Freitag, 14. Januar 2011

Lesersvernachlässigung (j'invente des mots si je veux!)

Chaque année c'est la même chose: alors que sur tous les blogs les vœux de Noël et les bonnes résolutions pour la nouvelle année fleurissent, je disparais de la circulation. Je crois que je suis un peu allergique à ces activités "imposés". Mais que cela ne m'empêche pas de vous souhaiter à tous une magnifique année 2011 avec ces vœux de Jacques Brel:

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.

Et puis voilà un résumé en photos de nos vacances de Noël:

Il y a d'abord eu de la neige, beaucoup de neige!

Puis l'arrivée de "Nine" (dit par Titita d'une voix enamourée), mon frérot, et les courses au super-marché gourmet du coin, où ils vendent de la teté de Moine, mais aussi plein de bons poissons et de choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Vu qu'on a un sapin qui végète dans son pot sur le balcon depuis déjà trois ans, on a résisté à la tentation de ce sapin qui était "à offrir".
Ensuite, on a effectué un petit voyage avec la Deutsche Bahn, qui était un peu dépassée par la neige et le froid, malheureusement! A notre retour le 31, on n'a eu qu'à mettre les pieds sous la table pour déguster une magnifique oie, et fêter dignement l'arrivée de la nouvelle année comme tout le monde à Berlin (cliquez, c'est un blog que je vous recommande!).

Et puis il y a eu un miracle, un rayon de soleil! La Crapouillette était tout éblouie, et a joué, complétement émerveillée, avec son ombre, et moi j'ai ressorti mon vélo, dont les freins avaient enfin dégelé.
Sinon, mon nouveau challenge, c'est le permis de conduire. J'ai déjà pris deux cours de théorie, c'est d'un ennuyant!!!
Bon, c'est pas tout, mais il faut que je me trouve un boulot, moi! Bye bye!

Labels: , , , , ,

16 Comments:

Anonymous Frédélili said...

J'adore la "teté" de Moine: "Yo zyva, mortel comment qu'ils parlent bien l'cé-fran en Allemagne t'as vu!" :P

13:32  
Anonymous JM said...

Content de te voir de retour en effet, j'ai cru qu'on perdait deux blogueurs berlinois coup sur coup ! Et bien sûr une bonne année 2011 et au passage merci pour le petit coup de pub :-)
Ca me fait envie toute cette neige sur les vélos... la douceur printanière en janvier c'est bien, mais la neige me manque !

14:06  
Anonymous Anonym said...

Bonjour et bonne année aussi! Très sympathiques ces voeux, je t'en souhaite tout autant!
(meme si je partage à la base ton allergies aux "imposés" - tu n'as qu'a voir mon blog qui a occulté complètement les fetes...)et est légèrement resté gelé depuis..hmm

17:39  
Anonymous Anonym said...

Pour les non-initiés, il s'agit d'un fromage qui s'appelle de la
tête de moine........On le découpe en petits cercles très fin grâce à un appareil subtilement suisse que l'on pose sur la table des chalets, chacun se sert et mange cela avec du pain, du lard, des patates. C'est convivial et très bon.

17:40  
Anonymous Gingko said...

J'adore acheter du fromage français en Allemagne.. le Reblochon, j'adore par exemple! ;)

Meilleurs voeux de belle année à toi aussi! :)

22:14  
Anonymous la zia said...

j'comprend rien, le fromage il est suisse ou français ? c'est du reblochon ou du cochon ?

22:37  
Anonymous anais said...

Mmmmm, tete des moines, on en achete de temps en temps quand on organise une fete, ca fait toujours beaucoup d'effet ces jolies fleurs. Quant au Reblochon, rien a redire a une bonne petite tartiflette de temps en temps!
P.S. Virement effectue, devrait arriver bientot...

01:42  
Blogger Seer said...

Bonne année JvH !
Sympa le fromage... C'est toujours si mignon le faux français :)
Bonne chance pour la conduite, ça faisait aussi partie de mes projets à moi pour 2011 ! Pas tout de suite en Belgique bien sûr... Mais si je retourne en France en mai, je m'y mets aussi, on partagera ;) Parce que si j'ai une opportunité sympa de boulot en Amérique du Nord j'y vais et là c'est juste in-dis-pen-sable...
Courage pour les leçons théoriques, c'est juste un mauvais moment à passer, le code c'est super logique au fond (bon, après t'as toujours les questions à la con "de quel pourcentage diminue la réactivité après X verres d'alcool ?" mais bon, t'es déjà passée par là avec succès à ton exam, non ?)
Tu pourrais raconter un peu comment ça se passe en Allemagne, qu'on compare entre les différents pays européens ?
(Houlà la tartine... Verzeihung :( )

11:40  
Anonymous Dr. CaSo said...

Seer, le permis est beaucoup plus facile et moins cher à passer aux Etats Unis qu'en Europe alors attends d'y être pour le faire :)

18:51  
Blogger Seer said...

Dr CaSo : merci du tuyau !
Mais le truc c'est que j'en sais rien si j'y irai un jour, aux USA... (je pensais plus au Canada, ON ou BC)? Ca dépend où je trouverai du boulot en fait, et c'est une possibilité privilégiée après certains pays d'Europe. Disons juste qu'au cas où, je veux le permis ET une voiture. On peut pas comparer Strasbourg et Mississauga à pattes ;)
Mais t'as raison, en France c'est super cher, et d'un pénible... Ca me rebute carrément, d'où mon retard ! (Je suis en train de me demander si le "rousi" de validation est de mauvais augure d'ailleurs...)

19:55  
Anonymous Dr. CaSo said...

Seer, alors là, si tu dois conduire dans Mississauga, je te plains de tout mon coeur! J'ai habité dans le coin pendant 3 ans et c'est l'enfer, la circulation... on se croirait à Paris ;) L'autoroute 401, qui passait juste devant chez moi, est la plus mortelle du Canada! C'est peut-être mieux que tu apprennes à conduire en France après tout ;)

16:42  
Anonymous bolliskitchen said...

c'est un nouveau mot en allmemand!!!

10:23  
Blogger Little Cat said...

Cool cette réaparition!! Ca fait plaisir ! Superbe cette chanson de Brel!! Et puis en allemand on invente des mots et tout le monde comprend meme si des fois on te regarde bizarre :-D

15:07  
Blogger JvH said...

Frédélili, ben quoi, je suis plus branché "maman-bébé" que toi ou quoi??? Moi ça m'a fait penser à "tétée de moine"! :)

JM, marrant, ton pseudo c'était mes initiales avant de me marier!
De rien pour le lien, un jour je mettrai à jour les liens de mon blog et tu y figureras, c'est sûr!
Moi aussi la photo de la neige m'a rendue un peu nostalgique, c'était quand-même bien d'aller en luge à la Kita... mais j'aime bien aussi la lumière et mon vélo!


Mademoiselle K, allez, quoi, c'est le dégel!!!

anonyme (maman?), entre-temps on trouve la tête de moine dans tous les super-marchés d'Allemagne, avec une petite girolle en plastoc.

Gingko, moi mes fromages français préférés ici c'est ceux dont la pub s'accompagne d'un air d'accordéon, ceux à l'ail et aux fines herbes... les authentiques, tu vois! p.s. j'ai eu les doigts croisés aujourd'hui, tout va bien?

la zia, ben normalement c'est du fromage suisse, mais bon, si c'est un moine qui tète, c'est peut-être plutôt un cochon...

anaïs, danke! Moi ça fait des siècles que je n'ai pas mangé de tête de moines, snifff!

Seer, je vais pouvoir raconter comment ça se passe à Berlin, c'est presque toujours assez différent du reste de l'Allemagne. Pour l'instant, c'est cher et ennuyeux, mais je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite (je dois d'abord faire le cours de premier secours).

Bon, Dr. CaSo et Seer, je vous laisse discuter.

bolliskitchen, ouais, mon chéri m'a dit que le Fugen-s était de trop, mais mes profs d'allemand n'ont jamais réussi à trouver la règle, donc je fais un peu au bol... et des fois c'est juste (mais pas toujours, sniff).

Little Cat, merci! Je commence à prendre plaisir à inventer des mots, mais ce n'est pas toujours une réussite.

22:05  
Anonymous Mélanie H said...

z´ont beaux tes voeux, même s´ils ne sont pas de toi, je ne les connaisais pas.

Munich 17 avril, warum nicht...

13:00  
Blogger JvH said...

Mélanie H, les voeux, je les ai trouvé sur un autre blog, en italien, et j'ai cherché l'original.
Munich 17 avril, faut qu'on s'organise!!! Ce serait trop bien!

09:23  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker