Mittwoch, 21. Mai 2008

Da kommt Rauch aus einem gelben Gebäude!

Vous vous souvenez de mon billet au sujet de la Philharmonie? Depuis on y est retournés le plus souvent possible, on y était encore lundi soir pour écouter le quatuor Artemis. A chaque fois, l'architecture et l'acoustique de cette salle incroyable nous ont enchantés.
Eh bien hier, le toit de la Philharmonie a pris feu! Vous pouvez voir des photos en cliquant . Il n'y a pas eu de blessés, les instruments de musique ont pu être sauvés, mais le toit a dû être découpé à la tronçonneuse pour permettre aux pompiers d'éteindre le feu. Les dégâts au toit sont importants mais la salle a été peu endommagée et les concerts devraient pouvoir reprendre sous peu.

La photo provient du site du Morgenpost que j'ai linké plus haut.
La phrase de mon titre ("il y a de la fumée qui sort d'un bâtiment jaune") a été prononcée par la personne qui a prévenu les pompiers... comme quoi tout le monde ne connaît pas encore la Philharmonie!

Labels: ,

11 Comments:

Anonymous Anonym said...

Les concerts aux chandelles, ça peut être dangeureux.... Heureusement que c'était pas le soir où vous y étiez !

18:19  
Anonymous Anonym said...

Incroyable...cette fumee de ce batiment jaune! ;)

19:04  
Blogger Céline said...

Bah dis donc, ça aurait pu être catastrophique !
C'est ein Berliner qui ne savait pas ce qu'était ce Gebaüde ???

21:50  
Anonymous Anonym said...

Debleu! J'espère que rien n'arrivera au Roy Thomson Hall pendant que j'y serai demain après-midi, en train d'écouter le concerto pour violon et haubois de Bach... Ouf que les concerts pourront bientôt reprendre chez vous, dans ce joli bâtiment jaune si précieux et si unique :)

05:12  
Blogger Unknown said...

De quoi en faire une jaunisse......Merci pour la photo, j'ai la même sans fumée, c'est moins bien....

08:39  
Blogger ~marion~ said...

Ah ben oui en effet ça brûle... j'en avait entendu parler mais je n'avais pas encore vu de photos, merci pour l'info;) J'espère que les réparations ne prendront pas trop de temps histoire que vous ne nous fassiez pas une crise de manque musical;)

11:45  
Anonymous Anonym said...

J'ai tout de suite pensé à toi quand je l'ai appris. Ici, en Italie, on en a tout suite parlé parce qu'il parait que Claudio Abbado était en pleine répétition quand l'incendie s'est déclaré. La Repubblica a publié les photos du jour et celles du lendemain.
En connait-on la cause ? Espérons que les réparations se fassent bien vite et qu'ensuite l'acoustique soit toujours aussi bonne. Cette salle est magnifique et je t'envie :-)
ImpasseSud

18:15  
Blogger Clairechen said...

J'ai pensé à toi quand j'ai appris la nouvelle!!!

19:28  
Anonymous Anonym said...

J'attendais Léonard* au conservatoire quand j'en ai entendu parler, j'ai tout de suite penser à toi, me souvenant que tu y allais parfois! C'est pas marrant, ça?!

10:09  
Anonymous Anonym said...

Ouf, il paraît que les répétitions ont pu recommencer dès hier! Le monde entier retenait sa respiration... L'impermanence, c'est bien joli, mais faudrait quand même pas pousser l'exercice trop loin...

19:28  
Anonymous Anonym said...

holalaaaa! ça aurait peu faire des victimes! j'ai une peur bleue du feu! j'ai un mari qui était pompier! riire! biises micky

20:05  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker