Mittwoch, 18. November 2009

Vor einem Jahr...

Il y a un an, le chirurgien est entré dans ma chambre d'hôpital et a dit qu'il était préférable de ne plus attendre, qu'il fallait programmer la césarienne pour le lendemain. Ensuite, le pédiatre est venu nous voir pour nous expliquer ce que signifiait avoir un bébé prématuré.
Une infirmière plus douée que les autres a réussi à m'enlever la perfusion sans que ça finisse en bain de sang, et j'ai enfin pu, après cinq jours d'hôpital, me doucher, me laver les cheveux et changer de pyjama. Je me suis tout de suite sentie mieux!
Puis le Mo et moi on a fait une réunion de crise: s'est dit qu'on n'avait même pas encore choisi de prénom pour notre puce, et on a passé en revue ce qui manquait à la maison pour l'accueillir. On a appelé nos proches pour les tenir au courant des nouveautés. Le Mo est rentré à la maison pour laver les quelques petits habits qu'on avait déjà ainsi que les draps pour le lit de bébé, et pour rassembler les papiers indispensables à la déclaration de la naissance.
Pour moi ça a été le début d'une longue nuit sans sommeil, je n'arrivais pas à croire que j'allais voir ma fille le lendemain, j'étais surexcitée... et un peu stressée! Et pourtant, j'étais encore loin d'imaginer tout ce que cette étape de notre vie signifiait.
Demain, ma Crapouillette fête son premier anniversaire. J'ai encore les larmes aux yeux en pensant à la toute petite puce qu'elle était à la naissance, et je suis totalement émerveillée devant la petite fille qu'elle est devenue.

Labels: , , , , , ,

18 Comments:

Blogger E. said...

Joyeux anniveraire a la Crapouillette!

15:30  
Anonymous Gingko said...

Oh.. un an déjà??

Bel anniversaire, petit rayon de soleil.. continue de bien réchauffer le coeur de tes parents et de tout ceux qui t'aiment.. :)

(très belle photo.. ces petites mains.. ahhh... )

16:15  
Anonymous miss lulu said...

C'est fou comme le temps passe vite! Je me souviens de tout ça comme si c'était hier! Happy Birthday, petite crapouillette :)

17:03  
Anonymous Mahie said...

Bon anniversaire à la maman et à la petite princesse!

17:37  
Blogger La Fille Modena Family said...

Tantissimi auguri alla principessa !!!
Je me souviens du billet annonçant la naissance de la petite Crapouillette comme si c'était hier.
Bacione a tutti

19:32  
Anonymous la zia said...

des tonnes de bisous, des câlins, des tendresses, des sourires, bref, que de l'amour en direct de la France pour cette crapouillette si belle... et pis aussi des tonnes de câlins aux parents méritants et même parfois... fatigués.Pourquoi élever des enfants passe-t-il par des nuits blanches et des journées folles ? Mais une chose est vraie : on ne retient que les bons moments et les merveilleux souvenirs, soyez-en sûrs.

20:08  
Anonymous Auramaga said...

Joyeux anniversaire à cette adorable petite étoile !!!!!

21:00  
Anonymous Mélanie said...

et tu as passé la journée d'aujourd'hui plongée dans tes (pas si vieux)souvenirs.

Bon anniversaire demain à ta toute petite puce;

21:56  
Blogger Mamina said...

Bon anniversaire à votre princesse.
Ces petits bouts changent notre vie. Mille câlins, mille bisous et pensées pour vous trois.

22:21  
Blogger professeur said...

Joyeux anniversaire à la petite poupée si vive qui a eu l'audace de naître dans le mois le plus redoutable!

22:58  
Blogger Caro D said...

Ah... Voilà que j'ai les larmes aux yeux en pensant à ce qui m'est arrivé quelques temps après toi...
Je vous embrasse bien bien fort !!!

Et encore joyeux anniversaire à miss princesse !

Céline

08:33  
Blogger alainberlin said...

"happy birthday to you !
happy birthday to you !
happy birthday to you petite puce !
happy birthday to yooooouuuuuuu !!!!

09:40  
Blogger Unknown said...

Merci pour toutes les joies que tu nous a offertes en un an, sans oublier de remercier aussi tes parents, bon anniversaire à tous les trois, affectueusement.

11:09  
Anonymous Chantal said...

Bon anniversaire à vous 3!

08:20  
Blogger Little Cat said...

hehe ben comme tout le monde je dis bon anniversaire à la tiote puce!!!^^

13:15  
Blogger JvH said...

à tous, merci pour vos voeux, la pucette avait encore la gastro le jour de son anniversaire et a vomi son gâteau, mais là toute la famille va mieux!

10:44  
Blogger ExcUsE mY frEnch said...

que de stress pour les parents, mais quelle adorable crapouillette !!! bah pour le gâteau c'est pas grave ^^

22:54  
Blogger JvH said...

ExcUsE mY frEnch, oui, c'était pas mal de stress, mais étrangement moins que ce qu'on pourrait penser... je crois que les hormones de la grossesse m'ont protégée!
Pour le gâteau, on en a refait un autre! :)

22:18  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker