Donnerstag, 29. Januar 2009

Immer schön positiv bleiben!

Je suis vraiment vexée, personne n'a remarqué le physique de rêve que j'ai sur ma jolie carte de voeux! Et pourtant ce n'est pas de la publicité mensongère, trois semaines après la naissance de ma puce j'avais perdu tous mes kilos de grossesse (17, quand-même!). Je dois dire que je n'avais aucun mérite à cela: voilà en quoi consistait mon repas du soir

2 tranches de pain complet, deux noisettes de beurre, un bout de "camembert" et une pâte à tartiner goût champignons, plus une tisane au cynorhodon.
Mon pauvre petit estomac de française ne digère absolument pas le pain complet, mon pauvre palais de française ne supporte absolument pas la pâte à tartiner goût champignons, mon pauvre cerveau de française ne supporte absolument pas qu'on puisse appeler ce bout de plâtre "camembert"!!!
Les autres repas n'étaient pas mieux, malgré leurs noms parfois pompeux: le saumon grillé était recouvert de sauce toute prête à la gélatine, les pâtes à la sauce méditerranéenne étaient trop cuites et noyées sous les herbes de Provence, même la choucroute était décevante!
A ça se sont ajoutés la prise d'antibiotiques, de cachets de fer et le stress, et mes kilos se sont envolés!
Une fois à la maison j'ai commencé à me remplumer. Quel bonheur de manger du riz, juste du riz, sans sauce dense qui le recouvre, et des carottes à l'eau, des pâtes cuites comme il faut, une sauce tomate sans mélange d'herbes tout fait, de la salade avec juste du sel, du vinaigre et de l'huile d'olive, une soupe à la courge faite maison... J'ai aussi évacué mon stress à coup de chocolat, de biscuits et de grignotages.
Bon, c'est vrai que j'allaite, donc j'ai besoin d'énergie, mais hier je commençais justement à me dire que si je continuais comme ça, mes kilos perdus allaient revenir. Heureusement je vais refaire à partir de demain une petite cure d'amaigrissement: on repart à l'hôpital pour quelques jours. La puce a un hémangiome dans la bouche qui grandit et commence à l'empêcher de téter correctement, donc elle va recevoir des médicaments pour le traiter. Rien de grave (ne vous fiez pas à la photo de wikipédia, la puce a juste une tache rouge dans la bouche), mais elle doit rester au moins deux jours sous surveillance médicale.
Bon, elle n'a apparemment pas encore trop de problèmes pour téter vu qu'elle a plus que doublé son poids de naissance! On a déjà changé deux fois de taille de couches, renouvelé sa garde-robe en entier, et nos bras commencent à sentir qu'elle pèse plus de 4 kilos! Mais elle est si mignonne qu'on lui pardonne nos courbatures, notre manque chronique de sommeil et notre vie un peu chaotique.

Labels: , , , ,

10 Comments:

Anonymous Anonym said...

Le Breton que je suis ne peux imaginer que le beurre ne soit pas salé ;-)

17:34  
Blogger La Fille Modena Family said...

Voilà une méthode bien radicale pour perdre du poids !!!
J'espère que ce nouveau séjour à l'hopital ne durera pas trop longtemps et que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Baci.

20:02  
Blogger Clairechen said...

Moi, je dois dire que les repas étaient assez bons là où j'étais... Ma pauvre!!
J'ai également perdus mes 5 kg que j'avais pris pendant ma grossesse.... et même plus! Je pèse moins qu'avant ma grossesse! Il faut que je fasse gaffe à ne pas reprendre l'ancien poids!!!!
Pleins de gros bisous à ta puce... j'espère que tout va bien vite se régler!!!Bisousshe

14:49  
Blogger ~marion~ said...

Coucou Jeanne,

contente d'avoir de tes nouvelles même si je suis désolée d'apprendre que ta minette n'est pas en pleine forme, mais bon tu as l'air confiante alors je ne m'inquiète pas trop.
Je n'ai pas vraiment hâte de savoir ce qu'ils servent à la maternité ici mais si ça peut aider à perdre les kilos de grossesse c'est pas plus mal :-)
En tous cas ta miss s'est bien remplumée depuis la naissance et ça c'est cool.
Bisous,
Marion.

18:00  
Anonymous Anonym said...

Hum, ben moi ce que j'ai surtout remarqué, c'est la poitrine, hein, sur la carte de voeux : me suis dit "encore une bienheureuse qui a perdu partout mais a gardé des formes avantageuses au bon endroit ;-)))
Serais-je envieuse ???

J'espère que tout se passe bien si vous êtes déjà à l'hôpital, et plein de bisous !

Céline

PS : la brochure de la maternité où je dois accoucher mentionne des repas "gourmets" pour les accompagnants ou même pour les mamans si leur état de santé le permet.
On en recause dans un mois ;-)

08:36  
Anonymous Anonym said...

On pense à vous...
Bon courage à tous les trois!

20:53  
Anonymous Anonym said...

Ouille.. cela fait bien longtemps que je suis venue sur ton blog.. j'avoue! Alors en retard: félicitations pour la naissance de votre petit rayon de soleil! Heureusement que les soucis de naissance sont derrière vous! C'est toujours un bonheur de voir des parents heureux, ce qui est manifestement votre cas! J'espère que ce nouveau mini-séjour à l'hôpital se passera au mieux, rapide et sans douleur!
Et promis, je vais venir régulièrement! ;)
Gingko

17:16  
Blogger JvH said...

Hieronimus, arrrrêêêêête de parler de bonne bouffe!!!

la fille de Modena, on est rentrées hier, tout s'est bien passé mais je n'ose pas encore me peser!

Clairechen, 5 kilos??? Mais il était fait de quoi, ton bidon??? Bisous à vous deux!

~marion~, maternité, maternité... tu as quelque chose à nous annoncer?? ;)

Céline, ah, mais tu vas voir, l'allaitement fait des miracles! :)
Repas gourmets??? Quelle chance! J'espère que ça n'est pas un titre trompeur comme dans notre hôpital, qui annonce des repas méditerranéens mais met des asperges en boîte dans la minestrone!

papemam, merci!

gingko, il faut dire que moi non plus je n'étais pas passée chez toi depuis un moment! Rayon de soleil c'est pas mal comme nom, je cherchais justement un pseudo à ma fille!

14:53  
Blogger E. said...

Moi aussi j 'ai des souvenirs mitiges on va dire de la bouffe de la maternite en Allemagne: charcuterie a tous les repas (meme le p'tit dej), au bout de 2 jours je n'en pouvais plus!)

04:21  
Blogger JvH said...

E., à la limite si c'était de la charcuterie "all'Italiana" je ne dirais rien, mais là c'est des espèces de tranches de viande industrielle, d'un rose bien homogène avec des bouts de rose plus foncé, ou bien de rouge et vert, ou bien de transparent... c'est peut-être bon, mais je n'ai pas pu me résoudre à goûter!

10:26  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker