Freitag, 1. Juni 2007

Una cremina per Mamina

Mamina a lancé une "récolte" de petites crèmes, voici ma participation! Je ne sais pas si mon "oeuvre" rentre dans la définition de petites crèmes, mais je dédie quand-même cette recette à Mamina, qui est vraiment une grande dame de la blogosphère, dont les recettes m'inspirent énormément et dont la générosité et la gentillesse me touchent beaucoup.
Ma p'tite crème est très très simple:
Mélangez 100 grammes de ricotta (quella buooona, mi raccomando) a une cuillère à soupe de sucre glace (goûtez, il ne faut pas que ça soit trop sucré). Laissez reposer une heure au frais.
Pendant que la ricotta se repose (beata lei!), mélangez des fraises avec de nouveau un peu de sucre, et écrasez au mortier 3 feuilles de menthe avec une cuillère à soupe de sucre. Le sucre doit devenir vert et parfumé.
Après une heure (ou deux...), fouettez 50ml de crème et mélangez-la à la ricotta. Mettez les fraises dans un verre, puis la mousse de ricotta, et recouvrez avec un peu de sucre à la menthe. Si vous n'aimez pas la menthe (j'en connais...), vous pouvez mélanger du sucre avec des zestes de citrons frais râpés.

Le résultat était vraiment bon!

Labels: ,

12 Comments:

Blogger Mamina said...

Bien sûr que ça rentre dans les petites crèmes. Tu es adorable (j'ai d'ailleurs un peu les chevilles qui enflent avec ce que tu as écrit!) et je m'empresse de noter vite cette crème qui avec de la ricotta me plaît forcément beaucoup.
Baci.

22:59  
Anonymous Anonym said...

J'adore les fraises. Avec crème ricotta ça doit être bon.

11:38  
Anonymous Anonym said...

Super recette ! Et j'aime beaucoup l'idée de la menthe pilée avec le sucre. Tu montes la crème fraiche en chantilly ou tu l'aères simplement ?
Merci...

18:42  
Blogger N said...

Mmm... Ca m'a l'air tout à fait exquis!

19:34  
Anonymous Anonym said...

ma dove si trove la buona ricotta in Francia ?? eh ???

21:32  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Simple mais efficace !!! C'est comme cela que c'est le meilleur!

Biz
Bon dimanche
Claude

09:55  
Blogger JvH said...

mamina, ah, je crois qu'au concours de l'adorable c'est toi qui gagnes! ;)

anitalie, crois-moi, c'est bon!!!

chouquette, non, j'ai monté la crème en chantilly. La menthe pillée avec le sucre, j'ai piqué l'idée à la prova del cuoco, que j'ai regardé la semaine dernière parce que j'étais malade! :)

lady iphigenia, ça l'est!!!

la zia, au moins en France vous avez de la bonne crème, ce qui n'est pas toujours le cas en Italie!

claude-olivier, oui, c'est ce que je préfère! Biz à toi!

12:53  
Blogger Marie, Paris said...

Che va piano va sano (c'est comme ça qu'on dit non?)

13:19  
Anonymous Anonym said...

Magnifique, je craque!

03:53  
Anonymous Anonym said...

Et pour mom, qu'y a t-il de bon ?

11:02  
Anonymous Anonym said...

J'avais cru laissé un commentaire ce matin, mais visiblement il n'est pas passé ...
Tout ça à pour dire que même sans goûter, çà a l'air rudement bon à voir !
Faudrait que je me mette un peu à la cuisine moi ...

16:37  
Blogger JvH said...

marie, presque! Brava! On dit "chi va piano va sano, e va lontano"!

miss lola, bienvenue! Et merci!

mom, je ne sais pas, t'as une idée?

la miss, désolée pour ton commentaire perdu! Vas-y, lance-toi dans cette recette, c'est vraiment simplicissimo!

18:41  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker