Donnerstag, 19. Februar 2009

Drei Monate!

Aujourd'hui ma petite fille a trois mois! Elle fait de grands sourires, surtout à son papa quand il rentre, elle est le plus heureux des bébés si on la tient debout, elle lève la tête et les épaules quand elle est sur le ventre, elle dort pendant la nuit jusqu'à six heures de suite, elle grossit et grandit, elle pleure le soir si on ne la prend pas dans les bras, elle prend ses médicaments comme une grande, elle n'aime pas encore vraiment qu'on la mette dans son transat, mais en vrai bébé berlinois elle sort tous les jours, même quand il neige (et aujourd'hui il a neigé toute la journée), bien au chaud contre sa maman dans son écharpe de portage.
Ça vous va, là, il y a assez de neige? Et encore, c'était avant les chutes de neige d'aujourd'hui!
Maman qui commence à avoir peur que les premiers mots de sa fille soient "Oh wie süüüüüüß" (oh, comme elle est mignonne!), parce que c'est ce qu'on lui dit à longueur de journée! Mais maman qui va faire de gros progrès en Allemand, car grâce à cette mignonnitude tout le monde l'aborde dans la rue pour discuter!
Ah, j'oubliais, ma fille est bien sûr la plus belle, la plus intelligente et la plus adorable, la preuve, elle a DEUX tourbillons dans ses cheveux! Qui dit mieux?

p.s. Oui, ce qui était étrange ici samedi dernier, c'est qu'il n'y avait pas trace de la Saint Valentin!

Labels: , ,

11 Comments:

Blogger alainberlin said...

je dis pas mieux mais pareil: Emmo a deux tourbillons sur le crâne et c'est de famille chez nous...

20:49  
Anonymous Anonym said...

jolis vortex...

03:42  
Blogger ~marion~ said...

3 mois déjà! eh beh ça pousse drôlement vite ces petites bêtes-là dis-mois... :-) Moi aussi je veux porter ma fille en écharpe, d'ailleurs j'ai déjà fait ma commande chez Stochenwiege et j'attends impatiemment de pouvoir m'entraîner avec mes peluches :-))) Plein de bisous à la plus süß des Knödelles berlinoises & à sa maman.

07:24  
Blogger Liliy Gnocchi said...

Trop chou les tourbillons de cheveux tout doux... M'est avis qu'il va te falloir encore un peu de patience avant de l'entendre dire "wie süss"... ;)
Trop fou la St-Valentin sans petits coeurs à chaque coin de rue! Ici y aurait de quoi faire une overdose... Mais on a en ce moment une collègue brésilienne qui nous a expliqué que là-bas, la fête des amoureux a lieu en juin - peut-être que c'est pareil dans ton quartier? ;P

12:17  
Anonymous Anonym said...

Joyeux moiniversaire petite fillette aux deux tourbillons !

Bon, mais avec une photo pareille, c'est pas nous qu'on va s'extasier sur la Süüüssigkeit de ta fille, hein... ;-)))

J'ai hâte de tester mon écharpe moi aussi !!!

Bonnes promenades !

Céline

17:39  
Blogger Little Cat said...

Wie süüüüsssssss!!!!!! lol ! Elles sont mignonnes les photos!!

10:33  
Blogger JvH said...

alainberlin, ha, vous aussi vous faites partie de cette race d'exception? Je sentais bien qu'il y avait un truc! :)))

drmouton, le pluriel de vortex c'est vortex??

~marion~, tu vas voir, l'écharpe semble immense, mais on apprends très vite à la nouer. Il ne faut pas avoir peur de serrer, par contre, sinon le bébé se retrouve rapidement à la hauteur de notre nombril! :)

Liliy Gnocchi, ah, c'est malin, depuis que j'habite en Allemagne je lis ton pseudo comme "Liliy g-notchi!!! :)
Notre petit soleil ne sait pas encore parler, mais elle sait quand-même très bien se faire comprendre, surtout quand elle veut dire "j'ai faim" (en digne fille de sa maman!).

Céline, ah, t'es écharpe toi aussi? On voit l'influence de la culture germanique!!! :)
Quoi, tu ne trouves pas ce petit crâne so süüüüß???

Little Cat, merciiii! :)

13:45  
Anonymous Anonym said...

J'aime mieux süss que cute ou que chou, je comprends süss, sucré, chou, pourquoi ? Et cute ? En allemand il existe aussi goldig, les enfants ça vaut de l'or pas vrai ?

10:01  
Blogger Mahie said...

Oh comme on a envie de faire des petits bisous sur cette jolie petite tête :-)

14:22  
Blogger JvH said...

anonyme (maman, tu ne voudrais pas remettre ton pseudo???), peut-être que "chou" ça a été inventé par quelqu'un qui aimait bien manger les choux, et comme ces petits bébés on a envie de les manger...

Mahie, ...et on ne s'en prive pas!!!

17:47  
Anonymous Anonym said...

... pour les deux tourbillons ... cela signifie que tu mettras au monde des jumeaux ! ;-))) ( je plaisante ... ou pas !!)

Cloclo

13:04  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker