Donnerstag, 3. Januar 2008

Herzlichen Glückwunsch!

Ah la la, je suis vraiment en dessous de tout comme blogueuse: je n'ai pas posté mes voeux, ni chez moi, ni sur mes blogs favoris! Mais bon, vu que mon cours d'allemand a repris le 2 janvier, il fallait bien que je profite au maximum de mes quelques jours de vacances, non? Sans compter que je ne voulais pas bloguer pendant que ma famille était là (dont mon petit filleul chéri qui, après avoir dit "kitty kat" comme premier mot, dit maintenant "crocodile"!) que Sarah m'a prêté un livre de 683 pages (c'est son anniversaire aujourd'hui, joyeux anniversaire Sarah!!!), qu'on dirait vraiment qu'à Berlin on aura plus de visiteurs qu'à Trieste, que j'ai reçu un livre de recette mais que je dois chercher les mots dans le dictionnaire avant de pouvoir envisager de me lancer dans quoi que ce soit, que notre appartement est tellement grand qu'on doit tout les temps le ranger (non, je rigoooole, il est tellement grand qu'on peut laisser traîner des trucs des mois avant qu'on ne le remarque, mais il est aussi tellement beau que je le range souvent volontairement!!)...
Donc voilà, j'ai plein de bonnes excuses pour mon retard, mais je vous souhaite enfin à tous une belle année 2008!
Voilà une petite recette ultra simple, tirée du livre Croqu'menu (les suisses reconnaîtront) pour bien commencer l'année:

Champignons à la grecque
  • 2 cs huile d'olive
  • 500 gr champignons de Paris
  • 1/2 jus de citron
  • 1 dl de vin blanc
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 cc de grains de coriandre
  • sel, poivre, un bouquet garni
Chauffer l'huile dans une casserole. Préparer, éventuellement couper en deux les champignons, puis les faire revenir dans l'huile. Mouiller avec le jus de citron et le vin blanc, ajouter la purée de tomates et assaisonner avec tous les ingrédients restants. Faire cuire à découvert 6-8 minutes, laisser refroidir dans le liquide de cuisson.
C'est une recette parfaite pour les buffets froids.

Bon, je vous laisse, je vais sortir dans le froid. Il fait -5, mais avec un vent tellement fort qu'il paraît que le température ressentie est -12! Faut que je m'achète un bonnet, moi!

Labels: , , ,

17 Comments:

Blogger Mamina said...

Moi aussi, j'ai été en dessous de tout... amis le temps m'est compté en ce moment... j'essaie de résoudre la quadrature du cercle ou comment meubler et remplir une maison déjà meublée et pleine!
je te souhaite plein de choses et à ton mari aussi pour cette nouvelle année. je n'oublie pas ta famille et en particulier la zia.
Je t'embrasse. Auguri e baci.

15:38  
Anonymous Anonym said...

miamm, ca a l'air bien bon. Mais moi, je voudrais bien la recette des feuilletes aux champignons que tu as servi a tes hotes pour nouvel an.
Bonne annee a toi et M. aussi, et merci mille fois pour ce sejour agreable et relaxant autour d'un si beau sapin de noel.
Et enfin, pour te consoler de ton froid, chez nous il fait -19, et je sais pas la temperature ressentie avec le vent parce que pour me faire sortir de chez moi, il faudra se lever tot! voila.

18:01  
Anonymous Anonym said...

Buon anno 2008, Jeanne ! E tanti auguri anche a tuo marito e a tutti i Moussu conosciuti quest'estate.

Contente de constater que tu t'adaptes si bien à Berlin malgré tes craintes.
J'ai essayé plusieurs fois depuis l'automne de t'envoyer des messages sur ton mail privé, mais ils me reviennent à chaque fois...

Un abbraccio da Milano coperta di neve bianca e soffice, pronta per le battaglie di neve.
Raphaele

10:19  
Blogger Gracianne said...

E un abbraccio da Parigi, Jeanne. Que ton annee soit belle, continue a profiter de tes voyages comme ca, tu me rejouis.

10:30  
Blogger ~marion~ said...

Ein frohes neues Jahr Jeanne! Que cette nouvelle année à Berlin soit synonyme de belles rencontres, de grandes découvertes et d'énormes progrès en Allemand.
Moi aussi j'ai eu un choc thermique en revenant de Paris, surtout qu'à mon boulot à l'extérieur de Munich, c'est tout blanc! J'ai même sorti les vieux gants noirs, tu sais ceux qui sont élastiques et qui collent bien aux doigts, comme ça j'ai bien chaud à mes petites mimines!

14:34  
Blogger Beo said...

Tous mes voeux de bonne année 2008 à vous deux.

18:14  
Blogger N said...

Alles Gutes zum Neues Jahr! :-)

01:19  
Blogger kathrin said...

en retour de mes fin d'année vacences en suisse, je pense que le nouvelle année va nous donner beaucoupe de nouvelles vués sur berlin.

01:26  
Blogger La Fille Modena Family said...

Excellente Annee 2008....Baci

14:08  
Anonymous Anonym said...

Un maneki neko pour noel, des champignons à la grecque pour le 1 er et pas de saucisses ..t'es bien sure que tu es en Allemagne? :)
bonne année à toi jojo, pleine de d'amour de pain et de fantaisie..
je te fais de gros bisous

16:07  
Anonymous Anonym said...

j'en ai fait, et ... le temps que ca refroidisse, il n'en restait plus! Miamm! Merci!

04:01  
Anonymous Anonym said...

2008 sera une année berlinoise ou ne sera pas ! bonne année à tous les deux ; que les nuages porteurs de chagrin s'écartent de votre chemin.
Merci à Mamina pour sa pensée toute particulière. Ah les champignons à la grecque, grand moment ! je me rappelle les avoir présentés pour le baptême de JB dans un moule à Kougelhopf car j'avais plus de saladier de disponible. ça rendait pas mal !!!

11:15  
Blogger Unknown said...

Bonne année, que c'est banal......à toi et à MMM, monsieur , mari et Mo, joli non ? Ca c'est un vrai surnom.......Nous aussi nous préparons notre voyage à Berlin pour bientôt, avec PLEIN de cadeaux.........tu seras surprise, mais à force de dire que votre appart est grand........baisers affectueux.

14:35  
Blogger JvH said...

mamina, merci pour tous tes bon voeux! La zia a l'air content! :)

anaïs, pff, les feuilletés n'étaient pas si bons, il faut que j'arrange la recette! Pis je te comprends de ne pas sortir, mais nous on a tout une ville à visiter!!!

chouquette, merci!!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Mon adresse (mon nom)@gmx.it devrait toujours marcher, c'est étrange! Bon, je vais essayer de t'écrire moi-même, ce sera plus simple! Baci ed auguri a te e alla tua famiglia!

gracianne, merci! Très belle année à toi aussi!

marion, Danke schön! ;) Moi aussi je me souhaite des progrès en allemand! Et puis une rencontre de knödels, non?

beo, merci! Bonne année à vous aussi!

lady iphigenia, grazie mille! ;)

kathrin, tu es de retour? Bonne année, à bientôt j'espère!

la modena family, grazie mille! Baci!

tao, ah, mais Berlin c'est pas l'Allemagne... Berlin, c'est Berlin! ;) Merci pour tes voeux, c'est tout à fait comme ça que j'aimerais mon année!

anaïs, oui, c'est dingue, si simple et si bon...

la zia, pour l'instant 2008 est bien berlinoise! :)

philippe, euh, pour bientôt quand??? Et notre appartement commence à être bien rempli, hein... enfin, ça dépend... :)

17:52  
Blogger Clairechen said...

FROHES UND GESUNDES NEUES JAHR meine Liebe!!!!!!
Franchement, j'ai vraiment l'impression que l'Allemagne te fait du bien. C'est dingue l'enthousiasme qui ressort à chaque fois de tes billets! Ou est-ce que je me trompe????

Bisous

09:56  
Blogger JvH said...

clairechen, Danke schön! :)
Oh, tu sais, c'est l'énergie du désespoir... ;) Bisous!

13:52  
Anonymous Anonym said...

je suis encore à temps pour te souhaiter une bonne année, anche se no te son più a trieste ;-)
nathalie

18:17  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker