Montag, 2. November 2009

Warum???

Mais pourquoi les machines à laver le linge tombent en panne quand elles sont pleines de linge pas essoré, le samedi à 16h (alors que le réparateur est fermé jusqu'à mardi), quand on a enfin décidé de laver les cousins de la chaise-haute de la Crapouillette (sans lesquels elle ne tient pas, elle est trop petite!), sa veste (la seule, et vu les températures à Berlin ces jours-ci, impossible de faire sans!), sa turbulette (la seule dans laquelle elle entre encore!) et plein d'autres choses qui doivent absolument être sèches le lendemain??? Il y a une loi chez les machines à laver, elles doivent absolument essayer de tomber en panne le jour le pire de l'année??
Et le réparateur de la marque nous propose de passer mercredi entre 8h et 18h, s'il vient ça nous coûte 50€ plus 15€ pour chaque tranche de 10 minutes, et pour établir un devis c'est 90€, même si on décide de ne pas faire la réparation! Je crois qu'on va essayer de trouver un plombier Polonais, ça devrait être possible à Berlin! Ou alors la puce va recevoir une machine à laver le linge pour son anniversaire, je suis sûre qu'elle appréciera!

Ajoutez à ça le temps pourri qu'on a à Berlin depuis quelques temps (bon, ok, hier il y a eu quelques rayons de soleil), en voilà une bien jolie façon de fêter nos deux ans en Allemagne, non? Heureusement le reste de la soirée s'est mieux passé, avec de bons amis et une délicieuse tarte aux oignons!

Labels: , ,

18 Comments:

Anonymous Mélanie said...

Il fait surement chaud et lumineux dans les laveries automatiques...


bon courage!

13:22  
Blogger a n g e l said...

ta machine à laver est une sale ****.

il fallait le dire!

13:45  
Blogger JvH said...

Mélanie, ouais, c'est très gemütlich... surtout avec un bébé qui marche à quatre pattes, c'est idéal d'y passer quelques heures!

angel, bonjour madame! Merci de passer par là pour rétablir certaines vérités!

14:26  
Anonymous Hieronimus said...

Warum ?

Weil !!!

Das ist die Antwort eines Schüler von meinem Deutsche Kurs ;-)

Nur Mut !!!

14:36  
Anonymous Anonym said...

La loi de l'emm.... maximum...
Bon courage !!!

Bisous,

Céline

16:41  
Blogger alainberlin said...

Au lavomatic,tu mets ta puce dans la sécheuse, elle y sera au chaud et cela l'a fera rire (15mn maximum)

17:36  
Anonymous Mahie said...

Hé he y'a des jours comme ça où tout va de travers! Agh. Warum? Je ne sais pas!

20:24  
Anonymous gingko said...

all that can go wrong will go wrong..

Murphy's Law..

j'l'aime pas trop cette loi moi.. même pas du tout..

alors réparée la bête??

09:32  
Blogger Clairechen said...

Chienne de machine à laver!!! Pffff, c'est nul! Nous en ce moment c'est la cuisine entière qui nous fait des siennes... Tiens ca vaudrait bien un billet!!!!
Dis, c'est quoi une turbulette????

16:53  
Anonymous Hieronimus said...

La turbullette est à la grenouillère ce que le moufle est au gant.

Je ne suis pas sûr d'être clair...

19:07  
Blogger Unknown said...

Et le sac de nuit, c'est quoi ?

21:38  
Anonymous miss lulu said...

Aber, aber, du habst effaciert mein commentär?!

03:21  
Blogger alainberlin said...

le sac de nuit, c'est quand ton copain ou ta copine te fout à la porte entre 20H et 06H.

09:54  
Blogger Gracianne said...

Salut,
Mais comment ca se fait qu'elle a deja un an ta Choupette? je n'ai pas vu le temps passer moi...
Bon anniversaire louloute.
Et F...k la lavatrice. Si ca peut te rassurer, la mienne est prete a rendre l'ame a tout moment, elle ne rince plus, s'emballe, s'arrete - et on est 4...
Ce matin, aussi, la chaudiere est tombee en panne. Ca caille.
Mais tout va bien.

10:37  
Anonymous la zia said...

moi ça m'est arrivé deux fois qu'une machine à laver tombe en panne, en cuve pleine of course, la veille d'un nouvel an. eh ben la 2ème fois, on a acheté un occas le lendemain-même sur ebay, non mais, faut pas pousser mamé dans les bégonias.
j'adooooooorrrrrrrre les quenottes de votre petite fille.

22:04  
Blogger JvH said...

Hieronimus, aber dites-donc, tu fais des progrès, oder??? :)

Céline, maximum, oui, et ce n'était qu'un début!!! Bisous à toi!

alainberlin, et en plus il n'y a pas besoin de mettre d'adoucissant!

Mahie, des jours, ou des semaines!!!

gingko, oui, réparée, c'est déjà ça! On peut de nouveau faire des lessives, chouette!!!

Clairechen, ah, c'est pour ça qu'il y a si rarement des billets chez toi, ta cuisine fait des siennes? ;)
Une turbulette, c'est un Schlafsack, quoi! D'après ce que j'ai vu sur les sites français, une gigoteuse. Pff, compliqué tout ce vocabulaire!

Hieronimus, je n'aurais pas pu expliquer plus clairement, danke!

maman, pfff...

miss lulu, aber nein! Was ist los? J'ai aussi regardé dans les commentaires en modération, il n'y est pas!

alainberlin, ou bien c'est ce que ma fille fait de mes nuits en ce moment, le sac!!!

Gracianne, je suis bien d'accord avec toi, cette année est passée vite!
Bon courage pour la chaudière, c'est quand-même pire que la machine à laver!

la zia, nous c'est déjà une occasion, mais je pense que la prochaine sera neuve, parce que celle qu'on a acheté (une bonne marque, pourtant) pue un peu le moisi, malgré tous les traitements essayés.
T'as vu les quenottes? Toutes mes copines sont jalouses de ma fille aux 8 dents (mais bon, elle n'a pas de cheveux, alors hein...)! :)

22:03  
Blogger ExcUsE mY frEnch said...

warum ? parce que que les machines à laver sont de mèche avec les tartines. pff

23:03  
Blogger JvH said...

ExcUsE mY frEnch, bah, à tout prendre, je préfère que les machines à laver soient de mèche avec les tartines qu'avec la gastro... :)

22:21  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker