Dienstag, 5. Juni 2007

Blogcolis e ricettina semplice semplice

J'ai reçu mon blogcolis il y a plus d'une semaine, mais j'attendais un rayon de soleil pour pouvoir prendre une photo décente de son contenu! La photo n'est vraiment pas géniale, mais on voit un rayon de soleil, c'est déjà ça. Malheureusement, entre-temps, je n'ai pas pu résister à la tentation... et sur la photo, il manque quelques petits trucs!

Mon colis venait directement de la Bretagne, c'est Soizic qui me l'a envoyé. Je ne suis jamais allée en Bretagne, mais en goûtant toutes ces spécialités j'ai pensé que je devrais peut-être y faire un tour! Clairechen, grande organisatrice du blogcolis (en ce moment en voyage de noces), devrait se faire sponsoriser par la poste, et par tourisme de France ou un truc comme ça!

Dans mon colis il y avait:
  • un joli pot de fleur de sel
  • des crêpes dentelle, je ne connaissais pas et j'ai tout mangé (l'emballage sur la photo est vide). J'ai permis à M le mari d'en manger une, c'est tout (ben c'est moi qui écris sur ce blog, donc c'est moi qui mange le contenu des blogcolis!)
  • des crêpes au froment, au p'tit déj ça passe plutôt bien!
  • deux boîtes de filets de sardine, qu'est-ce que c'est bon! En Italie je n'en trouve pas, donc j'ai beaucoup apprécié!
  • un gâteau breton, pas encore goûté
  • une préparation de coquilles Saint-Jacques, moi qui adore ça, ça tombe bien!
  • et comme ustensile de cuisine, Soizic a mis une cuillère en bois avec un loooong manche, très pratique pour une personne qui se brûle sans arrêt (j'en connais une...)
Tout ça accompagné d'une très gentille lettre et d'une recette pour utiliser les crêpes dentelles... recette que je n'ai pas eu le temps de tester avant de finir le paquet!
Merci beaucoup, Soizic!

Et pour finir, une recette toute simple que j'ai faite dimanche pour utiliser la ricotta qu'il me restait: couper des poivrons en lamelle (ici un rouge et un jaune), les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail (coupée en gros morceaux, comme ça on peut l'enlever quand c'est cuit) et du sel. Pendant ce temps faire cuire les pâtes. Quand les poivrons sont tendres, les mixer avec 100 grammes de ricotta et un peu de parmesan râpé et mélanger avec les pâtes. C'est tout! Simple, léger (vu que la ricotta est faite à partir du petit-lait, ça doit sûrement être très leger) et délicieux!

Labels: , , ,

24 Comments:

Anonymous Anonym said...

T'as vu c'est bon les cepes dentelles! Bon maintenant, quand je viens prendre des vacances en France, notre pied a terre est en Bretagne, alors tu viens me voir avec M le mari et on va se faire des bonnes crepes bretonnes et une bolee de cidre (slurp!)..ou tu peux y aller sans m'attendre...parce que la Bretagne ca vous gagne! :)

18:25  
Anonymous Anonym said...

Il manque un kouign aman !!!!

Et pis de la farine de blé noir aussi ;-)

moi je dis ça je dis rien...

19:27  
Anonymous Anonym said...

Et pis c'est pas comme si tu m'avais pas donné ton adresse ;-)

19:34  
Blogger JvH said...

bluelulie, oh, fais-moi signe dès que tu prends des vacances en France, hein!!!

girolamo, la farine de blé noir on en trouve en Italie (j'en ai acheté pour les galettes de la Chandeleur), par contre on ne trouve pas, en effet, le kouign aman, ni les caramels au beurre salé!
Pour mon adresse, en fait, avec blogger je ne peux pas voir ton adresse email, donc je ne peux pas te la transmettre! :(

19:44  
Anonymous Anonym said...

Chaque fois que je lis blogcolis, je lis broccolis, merci pour la recette, j'ai des poivrons de rab, MAIS je viens d'apprendre que le Grano Padana que j'utilise depuis 25 ans n'est PAS du vrai parmesan.....faire ça à une pure sang comme moi !!!!!!!!!

19:45  
Anonymous Anonym said...

À voir la photo, j'avais deviné que ton blogcolis venait de Bretagne et je ne comprends pas que tu n'aies pas englouti la galette en premier... Ça me fait rêver tout ça!

20:00  
Anonymous Anonym said...

Ricotta-poivron, quelle bonne idée ! Il faudra que j'essaie. Avec des filets de sardine, tiens ! (j'en ai vu récemment, à un prix exhorbitant, mais si c'est tellement bon, ...)

21:41  
Blogger Mamina said...

Tu as raison, Clairchen devarit se faire sponsoriser par la poste...

22:43  
Anonymous Anonym said...

Evidemment que c'est cher la sardine : les pitites bêtes sont mises en boite à la main.

22:51  
Anonymous Anonym said...

La Bretagne ça vous gagne et la Vendée, c'est le pied !

07:21  
Anonymous Anonym said...

Damned, faut pas me faire voir çà, je bavouille devant mon écran maintenant (et au boulot, çà fait désordre !)

Mon ancien dirlo, d'origine bretonne m'appelait souvent Soizic pour me taquiner, j'avais eu le malheur de lui dire que j'avais un peu de sang "celtique" dans les veines aussi et que j'étais aussi "bourrique" que lui ;-)

Bonne dégustation JvH !

09:02  
Anonymous Anonym said...

Les recettes simples sont pour moi. Celle ci me convient tout à fait et en plus elle concerne les pates !

10:13  
Anonymous Anonym said...

Ah les produits bretons, la Bretagne j'adore !!! mais ta recette toute simple de sauce poivrons-ricotta me va bien aussi. A tester prochainement !!!

15:52  
Anonymous Anonym said...

et les sardines de la "Belle-Iloise" tu connais ?

19:31  
Blogger Gracianne said...

La zia a raison, les sardines La Belliloise ce sont les meilleures. Mais Soizic s'y connait, elle a du te choisir une bonne marque. C'est tres beau la Bretagne, tu devrais aller faire un tour.
Quant a ta recette aux poivrons, elle me plait beaucoup evidemment, tellement c'est simple ca en devient evident.

15:50  
Blogger JvH said...

mom, le grana padano c'est bon aussi, hein, faut pas cracher dans la soupe!

miss Diane, eh, il fallait que je garde quelque chose pour la photo!!!

lune, en plus c'est bon pour la santé! (les sardines et les poivrons!)

mamina, oui, surtout que cette fois on était plus de 80 participants, elle a vraiment dû bosser comme une folle, et tout ça peu de jours avant son mariage!!

girolamo, aahh, c'est pour ça!!!

mom, je ne sais pas, je ne connais ni l'un ni l'autre!

la miss, merci pour les voeux de bonne dégustation, j'en ai bien besoin ;)

paola, oui, moi je suis toujours à la recherche de recettes rapides, souvent je rentre tard du boulot mais je veux quand-même manger quelque chose de bon!

la fille de Modena, tu m'en diras des nouvelles! Je réponds à ton mail dès que possible!

la zia, non, je ne connais pas... tu ne trouves pas que ce serait originale comme cadeau d'anniversaire? ;)

gracianne, moi je ne crois que à ce que j'ai testé moi même! Il va falloir que je fasse des test la prochaine fois que je viendrai en France!
Le tour en Bretagne j'espère bien le faire un jour!

19:14  
Anonymous Anonym said...

et si le "postino" y mange toutes les sardines en route ?

21:19  
Anonymous Anonym said...

T'as raison de faire le tour de la Bretagne, l'intérieur c'est nul ;-)

22:24  
Anonymous Anonym said...

Je comprends que cela donne envie d'aller faire un tour en Bretagne !

22:05  
Anonymous Anonym said...

Ta sauce toute simple a beau être simple, je n'y avais pas pensé, et pourtant, là, je ne vais penser plus qu'à ça!!
Très sympa ton blog colis! :-)

23:30  
Anonymous Anonym said...

Ca y est, j'ai fait ta recette toute simple mais Excellente. On s'est regale !!! Si tu en as d'autres aussi rapides a faire je prends !!!

13:59  
Blogger JvH said...

la zia, ben celles de mon blogcolis sont bien arrivées!

girolamo, je ne sais pas, il va falloir que je vérifie un jour!

eva, oui, les blogcolis sont vraiment magiques pour ça!

véro, bienvenue ici! Moi non plus je n'avais pas pensé à cette sauce, c'était vraiment une inspiration du frigo!

la fille de modena, je vais essayer d'en trouver d'autres, vu que celle-là t'a plu!

19:32  
Anonymous Anonym said...

Oh que c'est joli et bien présenté ;op

La Bretagne, ça vous gagne!
Je te conseille le Finistère, le bout du bout (Pouldreuzic, quoi), il y a un micro-climat: même s'il fait moche à Quimper, la plage de Pouldreuzic est ensoleillée, déserte, et magnifique.

Comme Clairechen pour la Poste, je devrais me faire sponsoriser par l'office du tourisme de Pouldreuzic!

09:13  
Blogger Elvira said...

Un petit coin de Bretagne en Italie... Joli! :-)

20:13  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker