Freitag, 9. Januar 2009

Wieder kindisch werden?

J'essaye de faire faire son rototo à ma fille, et c'est moi qui rote
Je chante des berceuses à ma fille, et c'est moi qui m'endors (oui, j'ai vérifié, on peut s'endormir en chantant!)
Je fais téter ma fille, et je meurs de soif

C'est de l'empathie, ou bien je retombe en enfance???

p.s. Mademoiselle va très bien, elle pèse maintenant 3,5 kg, ne rentre plus dans ses pyjamas et continue à être la plus mignonne!

p.p.s.je sais que l'hiver est rude pour tout le monde, en Allemagne on le combat à coups d'un thé qui s'appelle "tee-ja-vu" (hahah) et de jus de carottes, de betteraves rouges ou de choucroute (ça ne passera pas le seuil de ma maison!)!

Labels: , , , ,

13 Comments:

Blogger alainberlin said...

pourtant, le "liebes Tee-jà-vu" a l'air tentant !

15:56  
Blogger Candy said...

3.5kg, mais c'est un joli poids pour la puce!

Pour le thé, hehe, c'est rigolo ces trucs en boîte, je serais prête à me laissée tentée!

C'est dans ton frigo à toi tout ça??? (non quand même pas!)

gros bisous et une douce caresse à ta puce

21:25  
Blogger Mamina said...

Le jus à la choucroute... beurk... Bisous à la demoiselle.

21:58  
Blogger E. said...

Sucre, le jus de choucroute? Quand meme tu pourrais faire un effort pour tes lecteurs ;-)

05:07  
Anonymous Anonym said...

Bengelchen, et gute Laune, c'est joli aussi, et la choucroute crue, c'est vrai que c'est antiscorbutique et pleins de sels minéraux, et les oranges en Allemagne.....c'est comme en Irlande. A ta santé !

09:13  
Blogger JvH said...

alain, ah, mais les thés je n'ai rien contre, c'est les jus qui me font frémir à chaque fois que je les vois!

candy froggie, oui, la puce a doublé son poids!!! Elle m'impressionne, c'est dingue!
Non, les jus ne sont pas dans mon frigo, ils sont au magasin bio, faudrait que je fasse un reportage à son sujet, d'ailleurs!
Gros bisous à vous, les rescapés des autoroutes allemandes!

Mamina, beurk, oui! Bisous transmis, merci!

E., (tiens, ton nom commence comme celui de la puce, c'est peut-être le même!), euh... je ne suis pas sûre que je suis prête à ce genre de sacrifices pour faire plaisir à mes lecteurs! Ah, c'est malin, maintenant j'ai presque envie d'en acheter pour voir à quoi ça ressemble!

anonyme ma mère, oui, oui, la choucroute c'est bon pour la santé, mais j'allaite, et on m'a dit d'éviter le choux (ouh la bonne excuse!!!) pour pas que la petite chouchoute (c'est de circonstances) ait mal au ventre.

18:30  
Anonymous Anonym said...

Alors les betteraves, c'est bon, non ? C'est local, et le jus d'orange est-ce vraiment bon pour les choupettes ? Bon, que reste t-il pour garder la forme en hiver ? Tous les légumes sont hors de prix, même les pommes, et pourtant elles ont été récoltées en automne,ou bien ? " comme disent les Suisses... )

16:19  
Blogger a n g e l said...

ah ben vi mieux vaut éviter choux, oignons, et agrumes au moins les 3/4 premiers mois d'allaitement, ça accentue les coliques...

Sinon pour crever de soif quand le bébé tête, mais c'est farpaitement normal ça madame, tu crois que tu le fabriques avec quoi le lait? Ben voilà. Quand la petite vide les réserves, ton corps te fait savoir que tu dois les re-remplir toussuite.
Spour ça que je donnais la tétée avec ma bouteille de flotte à côté, que je descendais à grandes rasades, ça me faisait bien rire, j'avais l'impression que je buvais et que ça passait direct dans le bébé entrain de téter ^^


DES BISOUS :)

(et oui je me suis déjà endormie en chantant)
(misère)

22:01  
Blogger N said...

Déjà le jus de carotte c'est beurk, mais bon j'ai vu... Par contre à la betterave et puis la choucroute... Bizarre, bizarre.

05:55  
Anonymous Anonym said...

"ne rentre plus dans ses pyjamas" ca ressemble a une invit pour t en envoyer...

18:23  
Blogger JvH said...

anonyme ma mère, oui, et le miel aussi c'est bon, et c'est local...

angel, j'évite, j'évite... mais la demoiselle a quand-même mal au ventre :(
Moi à l'hôpital je me suis endormie en tirant mon lait, qui dit mieux?

Noelia, ben je voulais acheter du jus de choucroute pour tester, mais il n'y en avait plus, quel dommaaaaaage...

drmouton, ben tu vois, je suis rentrée à 'hôpital 6 semaines avant terme, donc on n'avait encore rien acheté! Heureusement qu'à la naissance on a reçu plein de cadeaux, mais on avait aussi sous-estimé les besoins en habits de la puce, qui est une grande régurgiteuse (sans parler des autres fuites...).

10:33  
Anonymous Anonym said...

dis les tee-jà-vu,ils entrent absolument dans la catégorie stalactites...! : )

21:26  
Anonymous Anonym said...

Hiiiiiiii, du jus de choucroute ???????
Mon Dieu, mon Dieu....!!!

Céline l'alsacienne ;-)))

08:27  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker