Dienstag, 18. August 2009

Neun Monate!!!

Non mais c'est fou, neuf mois!!! Dans trois mois notre puce a un an!!!
Comme à chaque fois qu'elle est exposée aux conversations de ma famille, la Crapouillette a amélioré ses facultés linguistiques, on se demande pourquoi. En tout cas, nous vivons depuis notre retour en Allemagne au rythme de da-da-dai-dai-daiiii, di-di, dadada, ga-ga-ga, bo-bo-bah et autres pffapffapffa chantés sur tous les tons!
Poussée par l'exemple de ses cousines, elle a enfin appris à se déplacer en avant à quatre pattes, ce qui fait qu'elle est devenue un vrai danger public à la maison! Mais sa grande passion, c'est de se mettre debout. Elle s'accroche à tout, par exemple à l'étendage à linge ou bien au porte-cd... il va falloir qu'on modifie sérieusement la maison! Elle commence à faire le tour de son parc et se tient même souvent avec une seule main, en nous adressant de grands sourires emplis de fierté. Elle arrive aussi à monter les escaliers à quatre pattes, mais ça n'est pas encore très rapide!
Une grande nouveauté c'est la découverte de ses doigts: elle ramasse des miettes, déchiquette du papier puis joue avec les petits bouts obtenus, me caresse les cheveux sans les tirer... Quand elle est dans sa poussette, elle a compris que ses jouets sont attachés avec des rubans, donc elle tire sur les rubans pour les pêcher, tout ça en surveillant bien ce qui l'entoure: les chiens, les oiseaux, les autres enfants, les vélos et les voitures qui passent, et surtout les gens, à qui elle fait de grands sourires.
Elle a compris comment on fait du bruit en tordant le cou de Sophie, sa girafe adorée, et elle tape avec énergie avec ses jouets sur la table ou bien sur ses pauvres parents couverts de bleus.
Elle a maintenant trois dents, mais toutes en bas, donc ça n'est pas très utile pour croquer. Pourtant elle réussit bien à manger toute seule des biscuits et des petits morceaux de fruits, de manière pas toujours très élégante, mais on espère que ça viendra. Elle mange très bien à la cuillère, par contre elle refuse toujours de boire, que ce soit au biberon, au verre, au verre à bec ou à la paille.
Elle est toujours très petite, tout juste 7 kilos, et n'a presque pas de cheveux, à part un très long sur le sommet du crâne, qu'elle a depuis sa naissance.
Quand on était en France, comme on n'avait pas de chaise haute et qu'on ne pouvait pas toujours la poser par terre on l'avait très souvent dans les bras. Etrangement, au lieu de devenir complètement accro à nos bras, elle est devenue plus indépendante, on peut la laisser jouer toute seule beaucoup plus longtemps qu'avant notre voyage. Et après, on se retrouve avec encore plus de bonheur! Eh oui, parce que je ne sais pas comment c'est possible, mais on l'aime un peu plus chaque jour!

Photo qui date d'il y a un petit moment, parce que maintenant le fond du parc n'est plus si haut, sinon elle passerait par dessus bord! Par contre au niveau de la coupe de cheveux rien n'a changé.

Labels: , , , ,

9 Comments:

Anonymous anais said...

Joli body! Et nous confirmons, elle est de plus en plus chouchoute chaque fois qu'on la voit, alors ca doit etre dur de ne pas craquer devant son sourir!

01:41  
Anonymous gingko said...

Ah oui.. le temps passe.. et il accélère de plus en plus je trouve au fil des progrès que nos bébés font.. en devenant des petits enfants qui communiquent de plus en plus..

et oui, on les aime tous les jours un peu plus.. à se demander comment on pouvait vivre sans eux avant..

09:06  
Blogger philippe said...

Et je sais qu'elle vous aime aussi de plus en plus......

21:13  
Blogger JvH said...

anaïs, ah, c'est le body préféré du Mo, mais là il commence à devenir vraiment trop petit, sniff...

gingko, vivre sans eux? Avant? Mais de quoi tu parles??? ;)

philippe, oh, ses plus beaux sourires elle les réserve aux punks dans le métro, c'est dingue!

23:07  
Anonymous Mélanie said...

Mon fils ainé n'avait quasiment pas de cheveux jusqu'à ses 1 an et demis.2 ans, je me disais "heureusmeent que ce n'est pas une fille, j'enragerais de ne pas pouvoir jouer du chouchou ou de la barette"...

et oui, on les aime davantage chaque jour, et chaque mois et chaque année...

22:47  
Blogger Little Cat said...

tronion!!:D

15:48  
Anonymous Lune said...

Eh oui, et après ça marche tout seul, et après ça descend du lit tout seul ;)

11:05  
Blogger alainberlin said...

mais elle boit comment alors ?

15:09  
Blogger JvH said...

Mélanie, il paraît que moi non plus je n'avais pas beaucoup de cheveux jusqu'à deux ans, mais je me suis bien rattrapée après, j'étais un vrai mouton!

Little Cat, nicht wahr? :)

Lune, ah, le lit, ne m'en parle pas, qui a eu l'idée de mettre des barreaux auxquels on peut si bien s'accrocher pour se mettre debout et ne pas dormir aux lits pour bébé???

alainberlin, Muttermilch!

16:47  

Kommentar veröffentlichen

Links to this post:

Link erstellen

<< Home



eXTReMe Tracker