Montag, 4. Februar 2008

Genug ist genug!

Vous vous souvenez, à notre arrivée à Berlin je vous ai parlé des moyens que j'avais trouvés pour lutter contre le mauvais temps et l'obscurité: rien de tel qu'un bon chocolat chaud avec de la crème fouettée, une belle tranche de gâteau, ou encore un dimanche passé bien au chaud avec son chéri... eh bien cette attitude positive n'a pas que des bons côtés, c'est mon pantalon qui vous le dit:

Oui, vous avez bien vu, j'ai fait craquer mon pantalon (bon, ok, j'en ai fait craquer un autre aussi): deux kilos en deux mois, qui dit mieux??? (vous pouvez au passage admirer le magnifique plancher de notre appartement) (et vous pouvez aussi remercier le ciel que je porte un manteau mi-long, parce que j'ai fait craquer mon pantalon en faisant les courses!) (ça a d'ailleurs fait un très joli bruit) (vous trouvez sûrement que j'exagère avec les parenthèses, mais en fait (vous avez remarqué qu'en France vous dites tout le temps "en fait") ces parenthèses son stylistiques, c'est ma p'tite touche perso, comme on dit).

La conclusion? On va essayer de limiter la crème fouettée, les frites, les saucisses, les Kartoffeltaschen et les haribo (à propos, vous saviez qu'il y avait des oursons de deux rouges différents? Ça a toujours été comme ça?? Y a-t-il un spécialiste dans mon lectorat? Au secours, moi qui ai toujours dit "les rouges c'est mes préférés, j'ai l'air bête maintenant!)

Et puis vu que depuis samedi il fait un temps magnifique à Berlin, j'ai ressorti mon vélo et je suis allée à la plage:

En plus depuis chez moi ça monte pour aller à la plage, c'est tout ça de gagné!
Je suis sûre que vous êtes curieux, donc je vais tout vous expliquer: cette "plage" se trouve au Mauerpark, où je suis allée en charmante compagnie (il y a deux liens) pour visiter le marché au puces qui s'y tient le dimanche (je ferai un jour un billet séparé au sujet du Mauerpark et de son quartier). Bon, ok, j'y ai mangé une portion de frites, mais avec tout le vélo que j'ai fait je l'avais bien méritée... Et au retour il faisait si froid qu'un bon chocolat chaud (avec crème fouettée, sinon c'est pas la même chose) s'imposait!
Va falloir que je refasse ma garde-robe, moi!

Labels: , , ,

27 Comments:

Anonymous Anais said...

C'est marrant, moi j'avais perdu du poids en Allemagne, parce que je trouvais tout assez crad... c'est peut-etre que la famille chez qui j'habitais savait pas faire la cuisine?
Et pour les gummi, ca doit dependre de quelle marque, et de quelle sous-marque...

18:52  
Anonymous Hieronimus said...

Ben, j'croyais que j'avais déposé la marque "en fait" ! On m'aurait menti ?

Pour les Haribo, je me souviens que lorsque je suis arrivé à Lausanne, j'y ai vu des variétés que je ne connaissais pas, super acidulé de la mort !

20:13  
Blogger Mamina said...

Je ne suis pas spécialiste des oursons... pour ce qui est des 2 kilos en 2 mois, je peus malheureusement faire mieux!

08:06  
Blogger Clairechen said...

Euh.... Alarmstufe Rooooooot!!!!!!! Ça va pas de craquer tes pantalons en public??!!!!! Tu vas choquer les Allemands!! Pour les Haribo je t'explique.
Avant il y avait une sorte de rouge, mais depuis quelques mois, il existe des Gummibärchen rouges et rouge clair. Et le comble du comble: Tous les Gummibärchen n'ont plus le même goût qu'avant!!!! C'est horrible!! C'est une honte!!! Je vais écrire à Mr. Haribo!!!!!! J'y vais de ce pas! Tschö!

11:34  
Blogger ~marion~ said...

Sympa le coup du pantalon, j'aurai bien aimé être à ta place ! Si, si c'est vrai, j'aime bien avoir l'air ridicule en public ça me fait marrer. Pendant ma période étudiante, en alternance entre Paris et Munich, mon poids oscillait toujours, + ou - 3 kilo chaque année, mais c'était pas vraiment dû à la bouffe... plutôt à la binouze !! Intégration oblige !

12:43  
Blogger philippe said...

J'ai trouvé un seul des deux liens, bon, je vais aller acheter des oursons à la migros. à la coop et à denner pour comparer, enfin une activité amusante dans la grisaille de ces jours.....

16:19  
Blogger Anitale said...

oups, oups, peut-être éviter les saucisses... mais c'est difficile. Tout est tellement bon.

17:25  
Anonymous Anitale said...

wow, grace à ton blog j'ai découvert que j'avais un blog sur blogger. Incroyable. Bah Merci !

17:27  
Anonymous Bluelulie said...

Mdr!! ma pauvre JvH, tu l'as pas rate ton pantalon la :P! Arf, 2 kg en 2 mois, ce n'est pas trop mal, crois moi (etant donne nos conditions). Depuis que je suis aux US, cela ne fait qu'augmenter regulierement et surement, comme un regime a l'envers :(

J'ai bien acquis les "freshman 15" (lbs)! Vivement les petites salades du printemps!

17:44  
Blogger Candy Froggie said...

ha nan mais 2 kg en 2 mois, c'est hyper raionnable (tant que c'est pas sur 15 ans :P)

A noel, en 10 jours, je me suis pris 2 kilos. Côté diététique, c'est mon cauchemard, quoique je fasse, je sais que je vais prendre des kilos en allemagne!
(et je crois que c'est le coup de "viens prendre le café", qui cache 10 gateaux maous-costaud, qui me tue!)

23:21  
Anonymous mariuccia said...

Moi j'en ai perdu au moins autant mais je préfèrerais les avoir gardés étant donnée la cause..

Et puis, c'est l'hiver, et c'est vrai qu'il faut s'acclimater et s'intégrer et puis ça ne se voit pas!
Moi je dirais plutôt que c'est le pantalon qui est à reporter!!
En tout cas, ça fait plaisir de te (re) lire car tu sembles avoir retrouvé le moral et supporté vaillamment une des étapes du kulturschok.

A bientôt.. Au fait il y a une soirée cinéma à Prenzlauer Berg jeudi. On s'y retrouvera peut-être!
http://www.connexion-francaise.com/region/article/soiree-cine-le-7-janvier

00:48  
Blogger Flo Bretzel said...

C'est vrai que les tentations sont partout. Et quand on oublie de le préciser, on se retrouve toujours avec de la crème fouettée sur son chocolat chaud, comme si c'était pas assez riche comme ça!

14:19  
Blogger JvH said...

anaïs, ah, mais ici c'est moi qui fait la cuisine! :)
Pour les gummi c'est toujours des haribo, eh, il ne manquerais plus que j'achète des gummi bärchen bio!!!

hieronimus, en fait c'est p'têt toi qui a lancé la mode du "en fait"! Pis il n'y a pas encore de haribo à la sardine, quelle honte! :)

mamina pour les kilos, pas très étonnant avec les délices que tu cuisines! ;)

clairechen il a dit quoi monsieur haribo? Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour les couleurs des bärchen! ;)

marion moi aussi j'ai bien rigolé dans le magasin, hein, les gens ont bien dû se demander qui était cette folle qui ricanait en douce! Pour la bière, j'attends cet été, c'est sûr que ça remplacera avantageusement les chocolats chauds!

philippe(mais je crois bien que c'est plutôt sa femme), chaque mot en bleu est un lien, il suffit de cliquer dessus! Pour les oursons, je ne parle que des haribo, les autres c'est pas la même chose...

anitale de rien pour blogger! Pour les saucisses, c'est surtout avec les frites que j'ai des problèmes, moi, je pourrais en manger à tous les repas!

bluelulie, ben faut bien s'adapter à son entourage, non? Sinon personne ne te verrais au milieu de tous ces américains plus grands et gros que toi! Je me réjouis aussi des salades de printemps, il paraît qu'à Berlin il y a pleins d'asperges pas chères, je vais me faire ma petite désintoxe! ;)

candy froggie oui c'est ça ma crainte, que ça ne s'arrête pas en si bon chemin!

mariuccia, merci pour le lien, j'ai même reçu un mail qui m'annonçait ce film (je ne sais pas où ils ont eu mon adresse!). Peut-être à demain, alors!

flo brezel, ben où est le problème, la crème fouettée sur le chocolat chaud c'est siiiii bon! ;)

15:32  
Blogger Beo said...

J'ai tellement la nostalgie des jujubes canadiens que je peut affirmer ne pas aimer les Haribos... si en plus ils ont modifié le goût! Pfffft!

17:48  
Anonymous Hieronimus said...

Ca craint pas trop de grillé des haribos à la sardine ? Hein ? ;D

20:55  
Anonymous Hieronimus said...

Hem, de grilleR, surry !

20:56  
Anonymous anaïs said...

sache, pour ton information, que j'en ai achete, moi des gummi bio, et ils etaient... bof, bon mais pas tres gummi, au fait. Les trucs qui sont supposes etre crad, c'est vraiment pas bon en bio, je trouve. Enfin si, c'est bon, justement, ca perd sa cradete, ce qui gache tout!

01:03  
Anonymous E. said...

A Berlin je ne sais pas mais en Baviere le printemps c'etait aussi l'epoque des girolles (que meme que je me souviens plus comment ca se dit...) pas cheres. Et ils les mangent avec des pates et une sauce a la creme abolument delicieuse...et bien sur ultra dietetique tu t'en doutes ;-)

Et pis au printemps y a les biergarten avec les saucisses et puis les glaces italiennes.

Prends large pour tes prochains pantalons ;-)

02:53  
Blogger JvH said...

beo, je n'ai jamais goûté les jujubes canadiens, mais j'aime beaucoup leur nom!

hieronimus, les sardines c'est TOUJOURS bon! :)

anaïs et tu crois qu'à Berlin on ne trouve pas de "haribo" bio? Mais Berlin est la capitale du bio!!!

e., ah ben merci, moi qui espérais qu'avec le printemps la situation s'améliorerait! Bon, je vais faire les magasins, alors! ;)

15:38  
Anonymous Cecfrombelgium said...

les deux rouges Haribo j'avais déjà constaté... c'est un secret bien gardé ;-)

13:33  
Anonymous la zia said...

eh les gummi bärchen, leur nom de code à nous les frangines, c'est "kouni-kouni"

22:42  
Anonymous Lune said...

Hihi, moi, c'est une jupe que j'ai craqué un jour... et avec une veste courte... et pas en faisant les courses, mais au boulot... :D

19:12  
Anonymous yannick said...

Coucou,
Pour répondre à ta question laissée sur mon blog, oui, je connais très bien l'Oderquelle. C'est une execllente adresse, presque ma "Stammtisch". Je comptais justement écrire un petit quelque chose dessus prochainement.
A bientôt

yannick

19:24  
Blogger JvH said...

cecfrombelgium oh, moi je mange si raaaarement des haribo que je n'avais rien remarqué (hem hem..)

la zia ben on en apprend des choses!

lune quoi au boulot??? T'es déjà de retour au boulot, toi???

yannick ah, tu as bon goût! Je me réjouis de lire ton billet (et la prochaine fois que j'y vais je vais ouvrir les oreilles et si j'entends parler français je te saluerai!)

12:47  
Anonymous Anonym said...

Je suis catégorique pour les oursons, ça fait longtemps qu'il il y a deux rouges (depuis toujours je sais pas, mais depuis longtemps, sûr!;-)

20:23  
Anonymous peggy said...

coucou! je viens de lire tes derniers billets, cette nouvelle aventure semble difficile... avec les beaux jours qui vont arriver, ce sera peut-être plus agréable pour toi!
baci, courage!

09:37  
Blogger JvH said...

anonyme, si tu l'dis... peut-être qu'il y a une différence entre les gummibärchen italiens et les allemand?

peggy coucou à toi! Oui, le soleil est de plus en plus présent, et les hauts commencent à supplanter les bas! Baci à toi!

12:27  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker