Donnerstag, 16. Dezember 2010

Leider ausverkauft!

En ce moment il neige tous les jours à Berlin, et pour aller à la Kita, le meilleur moyen c'est de prendre la luge. D'ailleurs le parking à vélo de la Kita a été transformé en parking à luges:

Mais c'est bien simple, il n'y a plus une seule luge à vendre dans tout Berlin, ni d'ailleurs sur les sites de vente par correspondance. Nous avons eu beaucoup de chance, Alain en a déniché une et nous l'a offerte (merci merci merci!!!). Elle a été testée et plutôt approuvée pour la première fois avant-hier, mais au bout d'un moment, ma Crapouillette a eu du mal à continuer à se cramponner pour ne pas tomber: elle est encore si petite qu'elle doit se pencher en avant pour se tenir, ses pieds ne touchent pas le bas de la luge, qui est large, donc ce n'est pas très agréable pour elle. L'idéal, ce serait d'avoir un dossier à visser sur la luge, non? Eh bien c'est pareil que pour les luges, il n'y en a plus un seul à vendre dans toute l'Allemagne, sauf sur le site d'Amazon, où il y en a encore deux, vendus à... 1000€!!!! (ah, zut, je voulais vous mettre le lien, mais ils ne sont plus disponibles non plus!). Bref, je suis très déçue par l'organisation allemande, parce que l'arrivée de l'hiver n'est quand-même pas une surprise, et chaque année c'est le même cirque, plus de luge à vendre!
Et pour finir, une petite photo du charmant Jugendamt où j'ai passé mon examen la semaine dernière: bienvenus en RDA!

Labels: , , , , ,

11 Comments:

Anonymous Gingko said...

Tout comme toi, ça me sidère cette non-organisation face à l'hiver... comme si c'était une nouveauté..

on entend déjà dire ici qu'on manque de sel pour les routes.. on est mi-décembre... genre on en a encore pour 3 gros mois d'hiver.. O_o
les communes doivent faire des économies et achètent le sel au moment où il est le plus cher??? va comprendre..

tout comme les Schneeanzüge qui sont ausverkauft (je parle en franco-allemand moi.. c'est terrible...) dès le mois d'octobre...
impossible actuellement de trouver des Schneestiefel pour ma grande miss... ça m'agaaaaaaace!!!!!!

Bon je file.. j'ai une miss à aller chercher à la crèche moi.. mais pas en luge.. ;)

11:59  
Anonymous Mahie said...

Oh lala comme il serait content mon fils d'aller à l'école en luge! C'est pas prêt d'arriver à Pau!! :-)

12:54  
Blogger E. said...

Le parking a luge me rappelle la Baviere, pfff c'est deja loin tout ca.
Et felicitations pour ta reussite a l'examen: je ne sais pas comment (enfin si, en fait je sais, c'est que j'ai deja la tete ailleurs ;-) ) j'ai pu rater ce billet mais le fait est que je l'ai bel et bien rate...

13:01  
Anonymous anais said...

Tiens, aller a la Kita en luge, c'est une bonne idee... Faudrait que je fasse ca la prochaine fois, ca leur plaira.
Reste a savoir s'ils sont capables de rester assis tous les deux l'un a cote de l'autre pendant 5mn sans se taper trop dessus... Mmmmmm...

15:59  
Blogger Seer said...

Ah c'est marrant la Kita en luge, j'y aurais jamais pensé toute seule. Moi, ce qui me sidère le plus dans l'histoire, c'est qu'il y a donc eu des gens qui ont payé 1000 euros pour un dossier de luge. Waouh.
En France on est pas mieux non plus, pas qu'on ait pas de sel (encore que) mais on a des élites qui nient la pagaille parce que c'est déneigé devant chez eux. Et à Bâle, on déneige impec les grandes artères, mais dès que t'en sors...

20:01  
Anonymous floriane said...

de zou !! comme on dit par chez moi ,le bâtiment me fiche des frissons!
big bisous a toute la petite famille pour les fêtes de fin d'année

11:09  
Anonymous Anonym said...

Si ça peut te "rassurer", ici, pas mieux.
Un mois que je cherche des bottes de neige pour mon petit scorpion.

Et toute cette pagaille, mon Dieu, mais ça m'horripile !!!
Comme si c'était tout nouveau, la neige... Ca m'énerve !!!

Céline

16:59  
Blogger Little Cat said...

ouais ils sont vraiment pas organisés les mec; c'est po le premier hiver ici !!
Ah oui la luge, j'en ai vu qui conduisaient leurs mômse en luge, sympa; sauf que la mère que j'ai vue criait dessus... Ce matin je n'ai pas réussi à retrouvé le chemin jusque chez le doc tellement c'était enneigé!!

19:25  
Blogger alainberlin said...

la mère criait sur la luge ?
Bon, c'est pas pour dire, mais chercher une luge en décembre à Berlin, c'est comme chercher des oeufs de pâques au mois de mai...

23:12  
Anonymous Anonym said...

jeannette regarde voir ce link..
http://www.amazon.de/Nijdam-Rückenlehne-für-Faltschlitten-Kunststoff/dp/B002Z9U0AY/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1292958819&sr=8-7

Une bonne idée de cadeau pour la Puce?
gros becs à toute la famille?Sarah

20:18  
Blogger Mamina said...

Berlin, elle aussi est surprise par le froid... on croit rêver.
je suis séduite par la poésie qui se dégage de ce charmant bâtiment où tu as passé ton examen.
je profite de ce passage chez toi pour vous souhaiter une bonne année 2011 avec le plus de bonnes et belles choses pour vous et la miss. Bises.

16:40  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker