun mal à redéfinir son blog en photoblog, par exemple... quoique ça dépend de la qualité du photographeur-blogueur... Mais tu as l'air d'être bien parti !
ça pourrait être sympa de faire une rédac du mois rien qu'avec une ou des photos...

13:56  
Anonymous Anonym said...

oui, blog photo j'aime beaucoup l'id et c'est vrai que c'est pas mal quand on a pas le temps ou la flemme d'ecrire...
joli cliché, c'est rigolo comme plante, on dirait une espece d'euphorbe, c'est quoi ?

14:07  
Anonymous Anonym said...

C'est Hibiscus qu'il faut remercier. C'est elle qui a eu l'idée du sujet! :)

Chouette tes bourgeons. J'en peux plus de la neige!

15:44  
Blogger william said...

ce n'est donc pas une drogue pour toi !

16:04  
Blogger Froggie said...

La rédac' du mois uniquement illustrée par une photo, je trouve l'idée géniale.
Même question que Catie, c'est quoi c'est bourgeon ?

16:06  
Blogger Beo said...

Jolis bourgeons tout près d'éclore!

18:02  
Anonymous Anonym said...

Ah mais moi cela me plait des photos!!! Et puis au vu de ces bourgeons, il ne faut pas te limiter a une seule hein ;)

18:28  
Anonymous Anonym said...

Mon blog, ma drogue et comment je m'en suis sortie ...
C'est un peu çà chez la Miss aussi ;-)
Jolie photo printanière !

18:32  
Blogger Candy said...

Quand on n'a pas le temps ou l'envie pour les mots, les photos c'est vachement bien aussi pour un bloug! voir mieux des fois :P
Alors si tu as tout un stock en attente, je me réjouis d'avance!

21:58  
Anonymous Anonym said...

Bon dimanche !

13:11  
Blogger JvH said...

hibiscus bon, bon, si mes lecteurs insistent... ;)

laurent oui, il y a tellement de bons photographes que ça fait un peu peur... par contre je suis pour une rédac du mois photo!

catie je ne sais pas ce que c'est cette plante, elle était sur notre chemin lors de notre dernière ballade à vélo... je vais la surveiller de près pour voir comment elle évolue!

olivier ici on n'a pas eu d'hiver, il a très peu neigé... mais il paraît que ça peut encore venir!

willliam mon blog non, mais internet sans aucun doute!

froggie je ne sais pas, c'était une sorte de buisson sans feuilles... Je ne connais pas encore la flore allemande! :)

beo les pauvres, il fait de nouveau bien froid, j'espère qu'ils ne souffrent pas trop!

bluelulie bon, je vais voir ce que j'ai dans mes albums... parce que là il fait trop froid pour sortir prendre des photos!

la miss c'est vrai que toi, tu publies presque aussi souvent que moi! ;)

candy je piquerai aussi quelques photos chez mon chéri! :)))

titie007 merci, à toizossi! :)

17:30  
Blogger La Fille Modena Family said...

Belle photo !!! Le printemps arrive, j'adore cette saison quand tout redémarre....
Je suis un peu comme toi à essayer d'avoir toujours mon appareil photo au cas ou....et puis les photos restent sur l'ordinateur sans forcément donner lieu au billet auquel j'avais pensé.
Baci.

17:35  
Blogger N said...

C'est bizarre, je croyais vraiment avoir laissé un message... Je pense que c'était du genre: février c'est pas un peu tôt pour des bourgeons à Berlin?

03:20  
Blogger Clairechen said...

ben alors!! Que pasa?? Je t'écris et aucune réponse!!!!
Gros bisous de Düsseldorf

09:45  
Blogger yannick pasquet said...

Je trouve que je ne lis plus ton blog de la même façon depuis que je te "connais", en tous les cas depuis que je t'ai rencontrée...
A bientôt
yannick
PS: Les photos sur mon blog ont été prises à des moments différents, c'est pour ça qu'il ne neige pas chez toi. Chez moi non plus! C'était en décembre que j'ai prise cette photo

19:43  
Anonymous Anonym said...

Grâce à ton blog, j'ai lu celui d'Alcib, et j'ai appris que la ville de Berlin était plus ancienne qu'on le croyait et que le plus ancien témoignage d'occupation de ce site date de 1192, d'après une trouvaille sur une île de la Spree...Il y a en plus de belles photos.

10:10  
Blogger Flo Bretzel said...

C'est pareil à Munich, le printemps arrive encore plus tôt cette année, y a vraiment plus de saison!

12:29  
Anonymous Anonym said...

Si tu veux participer je ta'i taguée ! Vas voir sur mon blog...
je te comprends car moi en ce moment je ne publie pas trop non plus !

14:26  
Anonymous Anonym said...

Souvent, les images valent pour des milliers de mots, tu es donc bien partie ! :-)

21:50  
Blogger JvH said...

la fille de Modena boh, pour le printemps, il paraît que ça n'est pas gagné à Berlin, l'hiver peut encore montrer le bout de son nez!

lady iphigenia j'ai eu des problèmes à laisser des messages dernièrement, peut-être que le tien a disparu comme les miens... pfff! Et oui, c'est un peu tôt pour les bourgeons, mais il n'a vraiment pas fait froid cet hiver!

clairechen t'as bien fait de râler sur mon blog, comme ça toutes les autres personnes à qui je n'ai pas encore répondu se sentent moins seules... ;)

yannick oui, t'as bien fait de mettre "connaitre" entre guillemets, il faudra qu'on se revoit pour papoter un peu plus! Mais c'est sûr que le fait de rencontrer un blogueur change le regard qu'on porte à son blog.

mom ah ben ça vaut bien la peine que je vous fasse des leçons d'histoires si vous n'écoutez rien, hein!

flo brezel ah mais vous vous êtes plus au sud, hein! ;)

virka merci! Je vais essayer d'y répondre. Baci!

22:35  
Blogger JvH said...

jo ann v. merci! Je trouve aussi qu'un billet sans image c'est triste, alors qu'une image sans billet ça passe beaucoup mieux!

22:40  
Anonymous Anonym said...

Le quoi? Le printemps? J'y vois là bien l'expression d'un optimisme latin exacerbé. Ici pour être certain qu'on est au printemps il faut attendre que les Barbecues sortent dans les parcs.

17:09  
Blogger JvH said...

didier oh, allez, laisse-moi rêver... et puis j'ai ressorti mon vélo, si ça n'est pas un signe de l'arrivée du printemps, ça!

18:22  
Anonymous Anonym said...

Moi non plus, je ne nourris pas souvent mon blog ! Mais la rareté augmente le plaisir :)

13:55  
Blogger JvH said...

lune, on est bien d'accord! :)

15:25  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker