Montag, 8. November 2010

Fälschung?

Enfin un billet pour mes pauvres lecteurs qui se font sûrement du souci pour moi (quand-même 16 visites samedi)! Je vous rassure, tout va bien, j'ai eu la confirmation de mes deux fautes à mon examen, ce dont je suis assez fière (même si une des fautes était bête, j'ai mal lu, la honte, mais comme j'ai répondu juste sur des sujets dont je ne savais rien ça équilibre). L'oral est dans pile un mois.
Par contre le soir même de l'examen j'étais au lit avec une forte fièvre et un gros mal à la gorge, en m'énervant sur ma sensibilité, ah la la... sauf que cette fois, ce n'était peut-être pas le contre-coup de l'examen mais bien un méchant virus, qui a attaqué toute la famille qui se préparait à faire une odyssée: Berlin-Munich-Zurich-Morges en un week-end! Moi je n'avais plus de voix et pas la pêche du tout, le Mo n'était pas très frais, mais la Crapouillette gambadait joyeusement malgré ses 39.5° en faisant des sourires à tout le monde et en criant "Tanke, Tanke" à chaque fois qu'on lui donnait quelque chose. Heureusement qu'elle était là pour mettre de l'ambiance.
La visite à ses cousins (petit J. de deux semaines et petit P. de cinq mois à Munich, petite M. de quatre mois à Zurich) ne l'a pas vraiment marquée, à chaque fois qu'on lui en parle elle dit "bébé, dodo"... par contre elle a revu son oncle chéri, qu'elle appelle Nine d'un ton plein d'amour, et ses grand-parents, qui lui ont offert ses deux jouets favoris du moment: un petit banc, qu'elle trimballe partout et sur lequel elle s'installe pour regarder "die Maus" ou lire des livres, et une mini-poussette, qu'elle remplit de tous ses trésors (des feuilles mortes, des rails de train, un nounours, des couverts de dînette...). Si on cherche quelque chose, il faut commencer par la poussette, c'est fou tout ce qu'elle y met!
J'ai profité de notre voyage en Suisse pour faire le plein de chocolat. Et au retour, scandale et désillusion:

Non mais vous avez vu ça??? On trouve en Allemagne le même chocolat que le chocolat Suchard, "chocolatiers depuis 1826", mais sous la marque Côte d'Or. Tout est identique: composition, photo, forêts préservées etc. Il n'y a que la marque qui diffère. Ça vaut bien la peine de se ruiner en Suisse!!! Moi qui me réjouissais de découvrir un nouveau chocolat aux pistaches.
Par contre le chocolat Villars c'est vraiment Suisse (la preuve, il y a une edelweiss sur le logo), et c'est trop bon, je n'en ai pas ramené assez.
Ça n'a pas été facile de prendre la photo du chocolat, il fait incroyablement sombre en ce moment. Bon, je râle, je râle, mais on a quand-même aperçu le soleil ces dernières semaines: la preuve, le voici, à Alexander Platz, samedi, à 16h10: cinq bonnes minutes d'"ensoleillement", ça fait du bien au moral!

Labels: , , , , , , , ,

13 Comments:

Blogger Little Cat said...

Ah oui Novembre à Berlin... ... ... C'est très sombre, 16h30, sorie du boulot - nuit... Tu habites du côté d'Alex?

(haha le mot code c'est "fessu"...ils en font des poilants quand meme des fois)

Gute Besserung en tout cas ;-)

12:36  
Anonymous Gingko said...

Pfff.. pas marrant ces méchants virus.. j'espère que vous serez épargnés pour le reste de l'hiver maintenant!

Tu as beaucoup à réviser pour l'oral?

12:44  
Anonymous Frédélili said...

Ah mais attends, c'est peut-être tout simplement une sous-marque et non de la copie? C'est souvent comme ça entre pays.
Courage pour les révisions de l'oral!

13:04  
Blogger JvH said...

Little Cat, on habite de l'autre côté d'Alex que toi, si j'ai bien compris. Friedrichshain.
Fessu, c'est ce qui risque de m'arriver si je continue, avec tout ce chocolat.
Et le "gute Besserung" je prends, à peine la Crapouillette guérie elle est retournée à la Kita, pour y attraper son prochain rhume. Pfff...

Gingko, mal sehen... je n'y crois pas trop, parce qu'à la Kita il y a toujours quelqu'un de malade, donc les virus n'arrêtent pas de circuler. Pour mon examen, je dois apprendre à dire tout ce que pour l'instant je savais "passivement", donc oui, c'est beaucoup de boulot. Je parle toute seule, je me raconte les Unterbringungsgesetz, PsychKG et Betreuungsgesetz... passionnant! :)

Frédélili, oui, en fait mon titre est incorrect, parce que les deux marques appartiennent à Kraft food, donc ce n'est qu'une mise sur le marché sous deux noms différents. Mais bon, je trouve quand-même que c'est décevant.
Merci pour les encouragement, j'en ai besoin!

13:11  
Anonymous Anonym said...

En tous les cas le Villars est bien le meilleur, mais on ne le trouve pas partout, hélas, mais à Genève dans les supermarchés il y en a pour les Suisses qui viennent y faire leurs courses...Bon chez A**i ils ont du super noir bio le meilleur.....Te voilà trilingue maintenant, par la force des choses, c'est courageux.

14:23  
Anonymous Dr. CaSo said...

Quoi? Côte d'or appartient à Kraft? Toblerone aussi leur appartient... Et tu sais à qui appartient Kraft? Philip Morris!

15:44  
Anonymous Mahie said...

Nous voilà bien... Moi qui suis fan de Suchard et décris toujours Côte d'Or :-( Je me sens un peu dépitée....
Je suis à fond "chocolat suisse" grâce à la "nurse" de ma mère qui était suisse et qui nous avait appris dès la naissance que ce qui est bon est suisse ;-))

17:58  
Blogger Seer said...

Oh ben non. T'es allée à Zurich SANS passer par la Sprüngli ?
Quel dommage. Parce que leur chocolat surpasse de TRES loin
Suchard, Villard, Côte d'Or ou tout le reste. Le meilleur du monde.
La petite boutique Barfüsserplatz Basel est loin d'être aussi fournie que celle de Zurich... Dommage !
(Font peur tes exams dis donc)
Et pour les méchants virus, allez courage, remettez-vous bien, bientôt vous serez immunisés contre le monde entier. (Je suis en train de choper tous les virus suisses, l'expatriation c'est la cata à ce niveau)

19:00  
Blogger JvH said...

Anonyme, on se connaît?
Le villars je l'ai acheté à l'aéroport, mais je me souviens que j'en trouvais à la coop (du délicieux, avec du gruau de cacao dedans, ou un truc comme ça). Et d'abord je ne suis pas trilingue, je suis quadrilingue, moi! Et je sais même des mots en allemand que bien des Allemands ne connaissent pas: Einwilligungsvorbehalt, par exemple! :)

Dr. CaSo, de toutes manières Villars aussi appartient à une grande multinationale, mais au moins le site de production est encore en Suisse.

Mahie, ahah, je savais bien que tu savais apprécier les bonnes choses! Pour le chocolat, je ne sais pas si celui à la pistache est une exception ou bien s'ils sont tous copiés... mais c'est décevant!

Seer, ah, mais on n'était que quelques heures à Zürich, et vu le temps de cochon qu'il y faisait on n'a pas eu très envie de s'y promener. En plus un dimanche, le magasin était sûrement fermé.
Pour l'immunité, c'est ce que tout le monde nous répète, mais bon, c'est déjà le deuxième hiver qu'on attrape tout ce qui passe, ça devient lassant. Toi tu pars bientôt, non? Juste quand tu es virus-adaptée... :)

22:06  
Anonymous Mélanie H said...

tes 16 de samedi, j´en étais je crois, à moins que ce soit dimanche...enfin, je suis "passée" dans le we. t´as pas une newletter?

déprimant hein, le soleil qui se couche à 16h30, surtout quand il apparait pour le première fois à 16h25...oui, je comprends bien le soucis...

22:34  
Blogger JvH said...

Mélanie H, merci, c'est sympa de m'être fidèle! Je n'ai pas de newsletter, faudrait que je me penche sur la question.
Pour le soleil, étrangement, je supporte bien mieux tout ce gris que le mois dernier. Il faut croire que cinq minutes de soleil c'est mieux que rien du tout!

11:37  
Anonymous Anonym said...

le chocolat ethiquable et de plus equitable (pas simple pour les dyslexiques...) est le plus meilleur bon
la zia

03:36  
Blogger JvH said...

la zia, je ne sais pas si on le trouve en Allemagne... mais je veux bien te donner mon avis lors de mon prochain séjour en France! :)

11:58  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker