Dienstag, 23. Februar 2010

Winterchaos, Tauwetter, Winterschlaf, Nasennebenhöhlenentzündung usw.

S'il faut attendre que la neige fonde complétement et que tout le monde soit en bonne santé à la maison pour que je recommence à écrire ici, ça risque de durer très longtemps. Donc malgré un rhume carabiné (ce n'est que le 8ème de cet hiver) je vais me remettre en douceur à donner de nos nouvelles.
Alors tout d'abord je souhaite à mes lecteurs une bonne année! Je n'ai pas pu le faire plus tôt, j'étais en hibernation (Winterschlaf). Eh oui, c'est tout ce qu'il me restait à faire, vu l'état de la ville recouverte de glace (Winterchaos), le soleil pratiquement absent (ou très timide, comme sur la photo de droite) et avec mes rhumes à répétition (ou sont-ce des sinusites, autrement dit des Nasennebenhöhlenentzündungen?) qui me font perdre totalement l'odorat et le goût!
Mais là le dégel a commencé, et même si le rhume ne me lâche pas je commence à reprendre espoir, ce qui fait que je vais enfin répondre aux tags des copines! Tout d'abord, Lune me demandait d'exprimer huit souhaits pour la nouvelle année:
1. que la vie soit belle pour ma puce
2. que je réussisse mon méga-examen en octobre (vous en entendrez parler, ne vous inquiétez pas :)
3. que je fasse des progrès en Allemand (je parle déjà plutôt bien, mais je n'arrive pas toujours à dire les choses comme je le voudrais)
4. que toute la famille soit en bonne santé (et que mon rhume me lâche!)
5. que je me remette sérieusement à la musique: violoncelle, impro, chant (et pas seulement backe backe Kuchen!), piano...
6. qu'une formule magique me permette de faire instantanément le rangement et le ménage (vœu copié de chez Lune, il est parfait comme ça... enfin, vu que c'est le Mo le pro de l'aspirateur, je devrais plutôt dire "nous permette..."!)
7. que je trouve un travail, et pour ça, que je trouve la force et surtout l'envie d'envoyer des CV partout, de mettre des petites-annonces, que je croie plus en moi, que j'ai de l'ambition... c'est pas gagné!
8. que je trouve des idées de menus et que j'apprenne à cuisiner des bons plats végétariens (ce qui ne veut pas forcément dire que je vais me mettre au tofu, hein!)

Interlude avec quelques photos de Berlin en hiver (on dirait qu'il y a eu souvent du soleil, ne vous fiez pas aux apparences, ça n'a pas du tout été le cas!)

Les trottoirs-patinoires, heureusement que j'avais la poussette pour me cramponner


La Spree gelée


Re-Spree gelée, photo prise sans gants par -16, je suis héroïque!


Le soleil est revenu pour quelques heures, on en profite! La glace fond, deux mois d'ordures congelées réapparaissent, c'est répugnant!

Fin de l'interlude

Et puis Gingko m'a demandé trois vérités et un mensonge, à vous de démêler le vrai du faux (trop facile!):

1. j'ai tenu la porte au restaurant à John Malkovich et il m'a dit merci
2. j'ai participé à l'enregistrement de la musique pour le générique du journal télévisé de la télévision suisse-romande
3. je suis une mutante
4. des fois je saute un repas, ou bien je ne mange qu'un paquet de chips, ou un yaourt (d'où peut-être mes rhumes à répétition?)

Voilà, ceux qui me connaissent bien sauront démêler le vrai du faux!

Labels: , , , , , , , , ,

25 Comments:

Anonymous Dr. CaSo said...

Si t'as vraiment vu Malkovich, je suis super jalouse!

Et y'a plein de recette végétariennes faciles sur mon blog... Tiens, aujourd'hui, je vais faire une tarte aux épinards et chèvre, miam!

17:13  
Blogger a n g e l said...

mince c'est toi la soeur mutante?

:(

sinon je veux trop que la 1 soit vrai, donc j'hésite pour le mensonge, entre la 2 et la 4

je suis aussi super contente d'avoir de tes nouvelles!!

17:27  
Blogger Seer said...

Ah c'est cool que tu postes à nouveau !
J'ai découvert ton blog il y a pas si longtemps, j'ai dévoré les archives en une seule fois...
Pour le menteur je parie que la 2 et la 4 sont vraies.
Très belles photos sinon, j'avais jamais vu la Spree gelée :)
Allez, l'hiver prend fin doucement...

PS : j'adore ton tracker. Je vois toujours un bled de ma région, mais super loin de là où je suis vraiment...

18:11  
Anonymous Hieronimus said...

tarte aux épinards et chèvre ? Beurk : je passe mon tour :P

C'est dingue la météo que vous avez eu à Berlin ! J'ai lu par ailleurs que le soleil se faisait très rare par chez toi.

Heureusement que je ne me suis pas décidé sur un coup de tête à aller visiter Berlin, maintenant que je sais déchiffrer et annoner un peu d'allemand. Je vais peut être attendre l'été finalement !

19:59  
Blogger E. said...

Mutante si j'en crois ta soeur c'est vrai. Donc je pense que ce qui est faux c'est le generique. Et je suis contente de te relire ;-)

20:02  
Blogger JvH said...

Dr. CaSo, pfff, la tarte épinards fromage c'est ZE classique à la maison, le truc que je cuisine quand je ne sais pas quoi cuisiner! Mais je vais aller puiser quelques recettes chez toi.

angel, eh oui, c'est moi la soeur mutante... :(
Pour le mensonge, t'es sur la bonne voie.

Seer, bienvenue ici! Je suis contente que mon blog te plaise.
Pour le mensonge, ça se joue entre la 2 et la 4, on dirait! :)
Mon tracker ne repère même pas toujours Berlin, c'est dire... j'espère qu'au niveau des pays c'est précis, au moins!

Hieronimus, désolée de t'avoir raté samedi, on n'était vraiment pas en état de voyager, malheureusement!
C'est vrai qu'à Berlin on a eu le record des 60 dernières années, 17 jours sans apparition du soleil! Pour les touristes il reste toujours plein de musées, de concerts etc, mais pour la vie de tous les jours c'est dur dur.
Par contre en été c'est le pied ici!

E., pfff, je cache bien mon jeu, on dirait!!! Et pourtant dans mon autre vie j'étais une vraie violoncelliste professionnelle, hein!!!

21:39  
Anonymous Hieronimus said...

Tu ne m'as pas raté samedi, je n'étais pas là non plus...

17 jours sans soleil ? Et on se moque du temps breton...

00:15  
Anonymous Chantal said...

Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'allemand soi-disant, t'utilises des mots hyper compliqués! Nasennebenhöhlenentzündungen...Ca fait peur ce truc!

Pour les Bretons : 17 jours sans soleil certes, mais sans pluie aussi ;-D

08:05  
Blogger Clairechen said...

Je suis contente! Tellement contente que tu sois de retour!!!
Je croyais déjà que tu ne voulais plus bloguer à cause de moi: Peut-être t'avais-je fait peur en décembre!!! ;-)
J'ai vu la météo pour Berlin et tous les jours je pensais à toi!!! Ma pauvre!!!
Bisous

08:46  
Anonymous ImpasseSud said...

Moi aussi je suis contente de te voir réappararaître :-) et souhaite que tous tes rhumes ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Vivement les premiers forsythias !

09:29  
Blogger Unknown said...

La râleuse dit : qu'y a t-il dans les chips sinon trop de sel, mauvais pour la circulation et trop de graisse, mauvaise pour tout.????.....mange plutôt une tranche de pain complet et un morceau de fromage......gardons les recettes locales.....

10:55  
Blogger JvH said...

Hieronimus, ouais, je crois qu'en tout cet hiver on a eu 5-6 jours de soleil... pas vraiment suffisant pour garder le moral!

Chantal, ah, ce mot là je l'ai appris par la force des choses, je n'ai pas eu le choix! Et le dire avec le nez complétement bouché c'est vraiment un exploit!
Pour la pluie, je dois dire que c'était top, surtout que ma puce n'aime vraiment pas la protection pluie de la poussette!

ImpasseSud, les forsythias je ne sais pas quand on va les voir, mais la ciboulette et la menthe on fait des nouvelles pousses sous la neige, je viens de m'en rendre compte. Le printemps arrive, c'est sûr (même si en ce moment-même il neige de nouveau)!

maman, ben bravo, je vois que tu me connais bien! Pfff, je suis déçue, je pensais quand-même que ma famille trouverait facilement mon mensonge!!!

11:07  
Blogger JvH said...

Clairechen, oups, je ne t'ai pas répondu! Non, non, ça n'est pas toi qui m'a influencée, ne t'inquiète pas... mais ça me ferait plaisir de te relire toi aussi!!!
Ça fait plaisir de savoir que tu penses à moi! :) Bisous à toi et à ta famille!

11:10  
Anonymous caroline said...

Moi je dis c'est la 4 la fausse, parce que pour deux autres je sais ;)
Et puis il faut que tu blogues le redoux pour qu'il se mette à neiger, ahlala!
bises !

11:18  
Blogger alainberlin said...

j'ai pensé à toi ce matin en voyant la neige tomber à nouveau... Plus d'ordures congelées répugnantes à regarder pour encore quelque temps.

12:40  
Blogger JvH said...

caroline, me connaîtrais-tu mieux que ma propre mère?
Pour la neige, j'ose espérer que ça n'était que un dernier coucou de l'hiver...

alainberlin, oui, c'était joli, tout était de nouveau caché... et aujourd'hui le soleil donne un petit air festif à tout ça!

14:03  
Blogger Gracianne said...

Winterschlaf, c'est genial l'allemand comme langue. Winterschlaf aussi moi, sinusites a repetition, plus d'odorat, et je t'epargne le reste.
Patience, ca va revenir, le soleil et l'energie avec.

15:30  
Anonymous Anonym said...

OUI, tu es une mutante, c'est John Machin chose qui est un mensonge, les insomnies, c'est utile....j'ai gagné ?

10:54  
Anonymous anais said...

ben dites-donc, suis-je la seule a te connaitre aussi bien? La verite est evidente!!!

20:30  
Anonymous Hieronimus said...

17 jours sans soleil certes, mais sans pluie : ça sert à quoi alors ? :P

22:22  
Anonymous Gingko said...

Ahh c'est bien chouette de te voir à nouveau!

Pour la météo, l'absence de soleil, je crois que c'est le pire.. mais il revient, c'est en bonne voie! :)

Pour les souhaits, je te souhaite qu'ils se réalisent tous sans exception!!

et pour le mensonge, on dirait donc que c'est le 4 qui est faux.. tu ne sautes donc jamais de repas..
mais en quoi es-tu une mutante alors???

16:14  
Blogger Unknown said...

Je viens d'apprendre que tu as rencontré J.M. à Paris, que tu ne manges jamais de chips, que tu sa fait lla musique de la Télé, donc c'est le 4 qui est faux.......j'en suis sûr......pourquoi des poubelles sous la glace ?

20:54  
Blogger La Fille Modena Family said...

Bentornata Carissima !!!
C'est impressionnant la photo des trottoirs gelés....
Ne me parle pas de mutante, depuis que je corrige des Comics je rêve que je suis une Super-Héroïne !!! C'est grave, docteur ???

17:27  
Blogger JvH said...

Gracianne, à voir ton blog et les bons petits plats que tu cuisines on ne dirait pas que tu as passé un hiver difficile! Et je suis d'accord avec toi, l'allemand est une langue géniale... même si ça n'est pas facile de la maîtriser!

maman, non, toujours pas! Une insomnie pour rien!

anaïs, on dirait, hein!

Hieronimus, ben à neiger, pardi!

Gingko, les réponses dans mon prochain billet!

maman, les poubelles, c'est parce qu'il a neigé le 1er janvier, ils n'avaient pas encore eu le temps de nettoyer le cheni de nouvel-an, donc tout est resté!

la fille de Modena family, ben quoi, tu ES une super-héroïne, non? Demande à ton chéri ce qu'il en pense! ;)

15:31  
Anonymous Anonym said...

Rooooooooooooooooo, j'avais oublié ça le "Backe backe Kuchen" ! Et v'là que ça me réveille une de ces multitudes de souvenirs !!!!
Merci ;-)

Bises,

Céline

16:16  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker