Dienstag, 19. Mai 2009

Sechs Monate

Notre princesse a six mois aujourd'hui! Elle a comencé il y a quelques jours à manger de la compote de pommes, elle rit aux éclats, elle râle quand elle trouve qu'on ne s'occupe pas assez d'elle, elle essaye de se retourner (et quelques fois elle y arrive!), elle saisit tout ce qui lui passe sous la main (elle est entre autres très forte pour attraper les lunettes!), elle rigole quand elle entend ses parents parler italien, elle n'aime plus tellement se promener dans le landau, elle se fait des sourires quand elle se voit dans un miroir, elle aime beaucoup quand on chante, elle manifeste son enthousiasme si bruyamment qu'elle fait peur aux autres bébés (et un peu à ses parents aussi!), elle met toute seule sa tétine dans sa bouche, elle regarde droit dans l'appareil photo, elle essaye de piquer l'ordinateur à ses parents, elle a eu son premier rhume et a accepté le spray d'eau de mer dans le nez sans broncher, mais surtout, surtout, elle profite du printemps berlinois:
Pour ses cinq mois on a fait un voyage à Paris, on a pris l'avion et elle s'est amusée pendant tout le vol avec sa ceinture de sécurité (j'ai failli la piquer, elle avait l'air de tellement l'aimer!), elle a fait sensation dans son écharpe de portage (quelqu'un a même demandé à son papa s'il était un moine bouddhiste, grâce à notre belle écharpe jaune et rouge), et nous on s'est félicités d'habiter à Berlin et pas à Paris, parce que Paris avec un petit bébé c'est galère (on s'est fait regarder de travers dans les musées en demandant où se trouvait la table à langer). 
Pour ses six mois on a profité d'une excursion à l'Arbeitsagentur (l'ANPE allemande) pour aller aux Galeries Lafayette, c'est presque aussi dépaysant que Paris!
Ah, dans ma liste j'ai oublié de dire qu'elle est le mignon bébé adoré de ses parents!

Labels: , , , ,

14 Comments:

Anonymous caroline said...

Et elle fait des sourires aux copines aussi :) qu'est ce qu'elle est mignonne! A bientôt, bises à vous trois

18:08  
Blogger ~marion~ said...

Euh... c'est possible de commander la même? Disons pour dans 2 semaines?? :-) Profitez bien du printemps berlinois toutes les 2!

PS: tu donnerais pas des cours particuliers sur Munich pour attacher l'écharpe?;)

21:49  
Blogger La Fille Modena Family said...

Ils sont super mignons ces petits petons....Happy 6 month jolie princesse....endormie ;-)))

22:32  
Anonymous Mahie said...

AAAAAAAhhhhh j'ai mis un quart d'heure à comprendre, il y a donc des Galeries Lafayette à Berlin? Non, je ne suis pas fatiguée...
En tous cas bien contente de voir que ta petite minette est si en forme :-)
Déjà 6 mois!

23:27  
Blogger Mamina said...

Alors bonne demie bougie à la princesse. Profitez bien des sourires et du reste... profitez des câlins et des bisous... profitez tout court... ce n'est que du bonheur!
Je vous embrasse.

08:18  
Anonymous gingko said...

Ahlalaaaaa... déjà 6 mois!
Elle a des mignons petits petons votre petite princesse.. à croquer!

Et elle a aussi un bon petit caractère on dirait!

vivent les bébés! C'est un baume au coeur!!

08:29  
Blogger Unknown said...

Et pis elle aime son papa et sa maman très fort, et elle sait déjà comment obtenir d'eux tout ce qu'elle veut, n'est-ce pas, c'est terrible la volonté d'un bébé, il sait être si attendrissant....

08:05  
Blogger Little Cat said...

süüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüüSs!! C'est fou les progres que font les bebe de mois en mois!

15:21  
Blogger paola said...

Un très heureux anniversaire à votre jolie princesse.
Je souhaiterai être aussi cool qu'elle en avion...
Bonne continuation à la petite famille.
Ciao
Paola

17:51  
Anonymous miss lulu said...

T'as oublié de dire qu'à Paris, elle a aussi rencontré ses arrières-grands-parents et sa petite cousine pour la première fois!

23:30  
Anonymous leJournaldeChrys said...

FELICITATIONS pour ce blog tout en douceur!

15:36  
Anonymous Anonym said...

Ah, mais quels jolis petons !!!!

Ici, quand je me promène dans mon patelin avec bébé en écharpe, j'ai comme l'impression d'être observée comme une bête curieuse...

M'enfin nous on aime ça, c'est bien tout ce qui compte ;-)

Bises !

Céline

17:40  
Anonymous Lune said...

Joyeux moiniversaire à la petite princesse ! Ça passe trop vite, non ?

22:56  
Blogger JvH said...

Caroline, oui, tu fais partie des privilégiés auxquels elle fait des sourires! :)

~marion~, pour l'écharpe ne t'inquiète pas, ça s'apprend vite! Pour la perfectitude, je pense que tout dépend des parents, tu sais! ;)

la fille de Modena, princesse endormie... des fois! :)))

Mahie, oui, déjà six mois! Et oui, il y a des galeries Lafayette à Berlin!!! :)

Mamina, ah ça, pour profiter on profite!!! On savoir (presque...) chaque moment avec elle!

gingko, oui, elle a bon caractère... sauf quand elle est en plein Wachstumsschub (genre tous les 15 jours)!

philippe, oui, elle me tend les bras pour que je la prenne, même à deux heures du mat' je ne peux pas résister!

Little Cat, oui, je n'en reviens pas, quand on pense qu'elle a déjà plus que triplé son poids de naissance!!! Et puis apprendre à se retourner, à saisir des objets etc, c'est tellement d'immenses victoires!

paola, un bacio a te!

miss Lulu, et sa tata Lulu, hein! Ouais, j'ai pas fait vraiment de reportage sur Paris, j'avais pas envie!

lejournaldeChrys, merci!

Céline, ouais, ben parmi mes amies allemandes, je suis la seule à être encore à l'écharpe, toutes les autres ont acheté des porte-bébés, quelle honte!!! :)

Lune, ça passe trop vite, j'ai le vertige quand je pense à la minuscule crevette qu'on avait il y a six mois et que je vois la grande fille qu'elle devient!!!

22:31  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker