Dienstag, 26. Juni 2007

Stress e cocomero pestato

Trop de choses à faire en ce moment, trop de billets en retard sur mon blog, sans compter qu'il fait trop chaud pour bloguer, ça me bloque! Plus de 28 degrés dans la maison depuis deux semaines, même si ce n'est pas encore exagéré (le sud de l'Italie a des températures incroyables en ce moment!), c'est quand-même un peu pénible.
Merci à vous, gentils lecteurs, qui passez quand-même par là... et merci à tous pour vos voeux qui me sont allés droit au coeur, c'était bien mon anniversaire hier! (et je tiens à souligner que c'est la meilleure date d'anniversaire au monde, on est tous d'accord, non? Comme ça on reçoit les cadeaux exactement six mois après (ou avant) Noël, n'est-ce pas parfait?)
Bon, allez, pour m'y remettre en douceur, je vous montre une photo prise hier au rayon frais de mon super-marché. A vous de deviner ce que les italiens mangent en ce moment!

Et une solution toute bête pour recycler une pastèque, qui était malheureusement trop farineuse pour être agréable à manger: l'écraser dans une passoire et boire le résultat, c'est délicieux! En italien, pastèque se dit anguria, ou cocomero, mot que je trouve très expressif!
J'ai beaucoup aimé boire ce jus si frais et coloré!

Labels: , , ,

14 Comments:

Anonymous Anonym said...

ouaip, et on dit meme de la cocomero: si mangia, si beve, si lava la faccie (sp?). Petit alexou adore la pasteque, et effecitvement, chaque fois que je lui en donne, il nage joyeusement dedans!

19:17  
Anonymous Anonym said...

Et ce qu'il reste de la pastèque t'en fais quoi après? Tu te le mets sur la figure????? C'est bon pour un masque? M le mari peut lécher après..... (nan, ch'suis pas cochonne!!!).

Ce ne serait pas de la mozzarella ce que mangent les italiens en ce moment???

20:13  
Anonymous Anonym said...

Ils mangent du vide les Italiens ? Ils sont pas un peu fous, non ;-)

Autrement, pour se rafraîchir, on peut tendre un drap humide dans un courant d'air. A moins bien sûr qu'ils coupent l'eau comme à Reggio di Calabria !

Bon anniversaire, au fait. Comment ça je suis en retard ? C'est vrai que ta date est quasi parfaite pour les cadeaux !!

20:47  
Anonymous Anonym said...

C'est le rayon mozzarella ? Il est aussi grand que ça ?
Ça a l'air bon le jus de pastèque. Je crois que je vais essayer, dès que le printemps reviendra à Paris (il fait 18° et il pleut).

21:18  
Blogger Beo said...

Bon anniv en petit retard... ;)

21:20  
Anonymous Anonym said...

à la St Jean de l'été, c'est JVH notre blogueuse préférée qui les bougies a soufflé !

22:25  
Anonymous Anonym said...

Joyeux anniversaire! En retard sur cette année mais bien d'avance sur la prochaine ;)

11:29  
Blogger Marie, Paris said...

Très bon anniversaire ma belle, je suis désolée d'être en retard, promis je le ferai plus!
Tous mes voeux pour cette année qui se présente à toi, et si j'ai bien compris, qui te prépare un déménagement!

11:59  
Anonymous Anonym said...

Bon anniversaire !

Est pour moi ce n'est pas difficile de passer sur ton blog. Il y a pas de chaleur à Paris. Il fait agréablement froid.

13:33  
Anonymous Anonym said...

Ne pourrais-tu pas nous envoyer en France quelques uns de vos degrés superflus ? Parce qu'ici, il fait pas chaud-chaud (16°) c'est un peu juste pour un début d'été !

11:05  
Anonymous Anonym said...

Oups, et puis bon anniversaire, of course ;-))
Gros bisous !

11:06  
Blogger Gracianne said...

Desolee d'avoir loupe ton anniv, alors tanti auguri en retard. Et surtout vas y doucement, et profite de la chaleur, nous on se gele.

15:21  
Blogger N said...

JOYEUX ANNIVERSAIRE!

En effet, 6 mois plus tard c'est beaucoup mieux que 3 jours après noël! ;-)

03:38  
Blogger JvH said...

anaïs, ouais, on dit un truc comme ça, mais depuis que je suis en Italie je ne l'ai jamais entendu!

clairechen, ben si t'écrases bien il ne reste rien, de la pastèque, vu que ce n'est en fait que de l'eau!
Pour la mozzarella, t'as gagné, c'est bien ça!!!

girolamo, courant d'air, courant d'air, encore faut-il en trouver un! Mais ils mangent de la mozzarella, t'es bête ou quoi? :)

lune, oui, c'est le rayon mozzarella, il va falloir que je le prenne en photo quand il sera plein, il y a au moins 10 sortes différentes!

beo, merci encore plus en retard! ;)

la zia, mais t'es poète, toi! :)

auramaga, ok, c'est noté, j'ai reçu tes voeux pour l'année prochaine! :)

marie, merci pour tes voeux, et c'est vrai que cette année va être mouvementée!

anitale, ah, je vois qu'on est du même avis sur les températures!

la miss, je fais ce que je peux! Merci pour les voeux et les bisous!

gracianne, grazie! Un p'tit tour en Italie, ça te ferait du bien, non? :)

lady iphigenia, merci! Bon, trois jours après noël, c'est noté! :)

19:17  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker