Dienstag, 27. Juli 2010

Wie die Zeit vergeht...

Ça fait tellement longtemps que je n'ai rien écrit ici... il faut dire que nous avons été bien occupés ces derniers temps. On a eu:
-un voyage express à Paris pour rencontrer la famille, même les soeurs d'outre-atlantique étaient présentes, d'ailleurs mille merci à notre tata qui nous a accueillis à bras ouverts et avec bonne humeur
-la fin de mes cours, avec un dernier examen en blanc où j'ai été la première de classe, le prof l'a annoncé devant tout le monde et j'étais rouge comme une tomate (je me vante si je veux!). Maintenant, reste plus qu'à maintenir ces connaissances acquises et à préparer l'oral, surtout!
-un front de Crapouillette ouvert contre un radiateur de la Kita, avec double-visite à l'hôpital, où la blessure a été recollée, réveil toutes les deux heures la nuit pour vérifier qu'il n'y a pas de commotion cérébrale, visites chez le pédiatre le lendemain puis deux jours puis une semaine après pour vérifier le pansement
-une groooooosse fièvre d'une semaine, conséquence, sans doute, de la fréquentation excessive des cabinets de pédiatres, qui a commencé le jour de mon anniversaire, que je n'ai donc pas vu passer, malheureusement (et je ne suis pas la seule, vu le nombre de cadeaux que j'ai reçu... je me plains si je veux, on dirait vraiment que ça n'est plus trop à la mode de donner des cadeaux). -deux visites à l'hôpital, vu que petite chérie se débrouille toujours pour avoir plus de 40° quand le pédiatre n'est pas là
-une Crapouillette remise juste à temps pour aller fêter le mariage d'amis sous la canicule, et s'écrier "cacaaa, cacaaa" d'un ton pressant au moment le plus émouvant de la cérémonie
-trois jours où enfin la puce retourne à la Kita... pour y attraper la "Drei-Tage-Fieber", ou fièvre de trois jours, ou roséole (si, je vous assure, c'est une maladie qui existe, c'est trois jours de fièvre trèèèès haute (plus de 41°) qui ne cède pas aux suppositoires, puis une grosse éruption de boutons sur tout le corps, apparemment en France ça n'est pas très courant, mais parmi les enfants de mes amis tout le monde l'a eue)
-une visite d'une grosse semaine d'oncle "Nane", visite qui nous a fait bien plaisir à tous, faudra remettre ça!

Bon, la canicule semble être passée, les soucis de santé aussi, les visites sont finies, les cours terminés... et j'ai un beau coup de blues, moi! Encore une fois, je n'ai pas réussi à organiser de pic-nique pour mon anniversaire, encore une fois je me pose des questions sur mon avenir (questions un peu inutiles tant que je n'ai pas passé mon examen), on n'a plus de fric (pas étonnant, ça fait bientôt trois ans qu'on vit sur un salaire de post-doc, c'est pas génial), je devrais passer mon permis de conduire mais j'ai la trouille et pas l'argent (et vu qu'on n'a pas de voiture ça va coûter cher), mon balcon est bien feuillu mais presque pas fleuri (heureusement j'ai eu plein de cassis et les framboisiers sont en fleur, on croise les doigts), après avoir dépensé 120€ pour m'acheter des lentilles de contact ma cornée a changé de forme (!!) et je ne les supporte plus, bref, plein de petits et de gros trucs qui pèsent sur mon moral.

Et pour conclure ce billet informe, la réponse à la devinette de juin: il s'agit bien de pollens, la ville de Berlin en est complétement envahie au printemps. Moi je crois qu'il s'agit de peupliers, comme on peut en lire la confirmation ici ou , mais bon, d'autres ne sont pas du même avis (mais ont tort, je pense!).
Voilà, bye-bye, et peut-être à bientôt, qui sait!

Labels: , , , , , , ,

12 Comments:

Anonymous madame H said...

Bon anniversaire chère amie berlinoise !
il s'en est passé des choses depuis ton dernier article.
pour le permis, je ne l'ai pas non plus (passé et raté quatre fois, la honte, trop de stress et d'argent gâché, je ne recommencerai plus ... à mon âge ;) ).
Alors il s'agissait de pollens ? Et bien je ne viendrai pas au printemps à Berlin, mais peut-être en automne ... ça me tente tellement.
D'ailleurs si tu as des conseils de visite à me donner, je suis preneuse.
Bises.

13:34  
Anonymous floriane said...

Bon la prochaine fois que l'on se voit .;on boira un coup à ta santé !
Je savais pas moi que c'était ton anniversaire ;-) !
Bravo pour ton exa en blanc
a bientôt
bises
Floriane

18:13  
Blogger Mamina said...

Bouh... que d'occupations, de plaisirs et de soucis à la fois. Il n'empêche que je t'embrasse.

19:05  
Anonymous Anonym said...

Allez, tiens-bon, je suis sûre que le meilleur est devant vous, tout va se mettre en place comme par enchantement....profite de ta vie,un peu de patience....c'est tout.

22:14  
Anonymous caroline said...

Si tu veux on peut faire des séances d'auto-apitoiement en groupe... Bon, on respire, ça va passer. Je préfèrerais faire des confitures et des sirops avec toi! bisous

09:52  
Blogger Seer said...

Outch elle a pas de chance ta petite. Elle a souffert pour trois ans là, au moins...
Par contre oui, vaut sûrement mieux attendre des jours meilleurs pour le permis, non ? J'ai entendu dire qu'en Allemagne c'était cher, un peu plus qu'en France... mais tu peux avoir ton training avec ta propre voiture ou j'ai mal compris ?
Moi je l'ai jamais passé, même si j'ai pris des cours, j'étais pas douée et j'avais plus le temps... Quand j'aurai du boulot et des sous, peut-être (et encore, j'ai jamais été aussi riche depuis que je bosse en Suisse dis donc, limite dommage que ce soit que six mois).
Allez, profite bien du reste de l'été :)

17:57  
Blogger JvH said...

madame H, merci pour tes encouragements. Le permis, ça fait des années que je me dis que je vais le passer, mais je n'ai jamais le temps... et cette fois, c'est l'argent qui manque!
Pour Berlin, je t'écris un mail, c'est le mieux. Mais saches que si tu passes par ici, je t'offre une bière, ou une curry wurst! :)

floriane, ben tu ne pouvais pas savoir pour mon anniversaire, je ne t'ai rien dit! Et puis quand on s'est rencontrées il était déjà passé depuis un moment. Mais que ça ne nous empêche pas de boire à ma santé la prochaine fois qu'on se voit! :)))

mamina, bah, en fait ça n'est pas vraiment pire que d'habitude, c'est juste qu'en plus en ce moment je n'ai pas trop le moral, donc tout me parait plus sombre. Merci d'être là, fidèle lectrice! :)

caroline, ouais, c'est la meilleure solution, les copines! A bientôt! :)

Seer, des jours meilleurs, c'est ce que j'attends depuis toujours pour passer mon permis. Et en fait, du point de vue financier, ça ne fait qu'empirer depuis que j'ai quitté la Suisse. Alors bon, je me dis que c'est maintenant ou jamais, parce qu'à défaut d'avoir l'argent, j'ai un peu le temps jusqu'à ce que je passe mon examen.
Pour l'été, j'en profite, surtout depuis que la canicule est passée!

20:39  
Blogger a n g e l said...

si si la roséole est encore assez fréquente ici :)

PitiGasson l'a eu vers 1 an et demi, j'avais appelé le SAMU tellement la fièvre était élevée (et ils m'ont dit de donner paracétamol+ibuprofène en simultané, ce qui a permis de faire redescendre le môme qui frôlait les 41°)
son éruption était légère par contre mais bien visible cependant (genre de plaques roses en relief)

donc je compatis, c'est un peu la trouille les bébés qui font des fièvres élevées, LaPatate m'a fait 40° avec pointe à 41°2 pendant 4 jours consécutifs, il a fini aux urgences avec moults examens, pour au final se porter comme un charme quand le virus alakon a fini son office ^^

et vas y crâne, spa tous les jours non plus!

des bisous à vous 3 :)

20:55  
Blogger Flo Bretzel said...

J'espère que le mois d'août sera plus réjouissant pour toute la petite famille. Eh Madame H, on voyage ensemble pour aller à Berlin?

17:11  
Blogger JvH said...

angel, le plus dingue avec la roséole, et il paraît que c'est typique, c'est que ma puce, même avec 40°, continuait à être de relativement bonne humeur et à manger! Nous on se faisait du soucis, et elle, elle voulait jouer!
Des bisous à vous aussi, tiens!

Flo Bretzel, oui, on croise les doigts. Et pour le voyage, c'est quand tu veux! A quand une réunion de blogueurs francophones en Allemagne? :)

10:12  
Blogger Clairechen said...

J'arrive bien en retard, mais je te souhaite de tout coeur un joyeux anniversaire... Ne l'ai-je pas fais aussi sur FB?
Je vois que tu as eu des semaines pleine d'action, j'espère que les semaines à venir seront plus calmes.
Je croyais que ta miss avait déjà eu la 3-Tage-Fieber? Notre miss l'a eu en décembre dernier quand nous nous sommes vues.

gros bisous.

08:50  
Blogger JvH said...

Clairechen, comme je le disais, j'ai malheureusement un peu zappé les voeux de mes amis, vu que j'avais un bébé qui avait 40° de fièvre sur les bras! Mais merci! :))
Pour la fièvre, on ne savait jamais, parce que l'éruption peut durer quelques heures, donc si ça arrive pendant la nuit, on ne la voit pas. Mais cette fois, il n'y avait pas de doute, c'était ça.
Sinon, vous, ça va?
Bisous!

20:15  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker