Samstag, 7. November 2009

Det wird schon...

Une vraie semaine de merde, il n'y a pas à dire!
On a commencé avec une machine à laver en panne... On aurait pu croire que les choses allaient s'arranger, avec le gentil Polonais réparateur de machine à laver, qui est venu un jour après qu'on l'ait appelé, à l'heure dite, a réparé ce qu'il pouvait, changé les pièces défectueuses, nous a donné une garantie de six mois sur ses réparations, et tout ça pour 80€.
Mais la semaine a continué, avec Ze offre sur ebay ratée (une poussette maclaren à 33€, alors que normalement elles partent autour des 100€!), la puce qui attrape encore un rhume, une seule réponse à toutes mes petites annonces pour des cours de musique et de violoncelle (et encore, c'est quelqu'un qui a appelé et sans se présenter ni dire pourquoi il appelait, a dit "bonjour, j'aimerais savoir votre âge et votre expérience!"), la crèche qui ne se passe pas très bien (Crapouillette, qui d'habitude est une grande exploratrice, ne se décolle pas de moi), un mec qui m'insulte dans la rue sans raison (en Français, s'il-vous-plaît!), pour finir en beauté ce matin, avec le Mo qui ferme la porte de notre appartement alors que la clé est à l'intérieur, ce qui nous a coûté la coquette somme de 150€ et pas mal de stress, et la Crapouillette, qui laissée dix minutes à la crèche sans moi, a sangloté à fendre l'âme! Mais comme disent les éducatrices de la crèche, "det wird schon" (ça ira, en dialecte berlinois)...
Tout ça sous un ciel gris et pluvieux, avec quelques flocons mercredi (ok, à tout prendre je préfère la neige à la pluie!) et quelques timides rayons de soleil qui nous donnent de l'espoir, mais disparaissent rapidement, avalés par le gris du ciel!

L'automne n'a même pas eu le temps de commencer que c'est déjà l'hiver.

Vivement le week-end!!!

Edit du samedi matin: le week-end s'annonce bien, la puce a 39.5 et depuis hier soir on n'a plus ni chauffage, ni eau chaude!

Labels: , ,

21 Comments:

Anonymous Anonym said...

Ah.... Bon, ben vivement le week-end en effet...
Gros bisous et plein d'ondes positives pour la semaine qui suivra !

Céline

14:27  
Anonymous gingko said...

après le creux de la vague, y'a toujours un sommet de vague..

(c'est kitsch et très généraliste mais y'a du vrai..)

c'est normal que ta louloute ait du mal à te laisser.. c'est un environnement tout nouveau et elle sent bien que ça doit te soucier aussi, tu sais?
Laisse-lui le temps, elle est petite encore.. chaque chose à son rythme..

bon courage et bon we!

15:04  
Anonymous miss lulu said...

Verdamt! Bon courage, bon courage, bon courage! Et très grosses bises canadiennes!

15:10  
Blogger E. said...

Bon courage! Tout ne va pas si mal tu as pu faire des lessives ;-)

15:59  
Anonymous Mélanie said...

j'avais fait un long commentaire, mais il semble que tu ais vraiment la poisse car mon internet a décroché au mauvais moment...

en gros je disais, c'est un bon november blues dont tu souffres, et je te promets qu'en décembre l'ensembles de ces soucis seront gueris...

21:04  
Blogger JvH said...

Céline, le week-end ne s'annonce pas très bien, la puce a 39 degrés ce soir! :(

Gingko, je sais qu'elle est encore bien petite, et c'est sûr qu'elle sent que je ne suis pas très enthousiaste... sans compter que je n'adore pas cette Kita... et puis j'ai du mal à lutter contre les éducatrices pour faire les choses au rythme que je souhaite. Bref, c'est vraiment compliqué!

miss lulu, mais tu parles encore bien allemand, dis! Merci pour les bises, ça fait toujours du bien.

E., c'est vrai, ça, et il y en avait bien besoin!!!

Mélanie, ben quoi, internet ne marche pas bien dans ta campagne? ;)
Dommage pour le commentaire! J'espère que ce n'est qu'un blues de novembre, parce que pour l'instant j'ai l'impression que c'est parti pour tout l'hiver! Bon, alors je croise les doigts pour le mois prochain!

22:17  
Blogger Unknown said...

Ne panique pas, pense à ton petit frère qui a toujours été malade, et regarde la grande perche qu'il est devenu....

08:39  
Blogger a n g e l said...

si tu ne sens pas la crèche et que tu as la possibilité de faire autrement... cherche et fais autrement!

(vraiment)

plein de bisous et du courage aussi, quand le Bad Karma est dans la place, faut rester fort pour le faire déguerpir!

13:21  
Blogger alainberlin said...

Dieser Kommentar wurde vom Autor entfernt.

21:43  
Blogger alainberlin said...

bof, l'hiver à Berlin ne dure que 6 mois: ce n'est juste qu'une question d'endurance. KEEP KOOL !
Pour la kita, on passe tous par là: après, ta princesse t'ignorera complètement pour aller rejoindre ses copines. Les enfants: que des ingrats.

21:45  
Anonymous Mahie said...

C'est rigolo quand je viens chez toi je sais jamais ou cliquer parce que tout est en allemand :-)
Aujourd'hui j'écoutais France Inter et bon je vais le faire bref ça parlait de Berlin et le gars a dit "gemütlich ce qui est complètement intraduisible"... Ben heureusement que ça l'est parce que je parle pas allemand! Euh... Je disais ça, parce que l'hiver là, ça fait pas trop "gemütlich"... Ici c'est pareil on est passé de 25° La semaine dernière à 8° cette semaine :-(

23:25  
Anonymous Hieronimus said...

Wo ist mein Kommentar ?

23:54  
Blogger alainberlin said...

ça va mieux ?

15:20  
Blogger JvH said...

maman, je ne panique pas, je déprime, c'est différent!

angel, je ne sais pas vraiment si je le sens ou pas, et surtout on n'est pas très d'accord avec le papa sur ce coup-là. Pas simple! Merci pour les bisous!

alainberlin, ouais, pour la kita, je ne sais pas à quel point il faut rester fermes ou céder... Pour l'instant le seul résultat c'est qu'elle est devenue super ch... et collante à la maison!

Mahie, ah, t'as entendu parler de Berlin dernièrement? ;)
En fait l'hiver à Berlin est assez gemütlich, tant qu'on reste bien au chaud à manger des gâteaux et à boire du chocolat chaud!

Hieronimus, ah, c'est toi le "Dieser Post wurde vom Autoren entfernt."???

alainberlin, bof... plutôt pire (mais c'est peut-être aussi dû à l'arrivée de la 9ème dent!!!).

11:50  
Blogger alainberlin said...

qu'est ce que tu veux dire par "super ch..."

12:23  
Anonymous Hieronimus said...

Nein, weil mein Kommentar unter dem vorangehenen Text war.

Das ist nicht schlimm !

15:21  
Anonymous la zia said...

eh ben j'espère qu'au moins le chauffage est revenu. Après, y'a plus qu'à faire le gros dos, rester au chaud,laisser passer l'orage... Et quand on pense que pendant ce temps on nous bassine avec les chutes : du mur, des dominos, de la pluie... bref, la seule chose qui chute en ce moment à Berlin c'est le moral...Tenez bon... Noël arrive...

21:07  
Blogger La Fille Modena Family said...

C'est vrai qu'il vous arrive des choses pas très sympas...surtout quand tout s'enchaîne voire se cumule....mais quand même la petite puce collante va bientôt souffler sa 1ère bougie !!! Et c'est pas rien.
Forza Ragazzi e AuGurOni.
Baci.

21:23  
Blogger JvH said...

alainberlin, ah, oui, désolée, c'est du Suisse, je voulais dire super chou! :)

Hieronimus, t'as fini d'utiliser des mots dont je dois regarder la traduction??? ;)
Ben désolée, je ne sais pas où est passé ton commentaire!

la zia, le chauffage est revenu, Noël arrive... et un paquet de France est bien arrivé, lui aussi! Merci!!!

la fille de Modena, oui, tu as raison, restons concentrés sur l'essentiel!!! Baci!

15:45  
Anonymous Hieronimus said...

Quoiii ? Tu crois quoi ? Que j'ai pas de dictionnaire ? ;-P

17:22  
Blogger JvH said...

Hieronimus, ben je croyais que tu m'avais dépassée en allemand!!!

22:20  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker