Samstag, 6. März 2010

Klauen, zu scharf oder stachelig?

Bon, vu que mes vérités n'intéressent pas les foules, voilà ma participation au jeu de la photo de trucs. Cette fois, il faut publier une photo d'un truc qui pique:

Eh oui, depuis sa naissance, notre crapouillette essaye de nous piquer tout ce qu'elle peut! Pas étonnant qu'on garde la ligne, à essayer de défendre le contenu de nos assiettes et de nos verres!

Bon, c'est vrai que cette photo n'est pas très appropriée, je ne peux quand-même pas appeler ma fille "un truc"! De plus, on me souffle que "piquer" n'est pas forcément utilisé dans ce sens-là. Voilà donc ma photo:

Le vendeur indien du marché de Boxi, à côté de chez nous, vend des petites choses délicieuses, mais qui piquent fort! Il ne faut pas être pressés quand on lui achète à manger, il pratique la philosophie ayurveda et ne se stresse pas.
Toujours pas ça, le truc qui pique? Bon, et qu'est-ce que vous pensez de ça, ça pique assez?

Pfff, jamais contents!

Labels: , , ,

6 Comments:

Blogger Seer said...

Mouahahahahaha.
"Qui pique" à pas mal de sens en français, faut pas hésiter à jouer avec...
Je te dédie mon post sur le "qui pique", je suis sûre (me demande pas pourquoi) que ça te parlera beaucoup.
Elle est toute meuhgnonne ta Crapouillette chapardeuse en tout cas, sincèrement. Et elle commence tôt avec la bière... Je parie que ses premiers mots seront en allemand. (Non, me demande pas pourquoi NON PLUS)

01:00  
Anonymous Gingko said...

ça pique de tous les côtés sur ton blog! ;)

mignonne la crapouillette chapardeuse de bière! :)

09:56  
Blogger E. said...

lol

Je savais bien qu'il y avait plein de sens à piquer mais je n'avais pas pensé au voleur ;-)

16:34  
Blogger JvH said...

Seer, aïe aïe aïe, ton truc qui pique!!!
La photo de ma puce, comme on peut s'en douter d'après la manière dont elle est habillée, date de l'été dernier. Depuis, elle est encore plus mignonne! Et son premier mot, ça a été "tiens", quand elle donner quelque chose!

Gingko, ah, il faut les habituer tôt à la bière, sinon après ils n'aiment pas ça!

E., bravo pour le choix du thème, tu as réussi à me faire participer pour la première fois!

10:52  
Blogger Mamina said...

Ta crapouillette est bien mignonne. Si elle est gourmande tu peux essayer la brioche à la banane, elle devrait aimer... mes petites filles y goûteront la prochaine fois qu'elles viendront à Bourges.
Baci per lei!

21:42  
Blogger Candy said...

ohh j'adore tes 3 photos qui piquent!!! hehe Ca donne envie ce petit vendeur indien, ça a l'air piquant en fait effectivement :P

07:35  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker