Samstag, 29. November 2008

tata gaga

Cette fois-ci, JvH ne m'a pas demandé de poster quoi que ce soit, mais je le fais quand'même parce que je craque complètement pour ma nouvelle petite nièce. Je vous copie donc le dernier message que j'ai reçu de la part de son papa:

"CEvH et JvH vont de mieux en mieux, même si le progres est toujours un petit peu plus lent qu'on espèrait. JvH n'est officiellement plus patiente de l'hôpital, et elle commence même à faire des petites promenades. Même la petite n'est plus en soin intensif de néonatalogie: maintenant les deux ont une chambre commune où elles peuvent s'organiser commes elles veulent (enfin comme veut CEvH) en toute tranquilité. En cas de besoin il y a toujours le personnel de l'hôpital, mais il y a tout un autre degré d'autonomie par rapport à avant.

Les deux raisons pour lesquelles ils pourraient encore nous empêcher de rentrer à la maison sont d'un coté la jaunisse qui n'est peut-être toujours pas tout à fait vaincue, et puis la capacité de CEvH d'autorégler sa température. Elle n'est plus en couveuse mais dans un lit chauffé, réglé à température de plus en plus basse pour l'habituer. Enfin rien d'inquiétant, il faudra juste un petit peu plus de patience. Avec beaucoup de chance ça pourrait même être lundi, mais on y compte pas."



miss lulu

Montag, 24. November 2008

nouvelles de la grande et de la petite

Chers amis de JvH,

Je reprends la plume électronique pour vous donner quelques nouvelles de JvH et CEvH (comme j'appellerai désormais ce bébé par ici).

D'aprèes mes sources, JvH se remet bien de sa césarienne et des quelques petits soucis qui s'ensuivirent. Elle a recommencé à marcher et avait l'air d'avoir la pêche malgré un manque de sommeil certain.

Elle voudrait vous dire, à vous toutes, chères lectrices, et vous tous, chers lecteurs, que les commentaires sur ce blog ainsi que tous les messages d'amitié et de courage qu'elle a reçus lui font vraiment chaud au coeur et qu'elle vous remercie mille fois! Elle voudrait vous écrire mais n'a pas de connection internet à l'hôpital et est très occupée à nourrir et faire des gros calins à CEvH.

CEvH, quant à elle, ressemble beaucoup à son papa (d'après moi), a déjà un sacré caractère (d'après sa maman), a les yeux noirs qu'avait sa maman à la naissance (d'après les fiers grands-parents), et a attrapé une petite jaunisse mais devrait sortir avec sa maman dès que la jaunisse est terminée (d'après son papa).

Voilà une petite photo de la 8ème merveille du monde :)



miss lulu.

Mittwoch, 19. November 2008

Elle est née!!



Je suis très heureuse de vous annoncer que la petite puce de ma petite soeur est née il y a à peine une heure! JvH a eu une péridurale pendant la césarienne et était donc réveillée pour accueillir un joli bébé de 2 kilos qui a bien pleuré toute seule et tout de suite tété. La petite puce restera en couveuse cette nuit mais devrait déjà en sortir demain, malgré ses cinq semaines d'avance! (Je ne vous dis pas le nom du bébé parce que je ne sais pas si JvH le voudrait sur ce blog, mais ils ont choisi deux très jolis noms qui passeront très bien en allemand, en français, et en anglais :)).

JvH va bien et vous donnera sûrement bientôt des nouvelles elle-même!

Félicitations et grosses bises à ma p'tite soeur, M le mari, et ma nouvelle petite nièce!

miss lulu.

Samstag, 15. November 2008

petit mot pour JvH



Chère soeur,

Je suis bien triste de savoir que ta petite fille (Annegret? Brunhilde?) te cause du soucis et que tu es à l'hôpital. J'espère au moins que des gens sympatiques et compétents s'occupent de toi, et que tu as une chambre tranquille, des voisines pas trop casse-pieds, et de la bouffe mangeable. Je me souviendrai toujours de la délicieuse salade de pissenlits que tu m'avais apportée quand j'étais à l'hôpital à Yverdon, il y a de ça bien des années, et qui m'avait tellement remonté le moral et redonné des forces! J'aimerais pouvoir en faire autant pour toi aujourd'hui, mais je crains qu'après avoir traversé l'Atlantique, ma salade ne soit un peu flétrie...



J'aimerais bien aussi pouvoir dire deux mots à ta fille (Elfriede? Gerlinde?) pour lui demander de patienter un peu et de ne pas te causer tous ces tracas! C'est sûr, on est tous impatients de la rencontrer, mais dis-lui bien de ma part que pour le moment, l'automne est bien moche et sa chambre de bébé pas encore prête, alors il n'y a pas d'urgence, elle peut encore pioncer un peu, on attendra.




Enfin, j'espère que M le mari va bien lui aussi, entre le boulot, les visites, la préparation de la maison, et les grandes discussions qu'il doit avoir avec sa fille (Gudrun? Hiltrud?). Ca ne doit pas être facile de jongler avec tout ça, mais je suis sûre qu'il saura prendre bien soin de vous deux (et j'espère qu'il continuera de nous envoyer des nouvelles).



Ma chère frangine, je suis désolée de ne rien pouvoir faire pour toi que de t'envoyer quelques fleurs virtuelles et des tas et des tas de bonnes pensées par-dessus l'Atlantique... et cette liste de noms (bien faite parce qu'on y voit les noms utilisés dans les langues différentes), au cas où tu n'aurais pas encore choisi le nom de ta petite fille (Liselotte? Trudi?). Je t'embrasse mille fois, et les chatounes t'envoient de gros calins,

miss lulu.


eXTReMe Tracker