Donnerstag, 27. September 2007

Battelli in aria...


En Italien on ne parle pas de châteaux en Espagne mais de "castelli in aria" (des châteaux en l'air). J'ai pensé à cette manière de dire quand j'ai vu ce bateau (ok, c'est un bateau, pas un château, un peu de souplesse d'esprit s'il-vous-plaît) qui semblait flotter dans l'air.
Des châteaux en Espagne, j'aimerais bien avoir le loisir d'en construire en ce moment, au lieu de devoir me coltiner...
un déménagement à organiser,
des tris à effectuer,
des cartons à commencer,
des trucs à jeter,
des tableaux à décrocher,
de l'aide à demander,
des factures à payer,
des remplaçants pour mes divers boulots à trouver et à former,
des documents à archiver,
un ordinateur à désencombrer,
des options à considérer,
des devis à négocier,
des contradictions à concilier,
des patients à abandonner,
des adieux à distribuer,
des amis à saluer,
des paysages à contempler,
des provisions à écouler,
un appartement à poutzer,
des peurs à bâillonner,
du bon sens à écouter,
des listes à barrer,
des choses à ne pas oublier...
.... c'est le pied!

Labels: , ,

Samstag, 15. September 2007

E' tornato il 15 del mese!

Non mais vous y croyez, vous? Le 15 du mois est déjà passé et j'ai oublié de publier ma redac' du mois!!! J'ai très très honte de ne pas avoir réussi à publier à temps, j'espère que mes compagnons de redac' Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, Anne B, V à l'ouest et Froggie réussiront à me pardonner! Je vais malgré tout mettre comme date de publication le 15, comme ça le lien des autres rédacteurs du mois sera correct.
J'ai néanmoins une bonne excuse pour ne pas avoir publié à temps: ce week-end j'étais en Croatie pour fêter le PhD de mon Mo, qui a fait une brillante présentation de son travail de pionnier (c'est pas moi qui le dis, c'est les experts) et a eu les félicitations du jury!

Bon, retournons à nos moutons: le sujet de ce mois-ci était la rentrée scolaire. Voilà un thème qui ne m'inspire pas franchement, je dois dire: j'ai passé toute ma scolarité dans la même école, dans une classe où je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Après de longues vacances d'été, je me réjouissais à chaque rentrée de montrer à mes camarades de classe à quel point j'avais changé... mais ils ne s'en rendaient pas compte, ou peut-être que je n'avais pas autant changé que je le pensais... et tout recommençais exactement là où on l'avait laissé. Mes années à l'école ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, et malgré le plaisir d'avoir des cahiers neufs, les rentrées n'ont pas fait exception.

Voilà, c'est tout pour la rédac de ce mois-ci. Le mois prochain, bien qu'au milieu des cartons, je devrais réussir à être un peu plus ponctuelle dans ma publication! Toutes mes excuses à mes co-rédacteurs et aux excellents organisateurs de cet évènement.
Ces rédac me permettent quand-même de me rendre compte d'une chose: il est vraiment rare que je sois à Trieste le 15 du mois!!! C'est fou, je ne croyais pas que je voyageais autant!

p.s. si quelqu'un veut visiter Berlin la dernière semaine d'octobre, on lui offre le gîte (sauf qu'on n'a pas de matelas, mais l'appartement est splendide) et le couvert (une fois les cartons ouverts) en échange d'un coup de main pour porter nos cartons de déménagement (trois fois rien, les affaires de deux personnes, 3 violoncelles, un petit lave-vaisselle, des livres etc) au troisième étage sans ascenseur de notre nouvel appartement (qui vaut la visite, je vous assure!). En voilà une proposition alléchante, non?

Labels: ,

Sonntag, 9. September 2007

Wir haben eine Wohnung!

Wir haben eine Wohung (par contre mon allemand n'est pas encore assez bon pour que les titres de mes billets changent définitivement de langue).
Après avoir visité des appartements de 8h du matin à 9h du soir (ils sont fous ces allemands!), arpenté la ville dans tous les sens (c'est grand, Berlin!), fréquenté des internet-cafés aux relents de cigarette froide (60 centimes l'heure, c'est pas exagéré!), mangé des kebab (2€50 max!), des sushis, du poulet tandoori, des tacos et même une curry wurst (je ne suis pas entièrement convaincue par la curry wurst, il va falloir que je m'habitue), appris tout un vocabulaire spécialisé (vous savez ce que les Allemands appellent "maisonnette"?), parlementé avec des futurs proprios pour savoir qui payerait la pose d'un parquet (certains appartements avaient des sols recouverts de carreaux de linoléum qui s'effritait, beurk!), monté des centaines d'étages (les ascenseurs ne sont pas fréquents à Berlin), pris le métro dans tous les sens et même fait une journée à vélo (mes fessent ne me disent pas merci, là aussi il va falloir que je m'habitue!), s'être acheté des pulls et des écharpes (il fait frais à Berlin!) ouvert le plan Falk des tonnes de fois sans le déchirer (ceux qui connaissent les plans Falks voient de quoi je parle) et s'être trompé de S-Bahn une seule fois (mais une belle fois, on croyait prendre le ring et en fait on s'est aperçu très tard (on avait tous les deux des super-bouquins!) qu'on était sortis du ring depuis belle lurette (on trouvait aussi que Berlin était vraiment, mais vraiment une ville très verte, pas étonnant, on n'était plus à Berlin!))...
...on a finalement trouvé un appartement, tout près de ça:


Ça a l'air sympa, non? Non, vraiment, vous n'aimez pas? Mais c'est la très célèbre Karl-Marx-Allée, enfin!
Rassurez-vous, notre appartement n'est pas dans un ce ces jolis immeubles communistes, qui d'ailleurs n'ont de propre que la façade qui donne sur l'allée, le reste est un peu plus lugubre (bon, en fait ma copine Sarah habite dans un de ces immeubles et son appartement est quand-même plutôt cool):

On a trouvé l'appartement de nos rêves: quartier sympa et jeune, appartement tranquille et lumineux, dans un vieil immeuble du début du siècle, avec un balcon qui donne dans une cour intérieur pleine d'arbres, des murs peints en rouge et jaune, une jolie cuisine équipée (très rare à Berlin, on n'y tenais pas mais si elle y est on ne va pas râler) et une salle de bain pratiquement neuve! Troisième étage sans ascenseur, une blague par rapport à certains appartements qu'on a visité.
Reste plus qu'à organiser le déménagement!!!

Labels: ,

Mittwoch, 5. September 2007

Prima tappa

Nous avons été absents trois semaines de Trieste. Depuis qu'on y habite, ça ne nous était jamais arrivé!
Notre première étape nous a permis de bien nous détendre, après une année bien chargée. Mes grand parents nous ont accueillis dans leur maison à l'atmosphère si particulière, on y a dormi comme des loirs et on y a mangé comme des rois!

Labels: , , ,

Dienstag, 4. September 2007

Eccomi qua!

Me voilà de retour! Ce n'est pas que je vous ai oubliés, hein, c'est juste que j'étais en train d'apprendre une nouvelle langue très compliquée. Je vous en mets un extrais, vous verrez que je ne mens pas. Le premier qui arrive à tout traduire reçoit une carte postale de Trieste!
san.AB, 3.OG, zzgl. GEH, Bk, G-WC, EBK, Kab, Kl, Nä.Hacke.H, ZH, gflBd, Prov. 2KM+MwSt

Labels: ,



eXTReMe Tracker