Dienstag, 15. Juli 2008

Reich und berühmt

Comme d'habitude, il faut que le 15 du mois arrive pour que je me souvienne que j'ai un blog... Et encore, le 15 juin j'ai séché la rédac' du mois pour cause de voyage en Lettonie. Quand je pense à tout ce que j'ai à raconter et à montrer, je me dis que je devrais publier un peu plus souvent...
Bref, grâce à la rédac du mois je suis devenue Riche et célèbre (Vous en rêviez, c'est fait: à vous la fortune et la célébrité, racontez-nous votre nouvelle vie...), et avec moi Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard!
La richesse c'est sympa, surtout qu'on habite à Berlin, où les tentations de dépenser de l'argent sont innombrables. Depuis qu'on a de l'argent j'ose de nouveau entrer aux Galeries Lafayettes et traîner au rayon gourmet, quel bonheur! A moi les p'tits cornichons croquants et les macarons! On va aussi écouter des concerts sans regarder le prix du billet, on se promène dans les magasins de meubles et chez les antiquaires pour renouveler notre mobilier (on a troqué notre canapé Hic et Ah contre un joli canapé confortable, par exemple!), on a engagé quelqu'un pour repeindre notre appartement (le salon et la cuisine ont des étoiles noires peintes sur tous les murs, à la longue c'est fatiguant!), on a acheté l'appartement d'en-dessous pour pouvoir virer le voisin qui pue (quand ses fenêtres sont ouvertes on ne peut pas ouvrir les nôtres, sinon notre appartement est envahi par l'odeur de son parfum mélangée à la fumée de ses cigarettes), j'ai acheté un nouvel ordinateur (le mien a le disque archi-plein, à chaque fois que je veux télécharger des photos je dois d'abord en jeter d'autres pour faire de la place)... Le plus agréable, finalement, c'est qu'on a arrêté de faire attention à chaque dépense, et que je ne suis plus autant stressée qu'avant de n'avoir toujours pas trouvé de travail!
Pour ce qui est de la célébrité, vous savez, être une star de la blogosphère me permet de rester dans un certain anonymat, et je peux me promener tranquillement où je veux sans être importunée le moins du monde. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'aimerais pas être sans arrêt assaillie par les photographes et les journalistes! Le plus drôle, c'est que ma réserve face aux médias semble me rendre encore plus populaire!!!
Bon, je vous laisse, le fait d'avoir parlé ici de cornichons m'a donné une envie subite d'en manger, et comme chacun sait, dans mon état il est très mauvais de résister à ses envies!

Labels: , , ,

11 Comments:

Anonymous bergere said...

Hey hey cornichons et chocolat... Moi c'est depuis que j'allaite que j'ai faim et des envies. Mais chut faut pas le dire, sinon les journalistes vont le publier en première page... Et comme chacun le sait ça fait pas très riche et célèbre d'allaiter ;-)

13:07  
Anonymous looange said...

C'est fou, on dirait que personne de la blogosphère veut être célèbre :)

13:31  
Blogger Noelia said...

En fait on veut pas être célèbres parce qu'on sait déjà ce que c'est, mais bien sûr il faut le dire à personne!

14:28  
Anonymous Renee said...

ah manger des cornichons en cachette des paparazzis! :-D

14:38  
Anonymous Olivier de Montréal said...

Looange, parce qu'avec la célébrité viennent les ennuis, généralement. :)

15:26  
Anonymous Laurent said...

comment ça dans ton état, il est très mauvais de résister à tes envies... j'aurais loupé un épisode là ou bien ??
Non parce que si tu as un blog, c'est bien pour éviter aux autres de lire Voici ou Gala ;)

16:41  
Blogger Mariuccia said...

Oui, personne ne veut être célèbre, mais manger des macarons de chez Ladurée comme ceux que m'a offerts une élève à la fin de l'année, voilà qui hautement appréciable..
Pour les cornichons, je n'en suis pas si friande, mais tu as des excuses...
En attendant on est content de pouvoir de nouveau se mettre qqch sous la dent en lisant ton blog!

16:47  
Anonymous Lune said...

Moi je me suis gavée de cerises l'année dernière à la même époque... Et pour ça, il faut être riche ou avoir une bonne excuse !

01:48  
Anonymous Anonym said...

Mouais... Des cornichons....
Moi hier, j'ai dû quitter mon bureau pour aller acheter une baguette et de la saucisse à tartiner... Moi !!!
Pfff

Céline

08:21  
Blogger Flo Bretzel said...

Tu as raison, jette toi sur le bocal de cornichons. Mes envies à moi ne concernent que les plats interdits, sushi et tartare de boeuf! Je vais me rattraper dès le mois de septembre!

18:37  
Blogger JvH said...

bergère, ah, mais si, au contraire, faut dire aux journalistes que tu allaites, tu vas lancer une mode! :)

looange, riche, par contre, il n'y a pas de problème!!

noelia, ok, je ne dirai rien!

renée, oui, ça rend les choses encore plus intéressantes!

olivier, tu as l'air de savoir de quoi tu parles! ;)

laurent, eh oui, il y en a qui se marient, d'autres qui ont des enfants... mais tu ne l'as pas lu dans "Gente"?

mariuccia, ah, il faut que je me remette à l'enseignement, moi! Sauf qu'aucun élève n'a jamais pensé à m'offrir des cornichons!

lune, mmm, des cerises, quelle bonne idée!

céline, ah, de la baguette avec de la saucisse!!! Qu'est-ce que je suis contente pour nous!!!!! :)

flo, mais arrêtez de parler de bouffe, quoi!!!! Maintenant j'ai envie de sushis, c'est malin! Comme toi, je rêve de sushis, mais surtout de saucisson!!!!

11:19  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker