Donnerstag, 6. März 2008

Mischmasch

Mischmasch, en allemand, ça veut dire méli-mélo. En voilà un, de Mischmasch:
-j'ai commencé un stage de musicothérapie, c'est très intéressant, même si c'est frustrant de me retrouver stagiaire alors que j'ai déjà un diplôme et que j'ai déjà travaillé comme musicothérapeute pendant trois ans... ah si je parlais mieux l'allemand... mais le vocabulaire thérapeutique ne fait pas partie de mon bagage, malheureusement
-j'ai une élève de violoncelle (youhou!!!) et même si je n'ai pas joué régulièrement depuis quelques années, elle joue encore moins bien que moi (ouf!)
-grâce à Mariuccia j'ai eu mon premier cacheton, je n'y croyais pas! Une pièce de théâtre très alternative, dans une ancienne salle de bal en chantier, une expérience inoubliable
-un type a eu une crise d'épilepsie dans notre cour intérieure, grâce à lui j'ai appris que pour que l'ambulance arrive il faut appeler les pompiers, c'est le 112
-depuis hier il neige et il fait de nouveau très froid
-les transports publics sont en grève pour au moins 10 jours, même en Italie je n'ai jamais vu ça! Moi qui voulait justement écrire un billet pour chanter leurs louanges!!! Heureusement à Berlin il y a deux compagnies de transports publics et elles ne sont jamais en grève en même temps... sauf à partir de lundi prochain, où d'après les prévisions la ville sera entièrement paralysée! Et tout ça tombe le mois où j'avais acheté un abonnement mensuel, je suis dégoûtée!
-sur les conseils du Mo j'ai cuisiné des Klöße avec du chou rouge et du canard mais comme le résultat n'était pas très bon on s'est un peu disputés: "ouais mais d'abord je ne sais même pas quel goût ça doit avoir, pis moi tu sais la cuisine allemande, pis d'abord c'est de ta faute, c'est toi qui a voulu que je cuisine ça, la prochaine fois tu peux les faire toi-même"... enfin vous voyez le genre... pas facile, l'intégration culturelle
-quand je me promène dans le Tiergarten je me sens observée:

-avis aux berlinois, mes beaux-parents viennent passer le week-end de Pâques ici (du jeudi au mardi), si vous me donnez des idées de spectacles, concerts, pièces de théâtre, expositions etc. vous serez remerciés comme ils se doit (une bière, une curry-wurst, un chocolat chaud... c'est vous qui décidez!)
-blogspot me faich, comme on dit de par chez moi, désolée mais il n'y a pas d'autres mots: des commentaires disparaissent, et tout à l'heure j'ai écrit un billet, mais quand j'ai cliqué sur "publish" il m'a dit que l'erreur j51i87gsxh était survenue et que j'avais tout perdu!
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, tschüssi (oui, j'apprends de l'allemand utile, moi!)!

Labels: , , , , ,

18 Comments:

Anonymous Anonym said...

Preumssssssss! ici aussi neige et blizzard, un peu de soleil....Pour apprendre la cuisine locale tu devrais apprendre avec une amie, c'est comme ça que j'ai appris un peu de cuisine japonaise...

15:32  
Blogger Mariuccia said...

La semaine de Pâques, c'est le moment idéal pour venir, il y a des concerts et festivals en pagaille. Je vais me renseigner, je suis sûre de te trouver des idées.
Au fait tu ne veux pas venir avec Mo demain à Clärchens Ballhaus, on y va à plusieurs, ça te donnera peut-être envie d'y emmener tes beaux-parents!

Et puis j'ai bien aimé ce billet, c'est typique berlinois le misch masch, on ne peut pas s'en sortir autrement (et d'ailleurs tu t'en sors très bien!).

18:07  
OpenID bluelulie said...

Ahhh mais cela se fete (mise a part la mesaventure du Klobe hein) ces bonnes nouvelles!! Tu dois etre heureuse de te remettre dans la musique!
Bon pour la neige et les greves, je compatis, mais dis toi qu'en marchant dans le froid, tu peux t'autoriser deux ou trois chocolats chauds! :P

20:08  
Blogger Flo Bretzel said...

Mischmasch, tiens, tu m'apprends un nouveau mot! J'ai pas mal de soucis avec blogspot ces derniers temps moi aussi. Zen , soyons zen!

22:10  
Blogger Mamina said...

Merci pour ce mischmasch, plein de choses sur toi... super.

22:33  
Blogger Clairechen said...

Naaaaaaan, Mischmasch c'est typisch allemand (en général) et pas que berlinois, d'abord!!! NANANÈREUH!!!
Alors tu diras à ton Mo que j'ai essayé de faire des Knödels moi-même je suis arrivée à cette conclusion: Les Knödels doivent être fait par des Germaniques: Pas des Français, Italiens ou autre! Nous n'y arrivons pas! C'est comme les Asiatiques avec l'alcool... il nous manque un gène!!!! ;-)
Si si, je t'assure!!!

Pour Blogger, déjà change qqc dans tes paramètres, afin qu'il enregistre tout ce que tu tapes (dans un billet) toutes les 1 ou 2 mn. Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai eu plusieurs fois cette erreur et ai toujours pu récupérer mon billet qui était enregistré automatiquement en brouillon!!!

Pour tes beaux-parents.. allez déjà vous promener à Potsdam am Schloß Sans-soucis et allez vous promenez au bord des nombreux lacs qui font le charme de Berlin!

Je te fais de grooos bisous!

11:04  
Blogger a n g e l said...

tu as mangé du CANARD?

MECHANTE FILLE je ne sais pas si je vais continuer à te parler ^^'


(bisous et courage pour les grêves)

14:12  
Anonymous Hieronimus said...

C'est vachement BON le CANARD !

Bah quoi ? Je commente ;-)

Bon c'est pas l'tout, faut que retourne prendre une branlée au scrabulous !

18:49  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Très chouette cet arbre espion.
Mais c'est quoi les Klösse ?

Tschüss baba ! (tu sais d'où ça vient ? ;-))

22:16  
Anonymous die Tante said...

ach, j'peux pas te donner des idées pour tes beaux-parents vu que du jeudi au mardi, les mêmes dates, nous serons à ... Rome ! et qu'en plus j'connais pas Berlin. Une suggestion : se perdre dans la ville, c'est possible ?

23:59  
Anonymous anais said...

die tante: moi je dirais plutot: LES perdre dans la ville, non? (Appart ca, j'aime beaucoup mes beaux-parents...)

17:23  
Anonymous die Tante said...

oh ! Anaïs ! je propose qu'on mette tout de suite des petits cailloux blancs dans les poches des beaux-parents, non mais .....

21:08  
Anonymous marieaberlin said...

courage pour lundi!
il te reste à troquer ton abonnement mensuel de transport contre un vélo ! Il y en a des pas chers au marché aux puces du Mauerpark. C'est aussi un endroit sympa et typique à visiter avec ses beaux-parents ;-)

21:22  
Blogger Gracianne said...

Bon, tu dois etre en plein dans les greves alors. Pour une fois que ce n'est pas chez nous que ca se passe :) quelque part, ca me rassure.
Il est tres beau l'arbre aux yeux.
Decidement, j'aime bien les blogs d'expats.
Ce que je fais toujours pour eviter de perdre les textes, je les tape sur Word, puis je les colle dans Blogger. ca evite les prises de tete.

09:29  
Blogger JvH said...

anonyme le problème c'est que je ne connais pas de spécialiste de cuisine allemande par ici! Je devrais peut-être mettre une petite annonce via mon blog!

mariuccia zut, j'ai lu ton commentaire trop tard pour le Ballhaus, dommage parce que j'y suis déjà allée et j'ai beaucoup aimé!

bluelulie oh, ne t'inquiète pas, chaque calorie perdue est comptabilisée et remplacée par des chocolats chauds ou des frites! :)

flo brezel soyons zen et sauvons ce qu'on peut! :) Toi aussi avec tes billets tu m'apprends souvent des mots allemands!

mamina mischmasch pourrait devenir le surnom de ce blog, je crois!

clairechen merci madame la ministre de la langue allemande! :) Gros bisous à toi!

angel bouh, mais c'était un tout p'tit bout, en plus en allemagne c'est vraiment dur de manger autre chose que de la viande... mais je fais des efforts, promis! (surtout parce que si tu ne me parles plus je serai cré cré criste!)

hieronimus alors t'as gagné? Ben oui tu commentes, c'est quoi le problème? ;)

mingoumango non, c'est quoi, tschüss baba? Les klöße c'est des espèces de gros gnocchi (ça donne envie, non? ;)

die Tante ach, mais la ville est bien trop grande, et pleine de coins pas du tout intéressants... non, mieux vaut savoir où on va! Veinarde, Roma, je suis jalouse!!!!

anaïs une die Tante moi aussi j'aime bien mes beaux-parents! Et comme la maman du Mo est née ici, je ne crois pas que j'arriverais à les perdre!

marieaberlin bienvenue ici, j'ai mis un lien vers ton blog dans ma section "mes voisins à Berlin". Pour le vélo, j'en ai un et je m'en sers beaucoup, mais pas quand j'ai mon violoncelle sur le dos, pas quand il pleut ou qu'il neige (quoi qu'aujourd'hui je me suis pris une belle douche) ou que je dois aller de Friedrichshain à Wannsee (tous les lundis). Le mois dernier j'avais fait le calcul, j'avais dépensé plus en billets que si j'avais pris l'abonnement mensuel (celui à partir de 10h, à 50€)... mais je crois que ce mois-ci je ne vais pas rentabiliser la Karte.

gracianne, oui, d'ailleurs ici pour dire qu'ils font la grève ils disent qu'ils font comme les français!!! Je vais suivre tes sages conseils et rédiger mes textes dans word!

19:19  
Blogger La Fille Modena Family said...

J'aime bien ce mot "Mischmasch". Dans l'ensemble ca a l'air d'aller, a part les greves, le froid et la nourriture allemande....Ta belle-mere aura peut etre quelques bonnes recettes a te faire decouvrir lors de son sejour a Paques.

09:27  
Blogger Candy Froggie said...

et moi qui croyais que la RATP était la plus douée question grève, y'a concurrence là!

Vu tout le mikmak :P dont tu nous parles, ça a l'air d'aller pas mal! Pis sinon, laisse tomber pour la cuisine allemande, mets les pieds sur la table et fais-toi servir! (enfin ici, y'a que Martin qui cuisine allemand, heu et thai aussi, coréen et chinois, irlandais (si si)... nan mais je réalise (!!!) j'ai un chef à la maison, moi! :P

11:04  
Anonymous Hieronimus said...

Cuisine irlandaise : c'est pas un oxymore* ?



* ça doit rapporter un max au scrabulous ;-)

20:48  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker